et pour moi ca serai volant moteur voilé ou disque embrayage
c connu pourtant cette panne
je pensais que les 6enlignois connaissai ce symptome

cause kilometreage en ville
Merci pour ta réponse !dom324 a écrit :Bonjour -= Diabolopj =-,
Pour répondre à ta première question, en faisant court quand un embrayage arrive en fin de vie, il commence à patiner sur le cinquième rapport puis progressivement sa ce dégrade sur les autres rapports. On peut s'en appercevoir aussi sur une forte accélération pendant laquelle à cause de l'usure il se met à patiner à la place des pneumatiques (en première)un peut comme une boite auto, ce qui est pareil pour les autre rapports.
Pour ta deuxième question, un volant HS normalement fait un clac-clac quand on coupe le moteur et peut occasionner une légère baisse de puissance.
Par contre pour ton problème de vibration à la pédale, simple supposition bien sur, ton vilebrequin (à espérer qu'il n'ai pas le même problème de jeux que les M51) n'aurrait il pas de jeux longitudinal trop important occasionné par une usure prématurée au niveau du palier 6? Ce qui pourrait peut être faire vibrer la dédale d'embrayage et qui pourrait se rapprocher du diag au lux.
@+
Salut David,Doctor D a écrit :Salut !-= Diabolopj =- a écrit :Vraimant personne pour ce sujet ?? :(
Le gars du service après vente au Lux m'a fait un peu peur, car pour lui il faut démonter embrayage, boîte, volant moteur, etc... pour diag... soit 4h de démontage et 4 de re-montage sans changer une pièce !!! :o Il n'a pas osé me donner le tarif, mais je m'attends à ce que soit salé.... :ranting:
C'est pour cela que je cherche à savoir si quelqu'un parmis les 6enlignistes a déjà été confronté à ce genre de problème et surtout comment il l'a solutionné ?
Merci,
-=PJ=-
4 heures pour démonter + 4 heures pour remonter ?????Il boit un café entre chaque écrou là le mécano non ???
![]()
A+
David.
Salut Aleynos,aleynos a écrit :je vien de decouvrir le post
et pour moi ca serai volant moteur voilé ou disque embrayage
c connu pourtant cette panne
je pensais que les 6enlignois connaissai ce symptome![]()
cause kilometreage en ville
Merci de ta réponse dom324,dom324 a écrit :Re Bonsoir -= Diabolopj =-,
J'ai vue un collègue ce soir et on a parlé de ta vibration à la pédale d'embrayage car lui, il en avait eu un problème similaire.
Il avait une vibration à la pédale d'embrayage qui dura 50 000 km, et il s'est rendue compte progressivement qu'il n'arrivait plus à passer les deux premiers rapports (un peut comme nos vielles boites non synchronisées) qui étaient devenues dure au passage des synchros surtout à froid. Au final, il n'a plus réussi à passer aucune des vitesses ! Donc pour lui démontage de la boite pensant (vu qu'il roule beaucoup) au synchros mais, ce fut le mécanisme d'embrayage et plus particulièrement le DIAPHRAGME qui s'était cassé à un endoit à la périphérie(domage, il a jeté son mécanisme donc pas de photo). Ce qui faisait que le mécanisme appuyait de travers sur la butée et lui causait sa vibration.
Petite précision, à partir d'un certain temps entre le début et la fin de son problème il commença à entendre comme un grincement genre " bruit de vieux sommier à ressort "quand il appuyait sur la pédale d'embrayage moteur à l'arrêt.
Bon ce n'est toujours que supposition car pour vraiment ce faire une idée, il faudrait voir le véhicule.
Je te souhaite bon courrage pour la suite.
@+
Salut bullit,bullit a écrit :Tu laisse ta main tu ton levier de vitesse quand tu conduit?
Parfois ça use prematurement une piece dans une boite manuele...
J'avais eu ça dans mon precedent véhicule made in Germany (audi A3)
c'est tres casse couille quand tu crois avoir du fiable...et que tu es le pigeon qui est tombé sur la voiture qui a des merdes comme ça...
c'est rageant!mais il parait et ça sa reste entre nous...que c'est pire ailleur...malheureusement mon sens ethique m'oblige a ne pas devoiler de nom!
Salut Manuz,manuz1 a écrit :salut,
combien de Km ??
purge du liquide récente.
a+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités