Pédale D'embrayage Qui Vibre...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
aleynos

Re: Pédale D'embrayage Qui Vibre...

Message par aleynos »

je vien de decouvrir le post
et pour moi ca serai volant moteur voilé ou disque embrayage
c connu pourtant cette panne
je pensais que les 6enlignois connaissai ce symptome :blink:

cause kilometreage en ville
Image

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

dom324 a écrit :Bonjour -= Diabolopj =-,

Pour répondre à ta première question, en faisant court quand un embrayage arrive en fin de vie, il commence à patiner sur le cinquième rapport puis progressivement sa ce dégrade sur les autres rapports. On peut s'en appercevoir aussi sur une forte accélération pendant laquelle à cause de l'usure il se met à patiner à la place des pneumatiques (en première)un peut comme une boite auto, ce qui est pareil pour les autre rapports.

Pour ta deuxième question, un volant HS normalement fait un clac-clac quand on coupe le moteur et peut occasionner une légère baisse de puissance.

Par contre pour ton problème de vibration à la pédale, simple supposition bien sur, ton vilebrequin (à espérer qu'il n'ai pas le même problème de jeux que les M51) n'aurrait il pas de jeux longitudinal trop important occasionné par une usure prématurée au niveau du palier 6? Ce qui pourrait peut être faire vibrer la dédale d'embrayage et qui pourrait se rapprocher du diag au lux.

@+ :noelcoucou:
Merci pour ta réponse !

Il va falloir que je regarde ça... !
Je n'ai pas de perte de puissance (je me suis encore amusé ce soir en rentrant d'un mariage... ) et je n'ai pas non plus de clac clac à l'arrêt de mon moteur ... ?

Bon, ça en est trop... avant que ça détériore tout, j'irais prendre un RDV chez BMW pour le diag de ce "problème génant"..

Je vous tiendrais au jus... mais je suis quand même vraimant étonné que des pièces s'usent aussi rapidement !! :ranting: Certes je fais pas mal de ville la semaine, mais le week, c'est les grands trajets et je ne la brusque jamais avant qu'elle soit chaude !! En plus, elle est bichonnée et entrenue chez l'hélice !! :blink: Ce que je ne comprends pas, c'est que ce sont des moteurs étudiés pour faire des kilomètres et des kilomètres... et que les pièces s'usent prématurément..... :ranting: Là sur le coup, je suis quand même un peu deçu de la << Bayerische Motoren Werke >> .... :oupsss:
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

-= Diabolopj =-

Doctor D a écrit :
-= Diabolopj =- a écrit :Vraimant  personne pour ce sujet ??    :(

Le gars du service après vente au Lux m'a fait un peu peur, car pour lui il faut démonter embrayage, boîte, volant moteur, etc... pour diag... soit 4h de démontage et 4 de re-montage sans changer une pièce !!!  :o Il n'a pas osé me donner le tarif, mais je m'attends à ce que soit salé....  :ranting:

C'est pour cela que je cherche à savoir si quelqu'un parmis les 6enlignistes a déjà été confronté à ce genre de problème et surtout comment il l'a solutionné ?

Merci,

-=PJ=-
Salut !

4 heures pour démonter + 4 heures pour remonter ????? :surprise: Il boit un café entre chaque écrou là le mécano non ??? :D

A+

David.
Salut David,

Je ne sais pas, mais c'est ce que le gars m'a dit en tout cas !!
:D

@++

-=PJ=-

-= Diabolopj =-

aleynos a écrit :je vien de decouvrir le post
et pour moi ca serai volant moteur voilé ou disque embrayage
c connu pourtant cette panne
je pensais que les 6enlignois connaissai ce symptome :blink:

cause kilometreage en ville
Salut Aleynos,

Mouai... comme dit au dessus, je suis déçu sur ce coup là... BMW qui est pourtant la fiabilité avec sa rigeur Allemande.... :oupsss:

@++

-=PJ=-

dom324

Message par dom324 »

Re Bonsoir -= Diabolopj =-,

J'ai vue un collègue ce soir et on a parlé de ta vibration à la pédale d'embrayage car lui, il en avait eu un problème similaire.

Il avait une vibration à la pédale d'embrayage qui dura 50 000 km, et il s'est rendue compte progressivement qu'il n'arrivait plus à passer les deux premiers rapports (un peut comme nos vielles boites non synchronisées) qui étaient devenues dure au passage des synchros surtout à froid. Au final, il n'a plus réussi à passer aucune des vitesses ! Donc pour lui démontage de la boite pensant (vu qu'il roule beaucoup) au synchros mais, ce fut le mécanisme d'embrayage et plus particulièrement le DIAPHRAGME qui s'était cassé à un endoit à la périphérie(domage, il a jeté son mécanisme donc pas de photo). Ce qui faisait que le mécanisme appuyait de travers sur la butée et lui causait sa vibration.
Petite précision, à partir d'un certain temps entre le début et la fin de son problème il commença à entendre comme un grincement genre " bruit de vieux sommier à ressort " :D quand il appuyait sur la pédale d'embrayage moteur à l'arrêt.

Bon ce n'est toujours que supposition car pour vraiment ce faire une idée, il faudrait voir le véhicule.

Je te souhaite bon courrage pour la suite.

324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW

bullit

Message par bullit »

Tu laisse ta main tu ton levier de vitesse quand tu conduit?

Parfois ça use prematurement une piece dans une boite manuele...

J'avais eu ça dans mon precedent véhicule made in Germany (audi A3)

c'est tres casse couille quand tu crois avoir du fiable...et que tu es le pigeon qui est tombé sur la voiture qui a des merdes comme ça...

c'est rageant!mais il parait et ça sa reste entre nous...que c'est pire ailleur...malheureusement mon sens ethique m'oblige a ne pas devoiler de nom! :wacko:

-= Diabolopj =-

dom324 a écrit :Re Bonsoir -= Diabolopj =-,

J'ai vue un collègue ce soir et on a parlé de ta vibration à la pédale d'embrayage car lui, il en avait eu un problème similaire.

Il avait une vibration à la pédale d'embrayage qui dura 50 000 km, et il s'est rendue compte progressivement qu'il n'arrivait plus à passer les deux premiers rapports (un peut comme nos vielles boites non synchronisées) qui étaient devenues dure au passage des synchros surtout à froid. Au final, il n'a plus réussi à passer aucune des vitesses ! Donc pour lui démontage de la boite pensant (vu qu'il roule beaucoup) au synchros mais, ce fut le mécanisme d'embrayage et plus particulièrement le DIAPHRAGME qui s'était cassé à un endoit à la périphérie(domage, il a jeté son mécanisme donc pas de photo). Ce qui faisait que le mécanisme appuyait de travers sur la butée et lui causait sa vibration.
Petite précision, à partir d'un certain temps entre le début et la fin de son problème il commença à entendre comme un grincement genre " bruit de vieux sommier à ressort " :D quand il appuyait sur la pédale d'embrayage moteur à l'arrêt.

Bon ce n'est toujours que supposition car pour vraiment ce faire une idée, il faudrait voir le véhicule.

Je te souhaite bon courrage pour la suite.

Merci de ta réponse dom324,

J'ai un collègue qui a eu un problème similaire sur sa 530 D de 2001... Donc, il se peut que ce soit ça....
En tout cas, ma titine passe en révision demain... donc je demanderais à avoir un RDV pour le diag et le remplacement des pièces qui ne vont plus... tant pis si cela me coûte... c'est vraimant un plaisir de rouler avec cette E46 330D !!

C'est clair que la vibration se fait de plus en plus sentir... c'est vraimant embêtant...
En ce moment je passe les vitesses comme un "agneau".... pour ne pas agraver son cas....

Je vous tiens au courant de ce que c'est !!!

@++

-=PJ=-

-= Diabolopj =-

bullit a écrit :Tu laisse ta main tu ton levier de vitesse quand tu conduit?

Parfois ça use prematurement une piece dans une boite manuele...

J'avais eu ça dans mon precedent véhicule made in Germany (audi A3)

c'est tres casse couille quand tu crois avoir du fiable...et que tu es le pigeon qui est tombé sur la voiture qui a des merdes comme ça...

c'est rageant!mais il parait et ça sa reste entre nous...que c'est pire ailleur...malheureusement mon sens ethique m'oblige a ne pas devoiler de nom! :wacko:
Salut bullit,

Il m'arrive (juste en ville), de laisser la main sur le levier... mais généralement je ne le touche que quand je passe mes rapports...
C'est vrai que cela peut jouer sur la longévité des butées... mais je pense, enfin j'espère que ce n'est pas ça !!! Pour une voiture de moinsde 100.000 Km, c'est quand même dingue....

@++

-=PJ=-

-= Diabolopj =-

manuz1 a écrit :salut,
combien de Km ??
purge du liquide récente.
a+
Salut Manuz,

Je viens d'aller rechercher mon 330D chez BMW et après purge des liquides de frein et refroidissement, je trouve que la voiture vibre un peu moins... Pourquoi as-tu pensé au liquide ?? Le liquide de frein aurait il une influence ?

Le chez de garage a éssayé mon véhicule et pour lui c'est une butée qui a un peu veillit... donc pas de panique... tant que les rapports passent sans problème, l'embrayage n'est pas à remplacer... ouf... :amen:

Merci !!! :thup:

@++

-=PJ=-

woune

Message par woune »

Bonjour Diabolo

je ressort ce post pour avoir des nouvelles de ton probleme de pédale.
En effet je suis parti essayer une 330D de 2002 , 90 000km et j'ai constaté le même soucis, la pédale vibrait légèrement au point mort.
Ce n'est pas génant car quand on appuie dessus il n'y a plus rien; mais si on laisse le pied dessus on le sent quand même!
C'est le seul frein à notre achat donc si tu pouvais me rassurer sur la gravité du problème!

Merci
Woune
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »