Remplacer Amortisseurs E46: Monroe Ou Weitec -3.5cm

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Electronick

Remplacer Amortisseurs E46: Monroe Ou Weitec -3.5cm

Message par Electronick »

Bonjour à tous,

J'ai déjà parlé de mon dilèmme sur le forum et je ne suis toujours pas décidé. Je vais essayer de faire clair et préci:

Situation : 155000km, ressorts arrières cassés + un amortisseurs arière qui perds de l'huile.

J'hésite entre

Remplacer ressort/amortisseurs arrière avec du Monroe Prix : 250-300euros.

Avantages :
  • Bon marché
  • Je garde le confort d'origine
Inconvéniants :
  • Voiture moins belle car après 9 ans ca s'est tassé, donc inévitablement elle va être haute (avec du 18")
  • Dans un an, je serai peut-être ammené à faire pareil à l'avant.
  • Je dois faire quelque chose moi même que je n'ai jamais faites. Je suis toujours parvenu à remplacer ce qu'il fallait mais ca risque quand même de me prendre un paquet d'heures pour être certain que ce soit bien fait.
Faire tout remplacer par du Weitec (ressorts/amortisseurs) rabaissé de 3,5cm Prix : 650euros placé, homologué, avec la géométrie

Avantages :
  • tout est remplacé et je ne risque pas de devoir m'attaquer à l'avant d'ici peu.
  • Gain de tenue de route
  • Voiture plus jolie (j'en revait d'une surbaissée)
Inconvéniants :
  • J'ai peur d'attraper quelque chose de vraiment moins confortable (La E60 de mon père à la suspenssion sport de chez BMW (-2,5cm si je ne me trompe) et je trouve ca très bien, mais je ne sais pas si ce sera comparable car le e46 est peut-être moins lourde, et puis c'est encore 1cm plus bas).
  • Il m'arrive de devoir tracter et je n'ai pas envie que celà devienne un problème à cause de ces nouvelle suspessions.
Après cette déjà longue réflexion, je me dis qu'il serait vraiment cool de pouvoir monter dans une e46 qui a cette suspession ou une suspenssion sport du même type, et j'aimerais donc vous demander si par exemple lors d'une concentration ici en Belgique, il serait envisageable de juse faire quelque kilomètres comme passager dans une voiture ayant cet équipement.

Merci d'avance pour tous vos avis et conseils, ils sont toujours excellents sur ce forum. :top:
Image_Image_Image

E46 323i - juillet 1998 - 180 000km

manuz1

Re: Remplacer Amortisseurs E46: Monroe Ou Weitec -3.5cm

Message par manuz1 »

salut,
achète des Eibach et monte des amortos sach ou boge sport ( monte d'origine).
a+
ImageImageToulouse(31)

Manu M5

Message par Manu M5 »

J'avais monté un kit Weitec il y a de celà quelques années sur un E34, il est certains que la voiture est un chouillat plus ferme, mais franchement, elle est loin d'être tappe [...censuré...]. La tenue de route est trés améliorée et surtout, j'ai été trés agréablement surpris de la tenue dans le temps de l'efficacité de cette marque, puisque aprés 80 Mkm, les amortisseurs avaient toujours la forme, je n'ai jamais réussi à dépasser 50 Mkm avec des monroe...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Electronick

Message par Electronick »

Merci pour ces infos.

Je suis content de lire ca. Je ne vais donc pas me lancer dans se modifications moi même, et de plus j'aurai une voiture avec un look encore plus sport, et pour le prix de 680euros avec homologation et géométrie

Il faut par contre que je rempalce un bras de suspenssion et les deux silenbloc de bras de suspenssion avant de faire ca. Je vais faire au plus vite.
Image_Image_Image

E46 323i - juillet 1998 - 180 000km

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »