J'ai déjà parlé de mon dilèmme sur le forum et je ne suis toujours pas décidé. Je vais essayer de faire clair et préci:
Situation : 155000km, ressorts arrières cassés + un amortisseurs arière qui perds de l'huile.
J'hésite entre
Remplacer ressort/amortisseurs arrière avec du Monroe Prix : 250-300euros.
Avantages :
- Bon marché
- Je garde le confort d'origine
- Voiture moins belle car après 9 ans ca s'est tassé, donc inévitablement elle va être haute (avec du 18")
- Dans un an, je serai peut-être ammené à faire pareil à l'avant.
- Je dois faire quelque chose moi même que je n'ai jamais faites. Je suis toujours parvenu à remplacer ce qu'il fallait mais ca risque quand même de me prendre un paquet d'heures pour être certain que ce soit bien fait.
Avantages :
- tout est remplacé et je ne risque pas de devoir m'attaquer à l'avant d'ici peu.
- Gain de tenue de route
- Voiture plus jolie (j'en revait d'une surbaissée)
- J'ai peur d'attraper quelque chose de vraiment moins confortable (La E60 de mon père à la suspenssion sport de chez BMW (-2,5cm si je ne me trompe) et je trouve ca très bien, mais je ne sais pas si ce sera comparable car le e46 est peut-être moins lourde, et puis c'est encore 1cm plus bas).
- Il m'arrive de devoir tracter et je n'ai pas envie que celà devienne un problème à cause de ces nouvelle suspessions.
Merci d'avance pour tous vos avis et conseils, ils sont toujours excellents sur ce forum.