Tout neufs, donc possible qu'il y ait encore la couche protectrice dessus.Gn a écrit :Bin, maintenant que tu le mentionnes, j'ai tout de même l'impression que la B6 est moins à l'aise sur la neige que mon ancienne E30 325i M-Technik (toutes les deux équipées en pneus hiver)?!![]()
L'exemple pratique c'est qu'une fois, avec la E30, sortie du parking privé le matin avec une bonne quinzaine de cm de neige fraiche et la voiture n'a pas branché (alors que mon voisin est resté planté avec sa 320i E46 et on a dû pousser sa voiture afin de la remettre dans le box)!
Cette année (dernier hiver) même topo, mais avec la B6 et ses pneus d'hiver tout neufs: bin, j'ai falli ne pas reussir à sortir, même en bien dosant la puissance sur les roues, en essayant de démarrer en 2ème, etc...Mais j'ai tout de même reussi!
Et il y a plein d'autres explications : pneus sans doute plus large, auto plus coupleuse ( même si on dose ), voiture plus lourde...
A mon avis, ça n'a rien à voir avec l'autobloquant ce dont tu parles. Là, c'est de la motricité au démarrage. Moi je parlais d'une allure même faible mais où tu avances déjà, et où l'arrière commence à glisser. L'autobloquant va mettre plus de puissance sur l'autre roue, mais si cette dernière est sur un revêtement au grip très limité, ça va accentuer le survirage.