Sperrdifferential Mit 25% Sperrgrad

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Hitman

Re: Sperrdifferential Mit 25% Sperrgrad

Message par Hitman »

Gn a écrit :Bin, maintenant que tu le mentionnes, j'ai tout de même l'impression que la B6 est moins à l'aise sur la neige que mon ancienne E30 325i M-Technik (toutes les deux équipées en pneus hiver)?! :huh:

L'exemple pratique c'est qu'une fois, avec la E30, sortie du parking privé le matin avec une bonne quinzaine de cm de neige fraiche et la voiture n'a pas branché (alors que mon voisin est resté planté avec sa 320i E46 et on a dû pousser sa voiture afin de la remettre dans le box)!

Cette année (dernier hiver) même topo, mais avec la B6 et ses pneus d'hiver tout neufs: bin, j'ai falli ne pas reussir à sortir, même en bien dosant la puissance sur les roues, en essayant de démarrer en 2ème, etc... :sick: Mais j'ai tout de même reussi! :o
Tout neufs, donc possible qu'il y ait encore la couche protectrice dessus.

Et il y a plein d'autres explications : pneus sans doute plus large, auto plus coupleuse ( même si on dose ), voiture plus lourde...

A mon avis, ça n'a rien à voir avec l'autobloquant ce dont tu parles. Là, c'est de la motricité au démarrage. Moi je parlais d'une allure même faible mais où tu avances déjà, et où l'arrière commence à glisser. L'autobloquant va mettre plus de puissance sur l'autre roue, mais si cette dernière est sur un revêtement au grip très limité, ça va accentuer le survirage. :crying:
.

Gn'R

Re: Sperrdifferential Mit 25% Sperrgrad

Message par Gn'R »

M3E30 a écrit :Tout neufs, donc possible qu'il y ait encore la couche protectrice dessus.

Et il y a plein d'autres explications : pneus sans doute plus large, auto plus coupleuse ( même si on dose ), voiture plus lourde...

A mon avis, ça n'a rien à voir avec l'autobloquant ce dont tu parles. Là, c'est de la motricité au démarrage. Moi je parlais d'une allure même faible mais où tu avances déjà, et où l'arrière commence à glisser. L'autobloquant va mettre plus de puissance sur l'autre roue, mais si cette dernière est sur un revêtement au grip très limité, ça va accentuer le survirage. :crying:
Tout neufs oui, enfin, achetés neufs et montés depuis début novembre 2006. L'épisode de neige a dû survenir vers fin Javier début février... :huh:

En roulant sur la route enneigée je n'ai pas remarqué de différence avec l'ancienne E30, en tout cas pour l'instant, mais faut dire qu'à Genève il ne neige pas des masses non plus.

Mais comme tu dis, d'autres facteurs sont à prendre en considération:
- La marque des pneus: des Vredestein sur la E30 (ces pneus avaient reçu le prix TCS pour le comportement sur la neige) contre de Hankook sur la B6
- La taille des pneus: 205/55/15 sur la E30 contre 225/45/17 sur la B6
- Le couple et le poids comme tu l'as dis...

Mais tout cela est bon à savoir pour une prochaine fois! :thup:
Image
- Alpina B6 2.8 (93)
- BMW 325i M-Tecnic (88)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »