Dans le cadre de la remise en état d'origine de mon cabriolet (voir 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !BMW 325i E30 cabriolet - phase 2 - 1991 ), j'ai quelques questions à vous poser sur les ressorts.
Etat actuel :
ARRIERE : amortos BMW neufs - ressorts d'origine.
AVANT : amortos HS - ressorts - 4.
L'auto est rabaissée de 4 cm à l'avant, je n'aime pas du tout :
- le look "fesses en l'air"
- tape-[...censuré...], un vrai bout de bois devant...
En photos :

C'est très joli, mais c'est trop bas.
Au changement des amortos avant à venir (je n'ai pas encore arrêté mon choix à ce sujet - si vous avez des idées ?), j'ai trois options :
1) remonter les ressorts avant d'origine en ma possession
Pourquoi pas ? Parce que j'ai peur du look 4x4 à l'avant des E30 d'origine

2) remonter les ressorts avant -4 actuellement en place
Pourquoi pas ? Parce que je trouve que c'est trop bas, je n'aime pas le look nez par terre - fesses en l'air, parce que c'est trop inconfortable, et enfin parce qu'avez du - 4 sur des amortos d'origine, ils sont rincés en moins de deux...
3) Trouver la taille intermédiaire... - 2 = M-Technik
Au vu des photos que j'ai pu voir (hauteur d'origine, mon - 4 , et des 325iS), je pense que l'idéal c'est la hauteur d'une 325iS ! D'autres recherches sur le site m'ont aussi montré que les iS étaient en châssis M-Technik, qui comprenait entre autres des ressorts - 2.
Ca colle !
C'est là que j'ai besoin de votre aide. La question de base : peut-on monter des ressorts M-Technik (en -2 donc) sur une E30 équipée en châssis normal (donc amortisseurs, barres anti-roulis etc. standards) ? Pas de problème de compatibilité particulier ?
Les questions subsidiaires : où trouver des ressorts M-Tech ? J'ai loupé ça sur Ebay, je ne cherchais pas encore à l'époque... http://cgi.ebay.fr/4-Ressorts-BMW-M-Tech-E...0QQcmdZViewItem
C'était parfait !
Chez BMW en neuf de mémoire ils sont à 80 € HT pièce pour l'avant.
J'ai regardé avec d'autres marques, mais ça commence avec du -4...
Merci pour vos avis. Si vous avez des idées pour les amortos avant aussi, ils sont à des prix délirants chez BM...