Besoin De Ressorts Avant : Origine Vs. M-technik Vs. Autre

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thedjfou
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Besoin De Ressorts Avant : Origine Vs. M-technik Vs. Autre

Message par thedjfou »

Salut !

Dans le cadre de la remise en état d'origine de mon cabriolet (voir 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !BMW 325i E30 cabriolet - phase 2 - 1991 ), j'ai quelques questions à vous poser sur les ressorts.

Etat actuel :

ARRIERE : amortos BMW neufs - ressorts d'origine.
AVANT : amortos HS - ressorts - 4.

L'auto est rabaissée de 4 cm à l'avant, je n'aime pas du tout :

- le look "fesses en l'air"
- tape-[...censuré...], un vrai bout de bois devant...

En photos :

Image
Image

C'est très joli, mais c'est trop bas.

Au changement des amortos avant à venir (je n'ai pas encore arrêté mon choix à ce sujet - si vous avez des idées ?), j'ai trois options :

1) remonter les ressorts avant d'origine en ma possession

Pourquoi pas ? Parce que j'ai peur du look 4x4 à l'avant des E30 d'origine :crying:

2) remonter les ressorts avant -4 actuellement en place

Pourquoi pas ? Parce que je trouve que c'est trop bas, je n'aime pas le look nez par terre - fesses en l'air, parce que c'est trop inconfortable, et enfin parce qu'avez du - 4 sur des amortos d'origine, ils sont rincés en moins de deux...

3) Trouver la taille intermédiaire... - 2 = M-Technik

Au vu des photos que j'ai pu voir (hauteur d'origine, mon - 4 , et des 325iS), je pense que l'idéal c'est la hauteur d'une 325iS ! D'autres recherches sur le site m'ont aussi montré que les iS étaient en châssis M-Technik, qui comprenait entre autres des ressorts - 2.

Ca colle !


C'est là que j'ai besoin de votre aide. La question de base : peut-on monter des ressorts M-Technik (en -2 donc) sur une E30 équipée en châssis normal (donc amortisseurs, barres anti-roulis etc. standards) ? Pas de problème de compatibilité particulier ?

Les questions subsidiaires : où trouver des ressorts M-Tech ? J'ai loupé ça sur Ebay, je ne cherchais pas encore à l'époque... http://cgi.ebay.fr/4-Ressorts-BMW-M-Tech-E...0QQcmdZViewItem

C'était parfait !

Chez BMW en neuf de mémoire ils sont à 80 € HT pièce pour l'avant.

J'ai regardé avec d'autres marques, mais ça commence avec du -4...

Merci pour vos avis. Si vous avez des idées pour les amortos avant aussi, ils sont à des prix délirants chez BM...
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thedjfou
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Re: Besoin De Ressorts Avant : Origine Vs. M-technik Vs. Autre

Message par thedjfou »

:up:

Pas d'avis, les spécialistes du châssis ?

J'ai entendu parler de jambes de force en 45 mm, d'autres en 51 mm, influant notamment sur le diamètre et le modèle des amortisseurs...

Merci par avance pour votre aide :)
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liam
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Re: Besoin De Ressorts Avant : Origine Vs. M-technik Vs. Autre

Message par liam »

Salut,

Sur 325I c'est d'office des jambes de force de 51mm!

Pour les ressorts M-tech, c'est plug n'play que ce soit pour un chassis normal ou un chassis M-tech.

De toute façon tu possède un carbriolet donc le chassis devrait être renforcé.(barre stabilisatrice plus large)

++
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thedjfou
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Re: Besoin De Ressorts Avant : Origine Vs. M-technik Vs. Autre

Message par thedjfou »

Merci pour toutes ces infos !

Donc je retiens :

- pas besoin des barres stab' M-Tech
- ressorts = plug and play
- amortos = 51 mm.

Merci !
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manuz1
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Re: Besoin De Ressorts Avant : Origine Vs. M-technik Vs. Autre

Message par manuz1 »

salut,
ressort et amorto de 325is identiques aux 325i en phase 2.
Farjone vends 4 amorto de sa 325i voit avec lui en MP.

As tu regardé http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=268

Quel est ta dimension de pneus ? on dirais que c'est pas les 205/55 VR15.


a+
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thedjfou
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Re: Besoin De Ressorts Avant : Origine Vs. M-technik Vs. Autre

Message par thedjfou »

Si j'ai bien suivi... les 325iS sont en suspension M-Technik de série non ?

Ca voudrait dire que mon cab', 325i phase 2... serait en M-Technik d'origine ? Ca me paraît curieux vu qu'il existe une option châssis M-Tech dont la mienne n'est pas équipée...

Je n'avais pas vu cette fiche, hop en Favoris ! Très pratique.

Pour mes pneus, ce sont bien du 205/55 par 15 ;)
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kouk
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Re: Besoin De Ressorts Avant : Origine Vs. M-technik Vs. Autre

Message par kouk »

Salut

je ne sait pas pour la France ,
mais en Belgique toute les E30 Cabriolet phase 2 disposait de série :

le Châssis sport
l'ABS
la Direction assistée
Les sièges sport
le volant Mtec 2
4 vitre électrique
pare choc et rétro extérieur peint ton caisse

thedjfou,

elle me semble quant même fort haute de l'AR ton E30 Cab :unsure:

Image

sur ma 325ia Cab de 1991 en suspension 100% d'origine ,
j'ai 60CM entre le sol et le bas de l'arche de roue AR ( messure prise a la verticale en passant par le centre du cache des jante BBS )

Image
Image
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Re: Besoin De Ressorts Avant : Origine Vs. M-technik Vs. Autre

Message par thedjfou »

Salut Kouk,

Tu confirmes en photo ce que tu dis...

En Belgique, vous aviez le châssis M-Tech de série, et pas en France ;)

De même, j'ai l'option intérieur M-Tech (volant et pommeau), qui est une option et pas en série non plus...

Par contre, l'ABS, la DA, les éléments couleur carrosserie et les 4 vitres électriques étaient en série, tout comme le cuir.

En tous cas tes photos confirment ce que je souhaite avoir, la hauteur de caisse est parfaite en M-Technik !
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Re: Besoin De Ressorts Avant : Origine Vs. M-technik Vs. Autre

Message par manuz1 »

thedjfou a écrit :Si j'ai bien suivi... les 325iS sont en suspension M-Technik de série non ?

Ca voudrait dire que mon cab', 325i phase 2... serait en M-Technik d'origine ? Ca me paraît curieux vu qu'il existe une option châssis M-Tech dont la mienne n'est pas équipée...

Je n'avais pas vu cette fiche, hop en Favoris ! Très pratique.

Pour mes pneus, ce sont bien du 205/55 par 15 ;)
salut,
non les 325i et 325is ont la suspension m technik d'origine en phase 2, les 325i(s) phase 2 ont toute l'option 704. Pour le cab je ne sais pas, mesure la hauteur de caisse histoire de voir ce que cela donne.
Démonte un ressort AR pour voir sa référence.
a+

thedjfou a écrit :De même, j'ai l'option intérieur M-Tech (volant et pommeau), qui est une option et pas en série non plus...
euh ca c'était de série sur les 325i docn cela m'étonnerais que les cab 325i n'est pas le volant m tech d'origine surtout qu'il avait les sièges sport d'origine.
a+
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Message par thedjfou »

manuz1 a écrit :salut,
non les 325i et 325is ont la suspension m technik d'origine en phase 2, les 325i(s) phase 2 ont toute l'option 704. Pour le cab je ne sais pas, mesure la hauteur de caisse histoire de voir ce que cela donne.
Démonte un ressort AR pour voir sa référence.
a+
euh ca c'était de série sur les 325i docn cela m'étonnerais que les cab 325i n'est pas le volant m tech d'origine surtout qu'il avait les sièges sport d'origine.
a+
D'après la fiche technique 6enligne, les cabs ne l'avaient pas...

Bonne remarque cela dit pour les 325i phase 2 avec 704 de série, ça ouvre les horizons de recherche !

Concernant le volant, je me suis basé sur les codes sous la banquette... j'ai les codes suivants :

- 350 : vitres teintées vertes
- 375 : capote (noire) électro-mécanique
- 380 : préparation hard-top (d'où le bouton de dégivrage arrière )
- 551 : ODB II avec télécommande
- 708 : Volant sport cuir M-Technic II
- 813 : France Export
- 854 : Inscriptions françaises
- 925 : Pack de protection - transport.

Comme les éléments habituellement optionnels mais de série (exemple, le cuir sport) ne sont pas mentionnés, je pensais que les codes indiqués étaient des options :)
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