Tremblement

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
fredow08

Re: Tremblement

Message par fredow08 »

oui en effet et plus la vitesse est haute plus le phenomene se produit et apres avoir jeter un oeil sous la voiture il y a apparement un jeu dans les rotules, j'ai monter sur un cric et un jeu leger se fait sentir un niveau de ces rotules donc je pense qu 'il va faloir que je les changes pour en etre sur

fredow

joss21

Message par joss21 »

Salut,

Je pense serieusement que t disques sont voilés ou mal montés

fredow08

Message par fredow08 »

salut

les disques sont montés depuis longtemps et en plus difficil de mal les monter il n'y a que 2 vis et ce tremblement ou vibration du volant est recent

frdow

fredow08

Message par fredow08 »

cela pourrait il venir d'un amortisseur defaillant???? :blink:

fredow

bugess

Message par bugess »

re

sur un train avant toute erreur peut provoqué une telle reaction.
pour un amortisseur , moyen , c'est plutot un effet de pompage de ta caisse , mais comme déja annoté , rien est a ecarter , comme par reverifier tes disques , c'est pas loin , et cela te permettra d'écarter cette solution.
les disques sont fixés par 1 ou 2 vis selon cas , mais si tu as une merde , un choc , une saleté entre le noyeu et le disque , ils ne sont pas en appui , et ils risquent de tourner avec un leger voilage , deplus les jantes se prennent sur la face du disque , et tu transmets le vilage au jantes et a la caisse pour finir :innocent: bon j'ai fini mon explication :unsure: un rien peux etre la cause.
puis ne pas oublier , un bon équilibrage :online: sur le vehicule , qui a l'avantage d'equilibrer toute la partie avant , jante disque noyeu , mais faut reperer la position des jantes lors d'un demontage
@+

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Peux-tu m'expliquer, stp, comment est réalisé cet équilibrage sur l'auto de l'ensemble jante/disque/moyeu ?

Merci.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

fredow08

Message par fredow08 »

oufff :D c'est bien une rotule de direction qui a du jeu alors dans le doute je change les biellettes completes des deux cotes et je vous diraislasuite

fredow

ps j'ai changer les disques mais c'est pareils

fredow08

Message par fredow08 »

:thup: et voila rotule changer tremblement terminé :thup:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »