oui en effet et plus la vitesse est haute plus le phenomene se produit et apres avoir jeter un oeil sous la voiture il y a apparement un jeu dans les rotules, j'ai monter sur un cric et un jeu leger se fait sentir un niveau de ces rotules donc je pense qu 'il va faloir que je les changes pour en etre sur
fredow
Tremblement
-
- Messages : 121
- Inscription : dim. mai 06, 2007 5:17 pm
Re: Tremblement
Salut,
Je pense serieusement que t disques sont voilés ou mal montés
Je pense serieusement que t disques sont voilés ou mal montés
-
- Messages : 39
- Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:54 am
Re: Tremblement
salut
les disques sont montés depuis longtemps et en plus difficil de mal les monter il n'y a que 2 vis et ce tremblement ou vibration du volant est recent
frdow
les disques sont montés depuis longtemps et en plus difficil de mal les monter il n'y a que 2 vis et ce tremblement ou vibration du volant est recent
frdow
-
- Messages : 39
- Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:54 am
Re: Tremblement
cela pourrait il venir d'un amortisseur defaillant????
fredow

fredow
- bugess
- Messages : 869
- Inscription : dim. déc. 30, 2007 8:13 pm
- Localisation : SOULTZ les BAINS
Re: Tremblement
re
sur un train avant toute erreur peut provoqué une telle reaction.
pour un amortisseur , moyen , c'est plutot un effet de pompage de ta caisse , mais comme déja annoté , rien est a ecarter , comme par reverifier tes disques , c'est pas loin , et cela te permettra d'écarter cette solution.
les disques sont fixés par 1 ou 2 vis selon cas , mais si tu as une merde , un choc , une saleté entre le noyeu et le disque , ils ne sont pas en appui , et ils risquent de tourner avec un leger voilage , deplus les jantes se prennent sur la face du disque , et tu transmets le vilage au jantes et a la caisse pour finir
bon j'ai fini mon explication
un rien peux etre la cause.
puis ne pas oublier , un bon équilibrage
sur le vehicule , qui a l'avantage d'equilibrer toute la partie avant , jante disque noyeu , mais faut reperer la position des jantes lors d'un demontage
@+
sur un train avant toute erreur peut provoqué une telle reaction.
pour un amortisseur , moyen , c'est plutot un effet de pompage de ta caisse , mais comme déja annoté , rien est a ecarter , comme par reverifier tes disques , c'est pas loin , et cela te permettra d'écarter cette solution.
les disques sont fixés par 1 ou 2 vis selon cas , mais si tu as une merde , un choc , une saleté entre le noyeu et le disque , ils ne sont pas en appui , et ils risquent de tourner avec un leger voilage , deplus les jantes se prennent sur la face du disque , et tu transmets le vilage au jantes et a la caisse pour finir


puis ne pas oublier , un bon équilibrage

@+
- lionel325
- Messages : 931
- Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
- Localisation : Villars les Dombes (01)
Re: Tremblement
Salut,
Peux-tu m'expliquer, stp, comment est réalisé cet équilibrage sur l'auto de l'ensemble jante/disque/moyeu ?
Merci.
Peux-tu m'expliquer, stp, comment est réalisé cet équilibrage sur l'auto de l'ensemble jante/disque/moyeu ?
Merci.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
-
- Messages : 39
- Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:54 am
Re: Tremblement
oufff
c'est bien une rotule de direction qui a du jeu alors dans le doute je change les biellettes completes des deux cotes et je vous diraislasuite
fredow
ps j'ai changer les disques mais c'est pareils

fredow
ps j'ai changer les disques mais c'est pareils
-
- Messages : 39
- Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:54 am
Re: Tremblement


Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités