oui mais bon l'étrier ne couvre qu'1/4 environ du disquekawaH2 a écrit :comment veux tu qu'il se barre?t'as l'etrier qui est à cheval par dessus, impossible que ca se barre (façon soucoupe volante
)

A+
oui mais bon l'étrier ne couvre qu'1/4 environ du disquekawaH2 a écrit :comment veux tu qu'il se barre?t'as l'etrier qui est à cheval par dessus, impossible que ca se barre (façon soucoupe volante
)
ta théorie est très interessante, je suis ravi d'apprendre que je peux maintenant sortir mes disques sans démonter les étriersDany92 a écrit :oui mais bon l'étrier ne couvre qu'1/4 environ du disquece qui laisse quand même tout le restant pour que le disque se barre
enfin moi ce que j'en dit, c'est qu'un accident est vite arrivé alors autant éviter de trop jouer au con, maintenant chacun fait ce qu'il veut.
A+
kawaH2 a écrit :ta théorie est très interessante, je suis ravi d'apprendre que je peux maintenant sortir mes disques sans démonter les étriers![]()
(tu as deja changé tes plaquettes ou un disque un jour?)
ben oui justement j'ai déjà fais ces opérations et il ne me semble pas que l'étrier soit fixé sur les disques jusqu'à preuve du contrairekawaH2 a écrit :ta théorie est très interessante, je suis ravi d'apprendre que je peux maintenant sortir mes disques sans démonter les étriers![]()
(tu as deja changé tes plaquettes ou un disque un jour?)
j'ai de la peine à y croire, quand je te lisDany92 a écrit :ben oui justement j'ai déjà fais ces opérations et il ne me semble pas que l'étrier soit fixé sur les disques jusqu'à preuve du contraireet si tu lis plus haut il était proposé de faire la manip avec les vis de fixation des roues enlevées ainsi que la vis de fixation du disque !
Maintenant libre à toi de faire le test, je suis curieux de connaitre le résultat.
A+
bien sur, c'est l'évidence même330 CI a écrit :c'est completement impossible que le disque s'envole meme sans les goujons de roue , meme sans la vis qui tient le disque
tant que tu ne retire pas l'etrier jamais le disque ne partira , que ce soit a l'arret ou a 100kmh
tout ce qu'il peut faire c'est tourner autour du moyeux , et donc dans ce cas se degripper
je pense donc que cette maniere de proceder n'est pas dangereuse du tout
il en faut, ça permet de rigoler un peuEstoril67 a écrit :Y'a pas à dire il y a vraiment des flèche en mécanique sur ce forum, surtout dans le 92!
ça dépend du type d'étrier de frein qui est monter ,tant que tu ne retire pas l'étrier jamais le disque ne partira , que ce soit a l'arret ou a 100kmh
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités