[Résolu] Disque AR grippé sur E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Dany92

Re: [Résolu] Disque AR grippé sur E46

Message par Dany92 »

kawaH2 a écrit :comment veux tu qu'il se barre? :blink: t'as l'etrier qui est à cheval par dessus, impossible que ca se barre (façon soucoupe volante :innocent: )
oui mais bon l'étrier ne couvre qu'1/4 environ du disque :innocent: ce qui laisse quand même tout le restant pour que le disque se barre :innocent: enfin moi ce que j'en dit, c'est qu'un accident est vite arrivé alors autant éviter de trop jouer au con, maintenant chacun fait ce qu'il veut.
A+

kawaH2

Message par kawaH2 »

Dany92 a écrit :oui mais bon l'étrier ne couvre qu'1/4 environ du disque :innocent: ce qui laisse quand même tout le restant pour que le disque se barre :innocent: enfin moi ce que j'en dit, c'est qu'un accident est vite arrivé alors autant éviter de trop jouer au con, maintenant chacun fait ce qu'il veut.
A+
ta théorie est très interessante, je suis ravi d'apprendre que je peux maintenant sortir mes disques sans démonter les étriers :whistling:
(tu as deja changé tes plaquettes ou un disque un jour?) :crying:

luna59

Message par luna59 »

kawaH2 a écrit :ta théorie est très interessante, je suis ravi d'apprendre que je peux maintenant sortir mes disques sans démonter les étriers :whistling:

:lol: :lol:
je te rejoins...
le disque bloqué entre les moyeu et l'étrier ne peut pas partir...
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Dany92

Message par Dany92 »

kawaH2 a écrit :ta théorie est très interessante, je suis ravi d'apprendre que je peux maintenant sortir mes disques sans démonter les étriers :whistling:
ben oui justement j'ai déjà fais ces opérations et il ne me semble pas que l'étrier soit fixé sur les disques jusqu'à preuve du contraire :innocent: et si tu lis plus haut il était proposé de faire la manip avec les vis de fixation des roues enlevées ainsi que la vis de fixation du disque !
Maintenant libre à toi de faire le test, je suis curieux de connaitre le résultat.
A+

damien josy

Message par damien josy »

c'est completement impossible que le disque s'envole meme sans les goujons de roue , meme sans la vis qui tient le disque

tant que tu ne retire pas l'etrier jamais le disque ne partira , que ce soit a l'arret ou a 100kmh

tout ce qu'il peut faire c'est tourner autour du moyeux , et donc dans ce cas se degripper

je pense donc que cette maniere de proceder n'est pas dangereuse du tout
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

Dany92 a écrit :ben oui justement j'ai déjà fais ces opérations et il ne me semble pas que l'étrier soit fixé sur les disques jusqu'à preuve du contraire :innocent: et si tu lis plus haut il était proposé de faire la manip avec les vis de fixation des roues enlevées ainsi que la vis de fixation du disque !
Maintenant libre à toi de faire le test, je suis curieux de connaitre le résultat.
A+
j'ai de la peine à y croire, quand je te lis :crying:

heureusement qu'il veut faire la manip sans goujon ni vis de fixation du disque :whistling: , sinon comment se débloquerait-il?
tu vois bien le jeu qu'il y a entre les plaquettes et le disque, presque rien, pourquoi le disque se mettrait-il en travers et écarterait les plaquettes, repousserait le piston et décollerait comme une soucoupe? :innocent:
330 CI a écrit :c'est completement impossible que le disque s'envole meme sans les goujons de roue , meme sans la vis qui tient le disque

tant que tu ne retire pas l'etrier jamais le disque ne partira , que ce soit a l'arret ou a 100kmh

tout ce qu'il peut faire c'est tourner autour du moyeux , et donc dans ce cas se degripper

je pense donc que cette maniere de proceder n'est pas dangereuse du tout
bien sur, c'est l'évidence même :amen:

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

Y'a pas à dire il y a vraiment des flèche en mécanique sur ce forum :blink: , surtout dans le 92! :pinch:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

aurel0123

Message par aurel0123 »

mais l idee est super bonne il fallait y penser

ca evite de taper comme sauvage sur le disque et de le ruiner si on veut le reutiliser biensur

prochain demontage de disque je tente :shifty:

kawaH2

Message par kawaH2 »

Estoril67 a écrit :Y'a pas à dire il y a vraiment des flèche en mécanique sur ce forum :blink: , surtout dans le 92! :pinch:
il en faut, ça permet de rigoler un peu :oupsss:

kouk

Message par kouk »

Salut

l'idée de stelid est vraiment très bonne :surprise:

et pour moi , il n'y auras aucuns risque que le disque s'envole comme "une soucoupe" ,
car tu auras le pied sur le freins avant d'enclencher la vitesse ,( ou de relacher l'embrayage )
et de pars ce fait le disque seras fortement maintenus par les plaquettes de freins :D
tant que tu ne retire pas l'étrier jamais le disque ne partira , que ce soit a l'arret ou a 100kmh
ça dépend du type d'étrier de frein qui est monter ,
sur mon E30 cab avec ces étrier 4 piston AP racing ,
en repoussant un peut les plaquettes de freins je peut enlever le disque sans devoir toucher a l'étrier de freins , :P
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »