Probleme Levier De Vitesse Sur 330d

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bima6

Re: Probleme Levier De Vitesse Sur 330d

Message par bima6 »

Alors je prendrai le temps de tout bien relire plus tard, mais là je quitte le boulot dans 30min et j'ai survolé le sujet m'ettant plus attardé sur la page lors de ton achat (celle qui m'a renvoyé sur ton problème).

Vite fait, j'ai cru comprendre que ton pommeau ne revenait pas quand tu le poussais à droite? Genre quand tu passes la 5ème??

Alors moi j'ai eu exactement le même problème sur un 325ci. ça va peut-être t'aider....Mais dans mon cas, c'était le ressort de rappel du pommeau qui avait cassé :ranting:
Donc changement chez BMW, de mémoire, il y'a un peu de main d'oeuvre et dépose de la boite......En cherchant bien je dois encore avoir la facture?!

Promis je relis demain, et je prendrai plus le temps de repondre :rolleyes:

Bonne journée à tous!
Moi je file au dodo... :sleeping:

cedric vtec 42

Message par cedric vtec 42 »

bima6 a écrit :Alors je prendrai le temps de tout bien relire plus tard, mais là je quitte le boulot dans 30min et j'ai survolé le sujet m'ettant plus attardé sur la page lors de ton achat (celle qui m'a renvoyé sur ton problème).

Vite fait, j'ai cru comprendre que ton pommeau ne revenait pas quand tu le poussais à droite? Genre quand tu passes la 5ème??

Alors moi j'ai eu exactement le même problème sur un 325ci. ça va peut-être t'aider....Mais dans mon cas, c'était le ressort de rappel du pommeau qui avait cassé :ranting:
Donc changement chez BMW, de mémoire, il y'a un peu de main d'oeuvre et dépose de la boite......En cherchant bien je dois encore avoir la facture?!

Promis je relis demain, et je prendrai plus le temps de repondre :rolleyes:

Bonne journée à tous!
Moi je file au dodo... :sleeping:
merci et bonne nuit alors!
pour info toutes les vitesses passent très bien et ne sautent pas........c'est juste la manipulation du levier en elle même qui merde....
Gamme complète de préstations pour l'héstéthisme et la protection intérieure - éxtérieure de votre véhicule neuf ou ancien.
https://fr-fr.facebook.com/liftingautopassion
Image

gus

Message par gus »

salut,
J'ai eu le meme souci sur la mienne et résolu; cela marche nickel: ce sont effectivement les bonhommes de vérouillages de la 5eme et eventuellemen marche AR qui sont grippés. Le probleme est référencé chez BM et il y a meme un kit de réparation !
Ces bonhommes sont accessibles de l'extérieur de la boite (il faut la tomber mais pas l'ouvrir) sauf, si ma mémoire est bonne, à partir de certains millésimes (mais je ne me souviens plus lequel).

Par contre je l'aurais un peu mauvaise à l'égard du vendeur car c'est SUR que le précédent proprio était au courant de ce probleme qui n'apparait pas du jour au lendemain.
Image

Mpower325IS

Message par Mpower325IS »

J'ai exactement le même problème, parfois je suis au point mort et j'ai le levier qui reste comme en 5eme.
J'ai trouvé sur un site professionnel AUTODATA ce message:

DATA NEWS - Le bulletin d'informations Après-Vente

Véhicules concernés

* Tous les modèles avec GS5-280Z/320Z (transmission C) ou GS5-39DZ (transmission F), 09/97-12/02.

Problème

* Passage difficile du levier de vitesse entre la 3ème/4ème vitesse et la 5ème/marche arrière.
* Le levier de vitesse ne se positionne pas au centre.

Cause

* Le cran de positionnement de l'arbre de sélection de vitesse reste coincé dans le manchon de guidage.

Solution

Description Numéro de pièce Quantité
Kit de réparation manchon 23 117 542 726 1

* Déposer la boîte de vitesses.
* Poser le kit de réparation manchon.
* Outils spéciaux BMW n°23.4.021, 23.4.022, 23.4.023 nécessaires.

J'ai appelé mon concessionnaire BMW pour lui demander si le kit de réparation était disponible avec la référence si dessus, il me dit qu'a sa n'existe pas.

Je suis preneur de toutes informations concernant ce problème.

Merci
Mpower 325 is
Alpina 328 ci
325i cab Alpina Look
Z3 Coupé

cedric vtec 42

Message par cedric vtec 42 »

bon des news.....
j'ai passé la matinée chez bm......début d'explication pour le moins houleuse......le ton est monté.......puis redescendu et les explications correctes ont pu commencées!
pour faire simple malgré tout je pense que le garage est sérieux, il y a un manque de communication et peut être de savoir faire (avec le client), mais ils ont quand même cherché a trouver des solutions plus économique! surtout que se n'était plus 1330€ mais 2600 je crois car pour l'assurance il y a un plafond......
donc ma boite est ouverte.....
ha oui merci pour le lien "realoem" je leur ais communiqué et ils m'ont certifié qu'ils n'avaient pas un truc similaire, ils semblaient étonné de trouver autant de renseignement et surtout ravi d'avoir la vue éclaté de la boite.....
bm semble bloquer pas mal de choses avec leur concession.......
suite se soir......
a part une personne dans la concession je pense que le personnel est plutôt correct, la preuve pour moi dans la matinée! j'adoucis donc la "note " que je pourrais mettre a se garage......se qui est dingue c'est que plein de personnes pense comme moi que la personne en question fais un énorme mal a la réputation du garage..........dommage!
la pièce qui merde c'est la 11 (levier de blocage) sur la vue éclaté en fait elle est en 3 partie mobiles mais liées par le fameux petit cylindre avec la forme de champignon.........
Gamme complète de préstations pour l'héstéthisme et la protection intérieure - éxtérieure de votre véhicule neuf ou ancien.
https://fr-fr.facebook.com/liftingautopassion
Image

fredo78

Message par fredo78 »

Bon si tu n'y connais pas grand chose tu auras bon emener des vues eclatées mais...
Pour reprendre dis moi juste si ton symptome correspond à ceux que je vais te citer :

-Mouvement difficile du levier de commande à partir ou dans le couloir de commande du 5e rapport et/ou marche arrière.

-Le levier de commande ne revient pas automatiquement du couloir de commande du 5eme rapport et/ou marche arrière en position médiane.

-Pas de huidage du couloir de commande.

cause: l'axe de verrouillage de l'arbre de commande se coincent dans le coussinet.

Véhicule concernées : juste les version mazout (d'autres versions sont concernées aussi bien en essence qu'en diesel) : E46 M47; M47 TU; M57.

Remède: remplacer les coussinets des axes de verrouillages pour le 5eme rapport et la marche arrière.

Ce problème n'intervient pas pour les véhicules fabriqués à partir de janvier 2003, ce problème est connu sur les productions de 97 à decembre 2002.

Ceci est une source du TIS, logiciel qu'il utilise aussi... :noelcoucou:

Donc si tu as des problèmes une petite photocopie de cette source TIS sous leur nez .

P.S il exsiste bien un kit de réparation pour ce problème.

J'ai connu cette mésaventure aussi sur une 330 D phase I de 2000.

gus

Message par gus »

cedric vtec 42 a écrit :bon des news.....
j'ai passé la matinée chez bm......début d'explication pour le moins houleuse......le ton est monté.......puis redescendu et les explications correctes ont pu commencées!
pour faire simple malgré tout je pense que le garage est sérieux, il y a un manque de communication et peut être de savoir faire (avec le client), mais ils ont quand même cherché a trouver des solutions plus économique! surtout que se n'était plus 1330€ mais 2600 je crois car pour l'assurance il y a un plafond......
donc ma boite est ouverte.....
ha oui merci pour le lien "realoem" je leur ais communiqué et ils m'ont certifié qu'ils n'avaient pas un truc similaire, ils semblaient étonné de trouver autant de renseignement et surtout ravi d'avoir la vue éclaté de la boite.....
bm semble bloquer pas mal de choses avec leur concession.......
suite se soir......
a part une personne dans la concession je pense que le personnel est plutôt correct, la preuve pour moi dans la matinée! j'adoucis donc la "note " que je pourrais mettre a se garage......se qui est dingue c'est que plein de personnes pense comme moi que la personne en question fais un énorme mal a la réputation du garage..........dommage!
la pièce qui merde c'est la 11 (levier de blocage) sur la vue éclaté en fait elle est en 3 partie mobiles mais liées par le fameux petit cylindre avec la forme de champignon.........
boite ouverte ?????! mais ca sert à rien ! les réparations sont accessibles à l'extérieur
je crois que tu as affaire a des incompétents point barre !
Image

fabvm

Message par fabvm »

cedric vtec 42 a écrit :bonsoir,
je me lance (un peu tard si j'ai des réponses rapides c'est génial autrement merci quand même!), je vous explique mon soucis.
j'ai acheté un 330d boite manu a 180000kms en concession bm, je connais l'ancien proprio (quelqu'un de très soigneux), j'ai parcouru environ 1500kms (je suis aussi soigneux) depuis l'achat
très peu de temps après l'achat (le temps de s'habituer a la voiture) je me suis rendu compte que mon levier de vitesse avait de plus en plus de mal a trouver le point mort, voir même a rester en face de la cinquième......je précise que tous mes rapports passent bien, verrouillent bien....pour enclencher la 5 il faut vraiment emmener le levier......le plus parlant c'est (moteur coupé) faire manœuvrer le levier de gauche a droite sans enclencher de rapport et une fois a droite si on le lâche il reste en place sans revenir au point mort.....j'espère que je m'exprime bien!!!
donc pour continuer je me rend chez bm (avec un rdv) pas de problèmes ça ne doit pas être grand chose.......ça c'est mardi soir.......
mercredi fin de matinée coup de fil du garage, il va falloir que l'on tombe la boite on ne peux rien voir comme ça, pour pouvoir commander les pièces il n'y a pas le choix.....bon bein pas de problème faite.......pas de nouvelles mercredi soir......
jeudi 11h00 (donc aujourd'hui) de nouveau bm, c'est plus grave que prévu passez......11h45 sorti du taf direction bm......boite tombé, le chef d'atelier me fais voir une pièce (une patte avec au bout un espèce de cylindre environ de mémoire 1cm de haut et 4mmde diamètre....) qui est dans la boite sorti par un trou (ça se voit que j'y connais rien en boite!!!) bref le cylindre sur la patte est censé être nickel et là le haut du cylindre a la forme d'un champignon.....
bon en gros le chef d'atelier me dis qu'il n'y a pas le choix il faut changer la boite car chez bm ils ne réparent pas les boites ils changent....et de toutes façon ils ne savent pas faire (parole du chef d'atelier) ils n'ont pas la nomenclature des pièces pour commander.......
résultat devis (j'ai une assurance 65% bm et 35% a ma charge) 1330€........
devant cette situation "bizarre" je suis perdu sur le coup! je demande si une prise en charge plus importante est possible, il est alors plus de midi, on me dis que l'on me rappelle avant 14h30 pour me dire la réponse de la direction........il est 21h43 j'attends toujours (LOL)........je n'ai pas pu les appeler moi même travail oblige.....
c'est moi qui hallucine ou il y a déjà un manque de respect de ne pas avoir tenu le client au courant (je n'en sais donc pas plus.......et puis une boite ça ne se répare pas? il n'y a pas de solution autre que changer......
un problème simple se transforme par la magie bm en un changement de boite a 1330€.........
le jour ou j'ai un accro de peinture sur un par choc j'ai peur que chez bm il faille repeindre toute la voiture reLOL........
j'espère avoir été clair (moi je suis dans le truc je me comprend!)
qu'en pensez vous le garage se fout de ma gu.... ou pas? ils sont particulièrement incompétent ou c'est la philosophie bm.........
merci pour vos futures réponses........demain matin je vais a la concession pour une explication et j'espère un dénouement heureux
mon expérience sav bm commence très mal.....
Salut,

tu n'as rien à payer, tu l'as acheté chez BMW ce sont des professionnels et donc pour n'importe quel professionnel la garantie complète moteur boite pont s'applique.

ao mahoru

Message par ao mahoru »

Pourrais-tu nous donner le texte de loi ?

fredo78

Message par fredo78 »

gus a écrit :boite ouverte ?????! mais ca sert à rien ! les réparations sont accessibles à l'extérieur
je crois que tu as affaire a des incompétents point barre !
Peut-être qu'il à déposé sa voiture au garage MENDEZ :surprise:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »