Oui ça s'appelle une vente à l'amiable, et je ne vendrais pas une auto en mauvais état, je signalerais que j'ai eu un problème et que ça a été réparé.thierry12 a écrit :A SAVOIR L HISTOIRE DE FAIRE SIGNER UNE DECHARGE A LACHETEUR ?SI TU TROUVE UN CLIENT TU M APPEL de toutes façon les loi ce n est pas toi qui les decides fort heureusement.
C'est comme de signaler un accident important ayant entraîné un passage au marbre: il faut le le faire.
Bien entendu personne n'est obligé d'accepter mes conditions, mais le prix serait en rapport...
Je ne "décides pas les lois", simplement j'essaie toujours de faire des affaires les plus claires possibles.
Maintenant si la personne qui t'a vendue l'auto est un professionnel, ta démarche a des chances d'aboutir. Si c'est un particulier, tu devras prouver que le vendeur de ta voiture était au courant du problème avant de te la vendre !
Concrètement: entre les démarches, les frais d'expert et d'avocat et le peu de chance de gagner ce genre d'affaire, bah oui je préfère réparer moi-même. Après je reconnais que tout le monde n'a pas le goût ou les compétences, les outils, la place, le temps pour mécaniquer: c'est un choix.
Enfin pour terminer: bien sûr qu'il y a des lois et qu'il faut les respecter. Mais ce n'est pas un prétexte pour toujours vouloir tout faire casquer à autrui. C'est cette mentalité des "Ricains toujours prêts à appeler leur avocat" que m'exaspère le plus, en fait.
Mais poses-toi la question suivante: si tu avais revendu ton auto rapidement (ce qui peut arriver, tu en conviendras): que penserais-tu de l'acheteur suivant qui voudrais te faire payer des réparations alors que tu penserais sincèrement que tu n'y es pour rien ?
Raisonnablement, je comprend que tu sois dégoûté pour ce qui t'arrive, mais ne penses-tu pas que si une action doit être menée, c'est contre le constructeur de l'auto et pas le précedent propriétaire ?
A+
Tof