Points D Ancrages Fixation Essieu Serie 3

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
tofeur

Re: Points D Ancrages Fixation Essieu Serie 3

Message par tofeur »

thierry12 a écrit :A SAVOIR L HISTOIRE DE FAIRE SIGNER UNE DECHARGE A LACHETEUR ?SI TU TROUVE UN CLIENT TU M APPEL de toutes façon les loi ce n est pas toi qui les decides fort heureusement. :sleeping:
Oui ça s'appelle une vente à l'amiable, et je ne vendrais pas une auto en mauvais état, je signalerais que j'ai eu un problème et que ça a été réparé.
C'est comme de signaler un accident important ayant entraîné un passage au marbre: il faut le le faire.
Bien entendu personne n'est obligé d'accepter mes conditions, mais le prix serait en rapport...

Je ne "décides pas les lois", simplement j'essaie toujours de faire des affaires les plus claires possibles.

Maintenant si la personne qui t'a vendue l'auto est un professionnel, ta démarche a des chances d'aboutir. Si c'est un particulier, tu devras prouver que le vendeur de ta voiture était au courant du problème avant de te la vendre !
Concrètement: entre les démarches, les frais d'expert et d'avocat et le peu de chance de gagner ce genre d'affaire, bah oui je préfère réparer moi-même. Après je reconnais que tout le monde n'a pas le goût ou les compétences, les outils, la place, le temps pour mécaniquer: c'est un choix.

Enfin pour terminer: bien sûr qu'il y a des lois et qu'il faut les respecter. Mais ce n'est pas un prétexte pour toujours vouloir tout faire casquer à autrui. C'est cette mentalité des "Ricains toujours prêts à appeler leur avocat" que m'exaspère le plus, en fait.

Mais poses-toi la question suivante: si tu avais revendu ton auto rapidement (ce qui peut arriver, tu en conviendras): que penserais-tu de l'acheteur suivant qui voudrais te faire payer des réparations alors que tu penserais sincèrement que tu n'y es pour rien ?

Raisonnablement, je comprend que tu sois dégoûté pour ce qui t'arrive, mais ne penses-tu pas que si une action doit être menée, c'est contre le constructeur de l'auto et pas le précedent propriétaire ?

A+

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

dipou

Message par dipou »

+1 avec Tuomas ! Je trouve ça dégueulasse ! C'est ma hantise de vendre un jour mes bagnolles, qui sont irréprochables en entretien et de me faire pourrir par un [...censuré...] pour un truc dont je ne serai responsable. Tuomas, nous devons nous rencontrer :rolleyes:
Hs Tuomas : On se verra à Brignais. :wink2:
Image

berly

Message par berly »

Pense tu que le pauvre type est plus pauvre que moi j ai quand meme déboursé 6000euros.Savoir ecrire monsieur le futur avocat,cela s apprend mais réfléchir avant de parler également soit poli et surtout diplomate,cela te servira dans ta prometeuse carière . :ranting:

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Oulà ça chauffe pas mal ici...

Le plus simpe, c'est de se renseigner en amont sur les problèmes connus d'une voiture que l'on envisage d'acheter (et internet est génial pour ça). Ensuite avant l'achat on fait monter la voiture sur un pont, on vérifie ce que l'on veut avec le vendeur présent et on achète ou pas.

Intenter un procès ensuite, c'est s'assurer des années de galères et de dépenses. Même si tu gagnes, tu te seras pourri la vie pendant des mois pour gagner au maximum des clopinettes. Ca te forcera éventuellement à immobiliser ta voiture si tu ne veux pas faire réaliser les travaux et avancer l'argent. Avec la dégradation du véhicule...Si tu roules, tu prouves que ce n'est pas dramatique. Si tu fais réparer, tu avances l'argent sans être certain de le récupérer, surtout si le garage n'est pas un garage BMW...Bref tu es coincé.

BMW bien évidemment ne lèvera jamais le petit doigt: pour ça il faudrait quelques accidents corporels graves sur des voitures récentes et entretenues dans le réseau. Nous ne sommes pas aux USA ici (et tant mieux).

Sur le principe du procès intenté à un particulier qui n'était pas peut être pas au courant du défaut de la voiture, chacun son avis...mais mes années de droit (et oui, et ce n'est pas ça qui m'a appris à écrire à peu près correctement) ne me pousseraient assurément pas dans cette voie, que ce soit au niveau moral (si le vendeur est un margoulin par contre...),ou au niveau financier.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

younggotti

Message par younggotti »

+1 avec tuomas, je penses que tu as, a, y gagner de faire la réparation toi même.

C'est compréhensible qu'après avoir déboursé 6000€ sa fait toujours froid dans le dos de découvrir un vice, c'est pour cela qu'il faut être vigilant lors de l'achat d'une voiture.

Ce problème étant connu par les personnes s'intéressant à la marque, et ne peux donc pas être imputable à l'utilisateur du véhicule, mais à sa conception. Dans cette affaire la faute est plutôt à pas de chance!! Si le précédent propriétaire avait gardé sa voiture un peux plus longtemps c'est sur lui que le problème serait tombé!

Maintenant je serais toi je me renseignerais plus sur le moyen de faire la réparation, que sur un moyen de vouloir récupérer de l'argent.

Cette histoire me rappel un peu penser à l'histoire du mec, qui m'avait acheté ma 325 tds rubis sur l'ongle, sans l'essayer, ni faire le tour de la voiture, ni ouvrir le capot, pour ensuite m'appeler 30 min plus tard: "ben votre moteur à casser" ensuite essayer de récupérer 800€ et ayant vu que je n'était pas dupe il a abandonné sans jamais me redonner de nouvelle (dans ce cas l'acheteur a fait preuve de malhonnêteté contrairement à toi)

Bon courage pour la suite de tes évènements!!
M3 e46 ex. 328 i coupé e36 ex. 325tds

Image Image

stef29

Message par stef29 »

Chez bm la réparation coute un bras par contre chez un carrossier, il y a moyen de réparer pour moins de 2000€, avec un arrangement a l'amiable avec l'ancien vendeur ca peut le faire pour récupérer sa voiture rapidement et pas dans 2 ans ;)

fredgui56

Message par fredgui56 »

Bonjour,

Perso c'est a cause de gens comme toi que je ne vend pas mes voiture a des particulier bien qu'elle soit dans un meilleur état au moment de la vente qu'a l'achat sachant que je suis très maniaque.

Le jour ou un gars comme toi viens me gonfler pour un soucis inconnu de moi, je le laisse déposer plainte et au moment du jugement, je l'attaque a mon tour pour procédure abusive avec dommages et intéret et crois moi ça rapporte bien.

Au final tu auras les frais pour toi, la réparation de la voiture a faire et les domages a payer. Elle va te revenir vraiement chère ta voiture.

Tu parle du vendeur qui est moins pauvre que toi car il a encaissé les 6000€, sache qu'il les a peu etre utiliser pour acheter une autre voiture ou comme beaucoup de personne pour payer des dettes qu'il a pu avoir.

Pour ce qui est du controle technique si les roue ne sont pas pendante, on ne le vois pas donc pareil c'est dans les choux, et il risque aussi de te demander des compte pour les frais de justices.

@+

berly

Message par berly »

Enfin des gens , des gens qui ont de la reflexion,l arangement a l amiable est prévu par la procédure normale.Ensuite ce que je cherche a faire c est de receuillir le plus de témoignages possible. J ai rendez vous vendredi matin avec un responsable ufc pour lui parler également de ce problème connu chez bm.une personne de ce forum avait évoqué le fait de se porter partie civile contre bm pour ce problème de conception,ma démarche ne s arretera pas uniquement a charger le vendeur,avec son appui car j ai bien l intention de lui en parler afin de lui diminuer la charge.Par contre cocernant bm l ufc que choisir a je pense les moyens de tenter une action mais pour cela il doit y avoir cohesion c es t a dire se porter partie civile par un groupement de consommateurs.A SAVOIR QUE DANS LE BATIMENT SI L ARTISAN vous a fait un travail avec un vice caché la garantie passe a trentes ans au lieu de dix. j attents vos réponses

tofeur

Message par tofeur »

Image
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

berly

Message par berly »

Pour moi bm n est pas plus fiable q une autre marques il suffit de se ballader sur les forums.Efectivement si tu parles des anciens models tu as surement raison.Ppour preuve j ai une 405 grd année 1989 360000 kms troisieme main passée au controle technique le mois passé et effectivement zéro défauts constaté puique j ai assisté au controle avec le controleur surtout pas de point d ancrage d essieu. Si le controle doit se faire roues pendantes c est au contole de bien faire son travail .en ce qui concerne le controle roues pendantes tu as raison le mien sur la 405 a été effectué de cette manière je pense qu il doit y avoir un cahier des charges auprés du ministère des treansports en ce qui concerne la façon de procéder ilsuffit de se renseigner cest eux qui delivre les agrémentation pour les centres de controle.

Verrouillé

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »