Bonjour à tous !
Merci pour vos réponses !
Je viens de discuter de vos remarques avec mon futur associé, et voici ce qui en est sorti :
Au niveau de nos compétences, normalement nous serons trois. Il y aura moi bien-sûr, qui ait une grande connaissance dans l'organisation logistique d'une entreprise, et de la gestion du travail (ainsi que de l'aspect commercial). Il y aura également un ingénieur possédant un DUT avec mention, qui travaille actuellement sur les calculateurs de Airbus. Le troisième associé apportera sa pierre à l'édifice par sa grande connaissance dans la gestion globale d'une entreprise, car il possède actuellement une SARL qui fonctionne et fait du bénéfice !
Par ailleurs, nous ne souhaitons pas faire de la mécanique générale, nous n'avons pour seule prétention que de faire des vidanges de BVA. Les boîtes HS (s'il y en a) partiront chez un sous-traitant.
Et au niveau du marché, je pense que la demande est bien présente, ou le sera rapidement. En effet, la prestation que nous proposons est unique, car il s'agit d'une véritable dialyse de la boîte. On retire la vieille huile, et on fait circuler un produit nettoyant moteur allumé, on fait passer tous les rapports, puis ensuite on recharge la BVA d'une huile neuve. C'est une vidange INTEGRALE, avec nettoyage complet, et bien-sûr crépine + joint de carter + vis !
Je pense donc qu'on ne prend pas trop de risques à ce niveau là. Par ailleurs, on pourra bien-sûr se faire référencer par les garages existants, afin de sous-traiter les vidanges. En effet le matériel nécessaire pour cette dialyse vaut très cher, et est long à rentabiliser.
Et dites-vous bien que notre activité ne se contentera pas d'uniquement vidanger des BVA, personne ne se souvient par ici de la 325d E90 que j'ai importée d'Allemagne avec un pote ?
Bonne soirée à tous !
Cordialement,
Gary