Vidange Bva - Recherche De Témoignages

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.

Votre avis m'est important

Oui, un service performant et un prix discount me séduisent
11
69%
Non, on ne peut pas inspirer confiance en mariant deux facteurs théoriquement opposés
3
19%
Je réponds dans le sujet
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Vidange Bva - Recherche De Témoignages

Message par Le Dijonnais »

Salut !

J'aurais tendance à te dire que c'est une fausse bonne idée :
-comme dit plus haut, l'investissement de départ est conséquent, et cette activité ne suffira pas à te faire vivre dans un premier temps.
-et surtout, bricoler sa voiture sur un parking sans matos, c'est une chose, faire de la mécanique auto un métier c'en est une autre...

Donc ne le prends pas mal, mais quand je vois avec quel amateurisme tu t'es lancé dans la réfection de ton moteur, je doute que tu aies les capacités d'en faire ton boulot, du moins pour l'instant. Car même si vidanger une boitoto est moins complexe que de changer une culasse, tu n'es pas à l'abri d'une complication imprévue lors de la vidange. Sauf que là, tu ne bosseras pas sur ta voiture, donc interdiction de te tirer d'épaisseur au moyen d'un quelconque bricolage, le client paye et à ce titre veut un boulot propre.

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
venturi2
Messages : 143
Inscription : mar. août 26, 2008 7:59 am

Re: Vidange Bva - Recherche De Témoignages

Message par venturi2 »

à titre d'exemple, (pas testé personnellement) , ici c'est un forfait vidange crépine joint à 310 ttc http://www.station95.fr/

je l'ai noté pour la mienne

Avatar de l’utilisateur
Sam le Pirate
Messages : 169
Inscription : ven. mars 02, 2007 9:09 pm
Localisation : Salon de Provence (13)

Re: Vidange Bva - Recherche De Témoignages

Message par Sam le Pirate »

Salut,

Je rejoins quelques avis donnés plus,

La BVA est deja pas très rependue en france, les gens qui les font entretenir encore moins...
Les pannes de boite auto sont pas courrantes (c'est relatif) et l'utilisateur preferera courir chez le conssecionnaire.
Faire que de la boite auto c'est trop spécialisé je pense.

En ce qui me concerne, je ne suis pas un bon client pour les garages, je fais tout moi meme. Donc meme si j'étais equipé en bva, je ne serai pas interressé... :ermm:

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Vidange Bva - Recherche De Témoignages

Message par BMW-Gary »

Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses !

Je viens de discuter de vos remarques avec mon futur associé, et voici ce qui en est sorti :
Au niveau de nos compétences, normalement nous serons trois. Il y aura moi bien-sûr, qui ait une grande connaissance dans l'organisation logistique d'une entreprise, et de la gestion du travail (ainsi que de l'aspect commercial). Il y aura également un ingénieur possédant un DUT avec mention, qui travaille actuellement sur les calculateurs de Airbus. Le troisième associé apportera sa pierre à l'édifice par sa grande connaissance dans la gestion globale d'une entreprise, car il possède actuellement une SARL qui fonctionne et fait du bénéfice !

Par ailleurs, nous ne souhaitons pas faire de la mécanique générale, nous n'avons pour seule prétention que de faire des vidanges de BVA. Les boîtes HS (s'il y en a) partiront chez un sous-traitant.

Et au niveau du marché, je pense que la demande est bien présente, ou le sera rapidement. En effet, la prestation que nous proposons est unique, car il s'agit d'une véritable dialyse de la boîte. On retire la vieille huile, et on fait circuler un produit nettoyant moteur allumé, on fait passer tous les rapports, puis ensuite on recharge la BVA d'une huile neuve. C'est une vidange INTEGRALE, avec nettoyage complet, et bien-sûr crépine + joint de carter + vis !

Je pense donc qu'on ne prend pas trop de risques à ce niveau là. Par ailleurs, on pourra bien-sûr se faire référencer par les garages existants, afin de sous-traiter les vidanges. En effet le matériel nécessaire pour cette dialyse vaut très cher, et est long à rentabiliser.

Et dites-vous bien que notre activité ne se contentera pas d'uniquement vidanger des BVA, personne ne se souvient par ici de la 325d E90 que j'ai importée d'Allemagne avec un pote ? ;)

Bonne soirée à tous !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1919
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Vidange Bva - Recherche De Témoignages

Message par jules64 »

BM - Toulouse a écrit : Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses !

Je viens de discuter de vos remarques avec mon futur associé, et voici ce qui en est sorti :
Au niveau de nos compétences, normalement nous serons trois. Il y aura moi bien-sûr, qui ait une grande connaissance dans l'organisation logistique d'une entreprise, et de la gestion du travail (ainsi que de l'aspect commercial). Il y aura également un ingénieur possédant un DUT avec mention, qui travaille actuellement sur les calculateurs de Airbus. Le troisième associé apportera sa pierre à l'édifice par sa grande connaissance dans la gestion globale d'une entreprise, car il possède actuellement une SARL qui fonctionne et fait du bénéfice !

Par ailleurs, nous ne souhaitons pas faire de la mécanique générale, nous n'avons pour seule prétention que de faire des vidanges de BVA. Les boîtes HS (s'il y en a) partiront chez un sous-traitant.

Et au niveau du marché, je pense que la demande est bien présente, ou le sera rapidement. En effet, la prestation que nous proposons est unique, car il s'agit d'une véritable dialyse de la boîte. On retire la vieille huile, et on fait circuler un produit nettoyant moteur allumé, on fait passer tous les rapports, puis ensuite on recharge la BVA d'une huile neuve. C'est une vidange INTEGRALE, avec nettoyage complet, et bien-sûr crépine + joint de carter + vis !

Je pense donc qu'on ne prend pas trop de risques à ce niveau là. Par ailleurs, on pourra bien-sûr se faire référencer par les garages existants, afin de sous-traiter les vidanges. En effet le matériel nécessaire pour cette dialyse vaut très cher, et est long à rentabiliser.

Et dites-vous bien que notre activité ne se contentera pas d'uniquement vidanger des BVA, personne ne se souvient par ici de la 325d E90 que j'ai importée d'Allemagne avec un pote ? ;)

Bonne soirée à tous !

Cordialement,
Gary
:blink: :blink: C'est moi, ou alors je viens de lire quelque chose de complètement contradictoire ??!!??
Pour la 325 que tu as ramené avec ton pote, c'est bien celle qui avait tout un latéral droit à refaire ? Admettons que tu comptes en faire une activité supplémentaire, entre l'achat, l'acheminement, les réparations, l'immobilisation de trésorerie, la garantie à faire sur la voiture, etc... au final je ne suis pas sur que ton prix soit largement inférieur à la même achetée chez BMW avec une garantie sérénium.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Vidange Bva - Recherche De Témoignages

Message par BMW-Gary »

Salut Julien,

Ce que je veux dire c'est que nous n'avons pas la prétention de faire de la mécanique générale sur les voitures (JDC sur M57, etc. on oublie) ! Au niveau purement mécanique, nous ne toucherons qu'aux vidanges ou aux petits entretiens. En dehors de nos clients, nous pouvons nous réserver la possibilité de vendre des voitures, faire du courtage sur des garanties mécaniques, vendre des produits/additifs spécialisés etc. !

On ne veut pas monter un GARAGE, mais un centre de vidange spécialisé dans le rinçage des boîtes à poussée hydraulique (en contradiction avec les manuelles robotisées) ;)

Pour schématiser l'import de la 325d : Elle avait 4 mois environ, et 10 000 km ou 15 000 km je ne sais plus. Nous l'avons payée 15 500 €, effectué 2000 € de réparations en carrosserie, et revendue 30 000 km. Et ce genre de coups, internet en est fourni ! Si l'on ne fait qu'une voiture par mois, ça serait rentable !

Merci pour l'attention que tu portes à mon "étude de marché" :)

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
chichi1er
Messages : 257
Inscription : mar. févr. 10, 2009 8:31 pm
Localisation : Mars...

Re: Vidange Bva - Recherche De Témoignages

Message par chichi1er »

BM - Toulouse a écrit :Pour schématiser l'import de la 325d : Elle avait 4 mois environ, et 10 000 km ou 15 000 km je ne sais plus. Nous l'avons payée 15 500 €, effectué 2000 € de réparations en carrosserie, et revendue 30 000 km. Et ce genre de coups, internet en est fourni ! Si l'on ne fait qu'une voiture par mois, ça serait rentable !
Bref vous avez fait 15/20 000 km, c'est ca ? :ph34r:

Si vous ne faites que des vidanges, sans autre intervention sur les BVA, le marché se limite encore. En outre, je pense qu'un mécanicien de formation serait nécessaire au sein de l'équipe.

Mais ce n'est que mon avis, tu sembles persuadé de ta réussite, c'est déjà un bon point, et tous les arguments (fondés ou non) que l'on t'enverra dans la gueule ne feront que te persuader que ton/votre projet est viable/rentable.

Je te/vous souhaite bonne chance dans votre projet :top:

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Vidange Bva - Recherche De Témoignages

Message par BMW-Gary »

Pardon je voulais dire 30 000 € :)

Et non, bien au contraire, tous les éléments contradictoires que vous opposez à notre idée sont constructifs et nous permettent de penser à des détails auxquels nous ne songions même pas ! Continuez ! :)

Même si je réponds de manière à défendre le projet, "on" prend bien en compte chacune de vos remarques !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Vidange Bva - Recherche De Témoignages

Message par Zorro »

dans les 3 personnes que tu cite il n'y a pas un seul mécano, alors ça marche tant que tout va bien mais au moindre imprévu vous êtes largué, comme ton expérience te l'a prouvé.
ensuite tu dis que votre grande force sera d'être hyper spécialisé, et maintenant tu parle déjà de diversifier.
pour finir, tu dis avoir "une grande expérience", il me semble pourtant que tu n'as pas 20 ans si j'ai tout suivi, alors ne le prends pas mal mais pour l'instant l'expérience tu ne sais pas encore ce que c'est....
Image

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Vidange Bva - Recherche De Témoignages

Message par BMW-Gary »

Merci pour ton analyse Zorro. Pour info j'ai fêté mes 20 ans hier ;)

Je vais montrer ce sujet à mes futurs associés afin qu'ils soient exposés à vos commentaires.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Verrouillé

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité