1. Contact en position 2 (moteur à l'arrêt mais tous les voyant allumés)
2. Mettre le levier sur la position N (et non sur P)
3. Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur (passer le point dur du kick down) pendant 25s
4. Couper le contact et démarrer le moteur.
[E46 330I]A-Coup Bva Au Rétrogradage
- t0rt0r0
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Re: [E46 330I]A-Coup Bva Au Rétrogradage
Je met la copie du lien ci-dessus ici pour plus de clarté :
- Delco
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Re: [E46 330I]A-Coup Bva Au Rétrogradage

- Part4
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- Inscription : dim. juin 29, 2008 1:19 pm
Re: [E46 330I]A-Coup Bva Au Rétrogradage
Merci pour le lien et les infos.
J'ai fait cette procédure cette après-midi, et je n'ai pas vu d'informations au tableau de bord indiquant que cela a été fait ni de différence dans la conduite..
Cette procédure donne t-elle le même resultat que la reprogrammation chez BMW ou ce sont deux choses totalement différente ?
Merci.
PS : j'ai tendance maintenant a conduire en mode Sport plus fréquemment pour éviter d'avoir des a-coups, est-ce un problème ?
J'ai fait cette procédure cette après-midi, et je n'ai pas vu d'informations au tableau de bord indiquant que cela a été fait ni de différence dans la conduite..
Cette procédure donne t-elle le même resultat que la reprogrammation chez BMW ou ce sont deux choses totalement différente ?
Merci.
PS : j'ai tendance maintenant a conduire en mode Sport plus fréquemment pour éviter d'avoir des a-coups, est-ce un problème ?
- NK1964
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Re: [E46 330I]A-Coup Bva Au Rétrogradage
Aucunement ! Sinon en termes de consommation de carburant si, malgré ton pied droit calme, l'ordinateur persiste à retarder le passage du rapport supérieur (ainsi que l'y incite la logique par défaut du mode "sport").
-
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- Inscription : lun. mai 06, 2019 3:43 pm
Re: [E46 330I]A-Coup Bva Au Rétrogradage
Hello,
J'ai le même problème d'acoup au rétrogradage (juste avant l'arrêt) sur ma E46 330CI BVA.
Est-ce que l'origine du problème (et éventuellement ce qu'il faut pour le corriger) avait été identifiée de votre côté?
Merci beaucoup!
J'ai le même problème d'acoup au rétrogradage (juste avant l'arrêt) sur ma E46 330CI BVA.
Est-ce que l'origine du problème (et éventuellement ce qu'il faut pour le corriger) avait été identifiée de votre côté?
Merci beaucoup!

- tuomas
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Re: [E46 330I]A-Coup Bva Au Rétrogradage
La boite est vieille... pas sûr qu'il y ait beaucoup à faire.
La mienne faisait ça même après vidange.
La mienne faisait ça même après vidange.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- bimeur
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Re: [E46 330I]A-Coup Bva Au Rétrogradage
faudrait ouvrir, nettoyer le groupe hydraulique, en remplaçant certains 'tiroir' de commande, voir des solenoides, et refermer. Ca peut se faire boite en place (le groupe se dépose par le dessous).
- AbuShemsy
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Re: [E46 330I]A-Coup Bva Au Rétrogradage
Ce serait pas le SB n°9 de pont ?
- bimeur
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Re: [E46 330I]A-Coup Bva Au Rétrogradage
AbuShemsy a écrit :Ce serait pas le SB n°9 de pont ?
normalement tu l'entends 'claquer' dans le berceau car il tourne sur lui même par effet de couple (plus present en passant de marche avant vers marche arrière)
- AbuShemsy
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Re: [E46 330I]A-Coup Bva Au Rétrogradage
En fait, ça m'intéresse, car j'ai ce souci aussi. Je l'attribuais au SB de pont comme je l'ai suggéré.
J'ai quasi tout ce qu'il faut pour le changer. Je dois encore passer une commande chez BMW. Que ce soit ça ou non, je ne le ferai pas pour rien car je vais changer les joints spi derrière les cardans.
Je ferai le retour.
J'ai quasi tout ce qu'il faut pour le changer. Je dois encore passer une commande chez BMW. Que ce soit ça ou non, je ne le ferai pas pour rien car je vais changer les joints spi derrière les cardans.
Je ferai le retour.
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