Vibration Anormale

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
PhareOuest

Re: Vibration Anormale

Message par PhareOuest »

Oui merci, mais contrairement au sujet dont tu as mis le lien, la vibration ne se produit pas lors du freinage.

PhareOuest

Message par PhareOuest »

Bonsoir,
après un équilibrage des roues sur la voiture, le problème est toujours présent.
Par contre les amortisseurs avant seraient HS (peut-être d'origine?), je voudrais savoir quels amortisseurs prendre et s'il faut aussi changer les ressorts?
Merci

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

En principe à l’origine c’est du Boge. Par contre tu n’es pas obligé de remplacer tes ressorts, à moins qu’ils ne soient beaucoup, rouillés ou qu’il’y ai une spire de cassée.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

PhareOuest

Message par PhareOuest »

Bonsoir,
merci pour ta réponse JohnCONNOR83  :top:
Je pensais que c'était du SACHS en première monte et pour les ressorts c'est le garage qui m'a dit qu'avec le lourd moteur diesel et à ce kilométrage il était préférable de les changer

patgtr91

Message par patgtr91 »

effectivement , ça joue un amortisseur  HS ..

un test qui vaut ce qu'il vaut  , si doute ...

appuyer  sur l'aile de tout son corps  , pour compresser l'amortisseur  , et lâcher  ... regarder que la voiture remonte ( la caisse )  et se stoppe net à la descente ...   s'il y a un début de rebondissement   ,  = :sick:  
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »