Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
lerasta
Messages : 151
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 11:42 am

Re: Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote

Message par lerasta »

en fait c pas le ga qui m a reprog la voiture mais le mec qui répare les boites qui m a dit sa
de toute façon c clair que sa n aide pas 
le kit stage 3 est composé de quelles pièces 

lerasta
Messages : 151
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 11:42 am

Re: Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote

Message par lerasta »

bon et bien ne pensent pas ouvrir le reste de la boite je viens de trouver dans les restes d huile une partie d un palier ou bague en bronze d environ 1 cm de long . :ermm:
 
Image
 
donc pas le choix je vais tomber la boite 

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9849
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote

Message par bimeur »

c'est un coussinet
 
chaque cassette en possède un, la pompe à huile aussi
Image

lerasta
Messages : 151
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 11:42 am

Re: Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote

Message par lerasta »

ok on va allé voir sa ...
 
rallonge homemade   :top:
 
Image
 
 

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9849
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote

Message par bimeur »

oula tu t'es fait chié
 
petit cliquet+douille torx+support de boite deposé = passage à l'aise  :yaho:
Image

lerasta
Messages : 151
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 11:42 am

Re: Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote

Message par lerasta »

se serra pour le remontage  :top:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11928
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote

Message par JohnCONNOR83 »

Petit cliquet pour desserrer des boulons de 12 serrés à 7 voire 8daN, ça doit être chaud non ?
 
Enfin je parle pour une boite mécanique mais je pense que ce sont les mêmes types de boulons pour une boite auto.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

lerasta
Messages : 151
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 11:42 am

Re: Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote

Message par lerasta »

par contre faut deja une douille longue de 27 pour l ecrou de sortie de boite  :ermm:


par rapport a la boite que tu as démonté j ai pas mal de dépot de bronze 

lerasta
Messages : 151
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 11:42 am

Re: Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote

Message par lerasta »

pompe déposée et inspection visuelle 
 
portée la létales de la pompe  .c est pas neuf mais c est pas la mort non plus. enfin j espère 
 
Image
 
Image


petite question a toi bimeur le revêtement de cette bague n est pas censée être en bronze ?
si je dois la changer c est pas la misère a remettre ? elles sont colées  
 
Image
 
quand tu as démonté la boite a tu sortie ce piston ? tu as levé la goupille comment ? 
 
Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9849
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote

Message par bimeur »

dans l'ordre : 
 
/ta pompe la, les rayures, si tu les sens sous l'ongle, elle est morte.....au mieux, faudrait resurfacer
/ce sont des coussinets similaires a ceux qu'on trouve sur les blocs à AAC latérales, ou sur les V8 US, par exemple : 
 
https://www.google.com/search?q=chevy+cam+bearing&rlz=1C1GCEB_enFR889FR889&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwic-9zGou7vAhVJJhoKHX3gA6UQ_AUoAnoECAEQBA&biw=1920&bih=975
 
comme tu peux le voir ya des outils d'extraction, et d'insertion spécifique, type 'branlette'.
Et non, pas en bronze, du regul/plomb/étain/cuivre suivant les couches et contraintes demandés
 
/la piston, tu as une vu d'ensemble? La je vois pas lequel ça peut être  ^_^
Si comme les autres pistons, tu as une languettes épaisse en forme de tète de marteau en sortie de cylindre qui vient traverser de part en part le cylindre pour retenir piston/ressort
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités