Mettre De Bon Ressort ...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
clin d'oeil

Re: Mettre De Bon Ressort ...

Message par clin d'oeil »

aleynos : en fait j'en sais rien c'est ce que j'ai lu, je parle pas d'expérience.
...c est quoi alors qui t empeche de ne pas monter...
et puis tu fais des phrases beaucoup trop compliquées pour moi :rolleyes:

pour les ressorts de différente dureté, je connaissait pas

la prochaine fois je dirais rien :huh:

steph06

Message par steph06 »

tu a bien fait de poser cette question car beaucoup trop de monde croivent qu'il y a ressort court ou ressort d'origine mais que cela s'arrette la mais en faite non car il y a une multitude de réglage
ImageImageROQUEBRUNE[06]

farjone

Message par farjone »

salut
moi aussi j'ai un peu la même envie....
il a dit qu'il avait des bilstein donc c pas d'origine
et il veut revenir à l'origine....je crois avoir compris ça !

pour mon cas je souhaiterais avoir avec la hauteur ci-jointe
Image
"d'ailleurs : Comment savoir si c'est la bonne hauteur ?"
il faut que je puisse enlever mes ressorts et les mesurer puis les remettre pour commander= galère !

le mieux sans rabaisser, c'est donc quoi ?
pour avoir plus Sport mais pas plus bas ?

farani

Message par farani »

stolken95 a écrit :Salut tt le monde,
J'ai une 320i e30 equipé en bilstein/eibach - 4cm, je voudrais la remettre en hauteur d'origine sans pour autant remettre des ressorts d'origine.
Je ne trouve pas de ressort qui font la longueur de ceux d'origine.
Vous avez une solution ? Calles ?
Salut à tous,

Pour une meilleure compréhension de ta question, dis-nous pourquoi tu ne veux pas de ressorts d'origine? Pour les amortos je comprendrais, mais pour les ressorts!!!

Pour le reste bilstein/eibach semblent être un excellent compromis, reste qu'effectivement pour changer de hauteur de caisse le changement de ressorts est une nécessité. Sur des bilstein sport classiques, les ressorts d'origine peuvent être conservés, mais à partir du moment où on travaille sur la rigidité et la hauteur de caisse, il faut plutôt être sûr de ce que l'on veut avant l'achat.
Quelque soit l'option choisie, il existe du standard et du sur mesure et bon nombre de préparateurs peuvent donner des conseils à ce sujet.

farani

Message par farani »

farjöne a écrit :salut

il faut que je puisse enlever mes ressorts et les mesurer puis les remettre pour commander= galère !

Ma réponse va peut-être te surprendre, mais il n'y a que toi qui puisses trouver réponse à tes questions. Tout dépend de ta conduite et des sensations que tu éprouves au volant de ta voiture.
Comment savoir si c'est la bonne hauteur? Pour avoir la hauteur d'origine, tu demandes à un concessionnaire les cotes d'origine. Pour les reste la "bonne hauteur" dépend de ton confort de conduite.
Enlever tes ressorts ne te seras utile que si tu commandes exactement les mêmes, si tu changes de marque et de gamme, cela ne te servira à rien, car tout dépend de la densité du ressort. Par exemple, beaucoup coupent leurs ressorts d'origine pour modifier leur garde au sol. Le résultat est evidemment moins bon que d'acheter des ressorts à la hauteur voulue. Chaque ressort est étudié pour une densité et une compression voulue par rapport à une longeur déterminée et en modifier la longeur change les caractéristiques du ressort.
Le mieux sans rabaisser, c'est les ressorts d'origine car adaptés à ta caisse. Ou du sur mesure. Pour avoir du sport mais pas plus bas, c'est pareil. Mais dans ce cas, il suffirait de changer uniquement la cartouche de l'amorto (plus ou moins dure suivant tes goûts).

farjone

Message par farjone »

farani a écrit :

Ma réponse va peut-être te surprendre, mais il n'y a que toi qui puisses trouver réponse à tes questions. Tout dépend de ta conduite et des sensations que tu éprouves au volant de ta voiture.
Comment savoir si c'est la bonne hauteur? Pour avoir la hauteur d'origine, tu demandes à un concessionnaire les cotes d'origine. Pour les reste la "bonne hauteur" dépend de ton confort de conduite.
Enlever tes ressorts ne te seras utile que si tu commandes exactement les mêmes, si tu changes de marque et de gamme, cela ne te servira à rien, car tout dépend de la densité du ressort. Par exemple, beaucoup coupent leurs ressorts d'origine pour modifier leur garde au sol. Le résultat est evidemment moins bon que d'acheter des ressorts à la hauteur voulue. Chaque ressort est étudié pour une densité et une compression voulue par rapport à une longeur déterminée et en modifier la longeur change les caractéristiques du ressort.
Le mieux sans rabaisser, c'est les ressorts d'origine car adaptés à ta caisse. Ou du sur mesure. Pour avoir du sport mais pas plus bas, c'est pareil. Mais dans ce cas, il suffirait de changer uniquement la cartouche de l'amorto (plus ou moins dure suivant tes goûts).
effectivement ....
merci
je trouve que ma caisse se dodeline un peu et je voudrais sentir un truc + collé au sol.

Julius

Message par Julius »

farjöne a écrit :
farani a écrit :

effectivement ....
merci
je trouve que ma caisse se dodeline un peu et je voudrais sentir un truc + collé au sol.
Dans ce cas ce sont les amortisseurs qu'il faut changer, pas les ressorts ;)

Au dela des parametres de dureté et de progressivité, un ressort ca reste un ressort, et ce n'est certainement pas ca qui va améliorer la tenue de route !
325ti

moishe

Message par moishe »

Julius a écrit :Au dela des parametres de dureté et de progressivité, un ressort ca reste un ressort, et ce n'est certainement pas ca qui va améliorer la tenue de route !
:blink: :blink: :blink: :online:
Etant donné la conjoncture actuelle, je suis entièrement d'accord avec toi, tout autant qu'au dela des parametres d'étanchéité et de compacité, un parapluie reste un parapluie.... <_<

Vous comprenez rien ??
Z'inquiétez pas moi non plus j'ai rien compris au sens de la phrase !! :lol: :wacko:
Tu voulais dire quoi au juste ?? :huh:
M5E34 94'

farjone

Message par farjone »

il voulait dire

:online: :online: :online: :online:
au delà du fait qu'un ressort reste un ressort (par essence ),
même s'il se comprime et se déprime de temps en temps,
il n'est que l'ombre de lui-même sans son grand-frêre l'amortisseur.

Et
qu'il faut voir plus loin pour bien tenir le cap
qu'un simple ressort.

Car bien qu'il fasse sa part de boulot, le ressort,
c'est pas lui qui paye les courses et fait la vaisselle.

Merci julius (rapide à la détente) :thup:

moishe

Message par moishe »

farjöne a écrit :il voulait dire

:online: :online: :online: :online:
au delà du fait qu'un ressort reste un ressort (par essence ),
même s'il se comprime et se déprime de temps en temps,
il n'est que l'ombre de lui-même sans son grand-frêre l'amortisseur.

Et
qu'il faut voir plus loin pour bien tenir le cap
qu'un simple ressort.

Car bien qu'il fasse sa part de boulot, le ressort,
c'est pas lui qui paye les courses et fait la vaisselle.

<_< ah bah merci ....c'est vrai pourquoi faire simple quand...
Et l'amortisseur il est pas l'ombre de lui même sans son p'tit frère le ressort ?? :wacko: :wacko:
Ne faut il pas voir plus loin pour bien tenir le cap qu'un simple amortisseur ??
J'ai jamais vu d'amortos faire la vaisselle...
Z'ètes frappadingues ou quoi ?? :lol: :lol:

PS: si vos ressorts se compriment et se dépriment....une seule solution, faut qu'ils s'expriment :D :P
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »