et puis tu fais des phrases beaucoup trop compliquées pour moi...c est quoi alors qui t empeche de ne pas monter...

pour les ressorts de différente dureté, je connaissait pas
la prochaine fois je dirais rien

et puis tu fais des phrases beaucoup trop compliquées pour moi...c est quoi alors qui t empeche de ne pas monter...
Salut à tous,stolken95 a écrit :Salut tt le monde,
J'ai une 320i e30 equipé en bilstein/eibach - 4cm, je voudrais la remettre en hauteur d'origine sans pour autant remettre des ressorts d'origine.
Je ne trouve pas de ressort qui font la longueur de ceux d'origine.
Vous avez une solution ? Calles ?
Ma réponse va peut-être te surprendre, mais il n'y a que toi qui puisses trouver réponse à tes questions. Tout dépend de ta conduite et des sensations que tu éprouves au volant de ta voiture.farjöne a écrit :salut
moi aussi j'ai un peu la même envie....
il a dit qu'il avait des bilstein donc c pas d'origine
et il veut revenir à l'origine....je crois avoir compris ça !
"d'ailleurs : Comment savoir si c'est la bonne hauteur ?"
il faut que je puisse enlever mes ressorts et les mesurer puis les remettre pour commander= galère !
le mieux sans rabaisser, c'est donc quoi ?
pour avoir plus Sport mais pas plus bas ?
effectivement ....farani a écrit :Ma réponse va peut-être te surprendre, mais il n'y a que toi qui puisses trouver réponse à tes questions. Tout dépend de ta conduite et des sensations que tu éprouves au volant de ta voiture.farjöne a écrit :salut
il faut que je puisse enlever mes ressorts et les mesurer puis les remettre pour commander= galère !
Comment savoir si c'est la bonne hauteur? Pour avoir la hauteur d'origine, tu demandes à un concessionnaire les cotes d'origine. Pour les reste la "bonne hauteur" dépend de ton confort de conduite.
Enlever tes ressorts ne te seras utile que si tu commandes exactement les mêmes, si tu changes de marque et de gamme, cela ne te servira à rien, car tout dépend de la densité du ressort. Par exemple, beaucoup coupent leurs ressorts d'origine pour modifier leur garde au sol. Le résultat est evidemment moins bon que d'acheter des ressorts à la hauteur voulue. Chaque ressort est étudié pour une densité et une compression voulue par rapport à une longeur déterminée et en modifier la longeur change les caractéristiques du ressort.
Le mieux sans rabaisser, c'est les ressorts d'origine car adaptés à ta caisse. Ou du sur mesure. Pour avoir du sport mais pas plus bas, c'est pareil. Mais dans ce cas, il suffirait de changer uniquement la cartouche de l'amorto (plus ou moins dure suivant tes goûts).
Dans ce cas ce sont les amortisseurs qu'il faut changer, pas les ressortsfarjöne a écrit :effectivement ....farani a écrit :Ma réponse va peut-être te surprendre, mais il n'y a que toi qui puisses trouver réponse à tes questions. Tout dépend de ta conduite et des sensations que tu éprouves au volant de ta voiture.farjöne a écrit :salut
Comment savoir si c'est la bonne hauteur? Pour avoir la hauteur d'origine, tu demandes à un concessionnaire les cotes d'origine. Pour les reste la "bonne hauteur" dépend de ton confort de conduite.
Enlever tes ressorts ne te seras utile que si tu commandes exactement les mêmes, si tu changes de marque et de gamme, cela ne te servira à rien, car tout dépend de la densité du ressort. Par exemple, beaucoup coupent leurs ressorts d'origine pour modifier leur garde au sol. Le résultat est evidemment moins bon que d'acheter des ressorts à la hauteur voulue. Chaque ressort est étudié pour une densité et une compression voulue par rapport à une longeur déterminée et en modifier la longeur change les caractéristiques du ressort.
Le mieux sans rabaisser, c'est les ressorts d'origine car adaptés à ta caisse. Ou du sur mesure. Pour avoir du sport mais pas plus bas, c'est pareil. Mais dans ce cas, il suffirait de changer uniquement la cartouche de l'amorto (plus ou moins dure suivant tes goûts).
merci
je trouve que ma caisse se dodeline un peu et je voudrais sentir un truc + collé au sol.
Julius a écrit :Au dela des parametres de dureté et de progressivité, un ressort ca reste un ressort, et ce n'est certainement pas ca qui va améliorer la tenue de route !
farjöne a écrit :il voulait dire
![]()
![]()
![]()
![]()
au delà du fait qu'un ressort reste un ressort (par essence ),
même s'il se comprime et se déprime de temps en temps,
il n'est que l'ombre de lui-même sans son grand-frêre l'amortisseur.
Et
qu'il faut voir plus loin pour bien tenir le cap
qu'un simple ressort.
Car bien qu'il fasse sa part de boulot, le ressort,
c'est pas lui qui paye les courses et fait la vaisselle.
Merci julius (rapide à la détente)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités