vous etes sure qu on peux le griller en le sollicitant ?
car je pensais qu'a partir d'un bloquage il se produisait un effet de Hamp, pour refroidir le visco !
le bloquage depend de la t°C mais aussi de la pression, et du niveau de remplissage de silicon de la cartouche non ?
Differenciel
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Re: Differenciel
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Re: Differenciel
j ai essayer le drift avec ma 325ix ( visco donc)
je le trouve moins violent qu un autoblok a disqu
et jai l impression qu il est moins performant car en sorti de virage je perd trop de vitesse alors que j acceleré toujour sans relaché la pedal pendent le drift
mais c est peu etre pasque 170 cv n est pas assez suffisant pour un 4*4
je le trouve moins violent qu un autoblok a disqu
et jai l impression qu il est moins performant car en sorti de virage je perd trop de vitesse alors que j acceleré toujour sans relaché la pedal pendent le drift
mais c est peu etre pasque 170 cv n est pas assez suffisant pour un 4*4

- Nico-R
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Re: Differenciel

Je ne crois pas l'avoir précisé mais le visco est une unité compacte et étanche contenue à l'intérieur d'un carter de pont.
Il y a donc deux huiles, celle de silicone contenue dans la structure étanche du visco, et l'huile de pont, qui permet la lubrification du couple conique et des roulements des pivots (pignon et carter de diff).
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Re: Differenciel
non il y a aussi des visco pilotés. Car la cartouche du visco n'est pas 100% remplie, il y a du gaz. En fait en fonctionnant le visco créé une émulsion d'huile avec le gaz. c'est cette émulsion qui créé le "blocage". Tu peux donc faire varier le % de blocage en fonction du rapport huile gaz et en fonction de la pression du gaz. Je maintiens donc qu'il y a des visco pilotés.Nico-R a écrit :Plus précisément ce ne sont pas des viscos coupleurs pilotés mais des différentiel pilotés, en bref se sont des differentiels le plus souvent épicycloidaux auquel on a accolé un embrayage multidisque à bain d'huile qu'un boitier de gestion vient piloter au travers groupe electrohydraulique.
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Re: Differenciel
les capsules sont étanches et sous pression : tu ne peux pas vidanger l'huile de silicone !Manu M5 a écrit :Si tu vidange avec la mauvaise huile, il est foutu.
Et je persiste à dire qu'avec l'age l'efficacité diminue.
l'efficacité diminue uniquement si tu brules l'huile ! Sinon c'est très stable car le gaz de remplissage est neutre.
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Re: Differenciel
oui l'effet de Hamp protège le visco en augmentant le blocage, mais si tu persistes à faire patiner avec une auto puissante et un visco sous dimensionné, la température continue d'augmenter et tu brules l'huile.bmw13fr a écrit :vous etes sure qu on peux le griller en le sollicitant ?
car je pensais qu'a partir d'un bloquage il se produisait un effet de Hamp, pour refroidir le visco !
le bloquage depend de la t°C mais aussi de la pression, et du niveau de remplissage de silicon de la cartouche non ?
Oui pour le remplissage et la pression dans la cartouche de silicone
A+ Marc
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Re: Differenciel
marc325ix a écrit :non il y a aussi des visco pilotés. Car la cartouche du visco n'est pas 100% remplie, il y a du gaz. En fait en fonctionnant le visco créé une émulsion d'huile avec le gaz. c'est cette émulsion qui créé le "blocage". Tu peux donc faire varier le % de blocage en fonction du rapport huile gaz et en fonction de la pression du gaz. Je maintiens donc qu'il y a des visco pilotés.

Aurais-tu de la doc ou une source, ou pourrais-tu m'expliquer le procédé de variation (comment et grace à quoi augmente la pression de gaz?)
Je t'en serais reconnaissant

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