Bruit Sourd En Roulant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Gui

Re: Bruit Sourd En Roulant

Message par Gui »

salut,

sur mon E30, j'ai du changer un roulement arr :ranting: c'était pas un avion à hélice, mais à réaction :frust: :ph34r: ...

un moyen de diagnostiquer un roulement hs: tu lèves la voiture du côté de la roue en question et tu essaies de bouger la roue (pas la faire toruner mais la faire pivoter autour d'un axe vertical ou horizontal)... si ça bouge, il y a des chances pour que le roulement soit mort... mais ça peut être autre chose... et un roulement peut être mort avant que ça ne bouge réellement... je sais ça n'aide pas beaucoup :P

Par contre, ce dont je suis sûr:
le devis chez BM: 2h de MO à 77€ + prix du roulement (+ écrou et rondelle de blocage écrou je crois...) (voir sur le net ou chez BM)
ce que ça ma coûté chez mon ptit garagiste: 225€ dont 4h de MO à 33€ HT
ben oui, c'était bien grippé, j'aurais peut-être du aller chez BM, apparemment mon garagiste a été embêté car outils pas tout à fait adapté...

Quand tu dis qu'il y a moins de bruit sur les premiers km, tu es sûr??
un roulement n'a pas de temps de chauffe :innocent:
ce ne serait pas des km de route toute neuve, puis route plus vieille/dégradée...

Tu parlais de relation bruit - chaleur... ça pourrait se lier aux histoires de premiers km... une petite vidange de pont et boîte pour commencer ?

à+
Image

FranckyE28

Message par FranckyE28 »

tds68 a écrit :les roulements sont peut être nouveau HS ! Verifie également le pont, l'huile ?? niveau, vidange, et dit à ton copain, super mécano :ptdr: qu'il n'y a pas de cardans sur ta voiture (propulsion) :D
Salut,

On lit de ces trucs ici :( , ce n'est pas parce que c'est une propulsion qu'il n'y a pas de cardans car effectivement sur BMW ce n'est pas un essieu rigide comme mon ex-Nissan Patrol 3.3L ! ;)
Il y a bien des cardans qui sont reliés du pont aux moyeus de roues arrières et le bruit peut venir de ces cardans car j'ai le même bruit sur ma 524TD E28 de 84 et j'ai constaté que les colliers de soufflet avaient disparu donc plus de graisse d'ou usure prématurée et bruit ! :(

A +
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !

m3.cab321ch

Message par m3.cab321ch »

FranckyE28 a écrit :Salut,

On lit de ces trucs ici :( , ce n'est pas parce que c'est une propulsion qu'il n'y a pas de cardans car effectivement sur BMW ce n'est pas un essieu rigide comme mon ex-Nissan Patrol 3.3L ! ;)
Il y a bien des cardans qui sont reliés du pont aux moyeus de roues arrières et le bruit peut venir de ces cardans car j'ai le même bruit sur ma 524TD E28 de 84 et j'ai constaté que les colliers de soufflet avaient disparu donc plus de graisse d'ou usure prématurée et bruit ! :(

A +
ils n ont pas disparu dans un petit nuage de fumee d une E31 des fois .... :thup:
M3 E36 cab A VENDRE
Image

M POWER.

jossflo

Message par jossflo »

salut
je prend le train en marche mais je peux vous decrire mon experience sur ce sujet...
j'ai eu une vielle mercedes qui avait les cardans vraiment super mort(plus de soufflet ) et ce n'etait pas un bruit d'avion mais un clac-clac d'un autre monde
donc je pencherai plutôt pour les roulements dans ton cas...
voilà,voilà
à bientôt en esperant que mon xperience te soit benefique..

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur mon alpina , j'ai un bruit d'avion car roulement AVG a remplacer, j'avais le même en plus light sur ma n°4, et plus depuis le remplacement du roulement.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

FranckyE28

Message par FranckyE28 »

m3.cab321ch a écrit :
FranckyE28 a écrit :Salut,

On lit de ces trucs ici :( , ce n'est pas parce que c'est une propulsion qu'il n'y a pas de cardans car effectivement sur BMW ce n'est pas un essieu rigide comme mon ex-Nissan Patrol 3.3L !  ;)
Il y a bien des cardans qui sont reliés du pont aux moyeus de roues arrières et le bruit peut venir de ces cardans car j'ai le même bruit sur ma 524TD E28 de 84 et j'ai constaté que les colliers de soufflet avaient disparu donc plus de graisse d'ou usure prématurée et bruit !  :(

A +
ils n ont pas disparu dans un petit nuage de fumee d une E31 des fois .... :thup:
Salut m3.cab321ch,

Des fois, il se passe des ces trucs sur 6enligne !!!! :D

m3.cab321ch

Message par m3.cab321ch »

salut frackyE28

c est vrai qui s en passe des trucs ici et ailleurs :rolleyes: dommage que tu n est pu venir a notre mini meeting .Bon deja on a fait connaissance .Le prochain coup j espere ;),ou pour peut etre le rendez vous espagnol :thup:

@+
M3 E36 cab A VENDRE
Image

M POWER.

Steele

Message par Steele »

On ne parlait pas de roulement ici ? :blink:

Salut ! :D

Si tu peux te procurer un cric à roulettes, soulève une roue arrière cale les roues avant, et met ton moteur en route passe la 4e et accélère UN PEU (1500 t/mn) pour lancer ta roue en rotation, puis débraye et écoute.

Si tu entends une espèce de miaulement qui monte dans les aigus avec la vitesse, le roulement de roue est sûrement HS.

Fais la même chose pour l'autre roue.

Si ton bruit est identique pour les deux côtés sans ressembler à ce que j'ai décrit, il faut remonter la chaîne des bruits possibles : pont, cardans de l'arbre ou palier intermédiaire.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

FranckyE28

Message par FranckyE28 »

m3.cab321ch a écrit :salut frackyE28

c est vrai qui s en passe des trucs ici et ailleurs :rolleyes: dommage que tu n est pu venir a notre mini meeting .Bon deja on a fait connaissance .Le prochain coup j espere ;),ou pour peut etre le rendez vous espagnol :thup:

@+
Salut,

Oui dommage que j'ai raté ce mini meeting car je suis réservé mais quand je me lâche, ça fait mal !!! :ptdr: Pour le meeting espagnol, s'il a lieu, c'est no problèmo sauf qu'il parait que les espagnols ont pas mal de M, enfin il suffira que je rajoute un M devant 528i ! :ptdr:

Hasta la vista !!!

blue

Message par blue »

Pour test d'un roulement soit tu appliques la méthode de lever la roue ou un truc simple , tu trouves une courbe et tu acceleres dans celle ci et le transfert de masse du centre de gravité feras qu'il se retrouvera sur une roue arriere ( ex : virage a gauche = roue ar droite ) et la ton bruit vas s'accentuer dur et relachement du bruit enfin de courbe du a la repartition des masses et ensuite faire le test en sens inverse pour test de l'autre roulement , voila comment j'ai tester mes roulements ainsi que mon brave mecano de chez bmw , pour info as tu changer de pneus réçamment ? j'ai eu la désagréable surprise d'en changer par des eagle f1 et de m'apercevoir que le bruit s'intensifier mais au-dela d'une certaine vitesse (malheureusement hors la loi )plus de bruit .

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »