sur mon E30, j'ai du changer un roulement arr



un moyen de diagnostiquer un roulement hs: tu lèves la voiture du côté de la roue en question et tu essaies de bouger la roue (pas la faire toruner mais la faire pivoter autour d'un axe vertical ou horizontal)... si ça bouge, il y a des chances pour que le roulement soit mort... mais ça peut être autre chose... et un roulement peut être mort avant que ça ne bouge réellement... je sais ça n'aide pas beaucoup

Par contre, ce dont je suis sûr:
le devis chez BM: 2h de MO à 77€ + prix du roulement (+ écrou et rondelle de blocage écrou je crois...) (voir sur le net ou chez BM)
ce que ça ma coûté chez mon ptit garagiste: 225€ dont 4h de MO à 33€ HT
ben oui, c'était bien grippé, j'aurais peut-être du aller chez BM, apparemment mon garagiste a été embêté car outils pas tout à fait adapté...
Quand tu dis qu'il y a moins de bruit sur les premiers km, tu es sûr??
un roulement n'a pas de temps de chauffe

ce ne serait pas des km de route toute neuve, puis route plus vieille/dégradée...
Tu parlais de relation bruit - chaleur... ça pourrait se lier aux histoires de premiers km... une petite vidange de pont et boîte pour commencer ?
à+