Pression ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Pression ?

Message par Nico-R »

martini83 a écrit :et si vous avez le temps, essayez de mettre les pressions "au carré", avec par exemple 2.6 ou 2.7 aux 4 roues; vous verrez immédiatement le train avant devenir bien plus directionnel, beaucoup plus précis et vous éviterez d'user les pneus avant sur leur bord extérieur...Seule contrepartie, et c'est pour ça que bmw ne le conseille pas à tout le monde, quand vous roulez sur une route bombée la voiture "tire" légèrement du coté où ça penche, elle est plus vive...En fait, théoriquement, l'essieu le plus gonflé doit être l'essieu le plus chargé, alors un moteur avant ça charge bien l'avant ! donc gonfler un peu plus l'avant est loin d'être contre-indiqué.
ceci dit, je vous conseille juste de faire l'essai, si ça vous va à la conduite restez gonflé, sinon dégonflez .
;) Re,

En ce moment, et depuis la monte des RE050 à l'arrière, j'ai mis 2.7 partout, le train avant est beucoup plus directeur et la précision s'est accrue... par contre sur route inégale, l'auto à tendance à suivre les dénivelations...

Cela confirme bien (une fois de plus :amen: ) les dires de Martini.

Bon par contre le PZero avant se rapprochent du témoin et n'ont pas l'accroche des RE050, et il me crient souvent leur mécontentement, je suis obligé de charger "dynamiquement" (au freinage) le TAV si je ne veux pas que cela derive et sousvire de trop en conduite appuyée.

D'ici la fin de l'année il devrait etre morts ces PZero :rolleyes: (€€) et remplacés par des RE050 A .

verbal

Message par verbal »

Re

Effectivement mes conti commencant a etre un peu usés et je commence déjà à songer à leur remplacement.
J'entend beaucoup de bien des re050a, mais quelqu'un a t il essayé les dunlop sportmax car sur ma précédente voiture (une golf 3 bien rabaissée) j'avais monté des sp sport 9000 et meme à faible préssion (2,3 av,ar) j'en été très contents,ils étaient très rigide au niveau des flancs, comparé avec ce que j'avais déjà monté à savoir p zero et pilot sport.Mais ce qui est valable pour une traction qui bouffe beaucoup les pneus avant ne l'est pas forcement pour une propulsion....
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 320td pack m '04

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut, j'ai des 9000 a l'arriere sur ma M3, et ils sont OK. MAis ils sont tres leger sous la pluie..... :(

Voila a plus.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »