c la position des deux chapeau sur les coté, les chapeau qui tienne le diff dans le carteraleynos a écrit :on vera bien comment va sortir le miens!!!
mais pour la precontrainte des roulment cité + haut c est quoi exactement ?? c est le serrage de la bague sur les roulement?
Montage Autobloquant (faq)
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Re: Montage Autobloquant (faq)



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- martini83
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Re: Montage Autobloquant (faq)
Salut l'ben ! Ecoutez le bien, c'est le plus gros monteur de ponts autobloquants à l'ouest de Marseille, on fait tous appel à lui !
modo: je réduis ma signature pas plus de 150
- aleynos
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Re: Montage Autobloquant (faq)
donc la contrainte c est bien le serrage des bague de roulementben_gt a écrit :c la position des deux chapeau sur les coté, les chapeau qui tienne le diff dans le carteraleynos a écrit :on vera bien comment va sortir le miens!!!
mais pour la precontrainte des roulment cité + haut c est quoi exactement ?? c est le serrage de la bague sur les roulement?


- aleynos
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Re: Montage Autobloquant (faq)
ca yé aujourdui jai deposer tout ce qui bouge dans le pont
la couronne est venue toute seul sans forcé jai juste tapoter sur les tete de vis et elle est dessendu tranquilemnt
ensuite jai nettoyer toutes les pieces
il me reste plus qua mesurer la longueure du dgl par rapport au diff normal et remonter le tout

la couronne est venue toute seul sans forcé jai juste tapoter sur les tete de vis et elle est dessendu tranquilemnt
ensuite jai nettoyer toutes les pieces
il me reste plus qua mesurer la longueure du dgl par rapport au diff normal et remonter le tout


- aleynos
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Re: Montage Autobloquant (faq)
salut aujourdui jai essayer de rentrer le boitier dgl
1 er bonne surprise avec les meme cale le reglage des roulement est niquel ( dgl meme longueurr que diff normal)
et la mauvaise surprise c est que la couronne ne prend presqu pas sur le pignon d attaque
donc solution rajouter une cale entre le dgl et la couronne ( vu avec ZF )
il me manque 5.3 mm pour que je sois ok
donc je v faire fabriqué des une ou des cale et remettre de la vis qualité 12/9 avec du frein fillet rouge ( forte)
et il faut aussi que je remplace mes disque car j avez un coter rayer
bientot des foto de l interieur du dgl ( jai tout deposer maintenant je pije comment ca marche
)
1 er bonne surprise avec les meme cale le reglage des roulement est niquel ( dgl meme longueurr que diff normal)
et la mauvaise surprise c est que la couronne ne prend presqu pas sur le pignon d attaque
donc solution rajouter une cale entre le dgl et la couronne ( vu avec ZF )
il me manque 5.3 mm pour que je sois ok
donc je v faire fabriqué des une ou des cale et remettre de la vis qualité 12/9 avec du frein fillet rouge ( forte)
et il faut aussi que je remplace mes disque car j avez un coter rayer
bientot des foto de l interieur du dgl ( jai tout deposer maintenant je pije comment ca marche


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Re: Montage Autobloquant (faq)
tu va me faire rougir !martini83 a écrit :Salut l'ben ! Ecoutez le bien, c'est le plus gros monteur de ponts autobloquants à l'ouest de Marseille, on fait tous appel à lui !



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Re: Montage Autobloquant (faq)
en gros C ca mais uniquement pour la contrainte des roulement conique.aleynos a écrit :donc la contrainte c est bien le serrage des bague de roulementben_gt a écrit :c la position des deux chapeau sur les coté, les chapeau qui tienne le diff dans le carteraleynos a écrit :on vera bien comment va sortir le miens!!!
mais pour la precontrainte des roulment cité + haut c est quoi exactement ?? c est le serrage de la bague sur les roulement?
on décompose le réglage en 2 phase mais pour cela on intervient qur les meme pieces.....



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Re: Montage Autobloquant (faq)

Exactement 4 phases: en italique, les opérations préliminaires
dépose de la couronne et du pignon d'attaque, puis repose de la couronne
Réglage de la précontrainte des roulements de la couronne, dynamomètre
dépose de la couronne
Réglage de la précontrainte des roulements du pignon d'attaque, dynamomètre
Réglage de la distance conique (c.a.d afin d'obtenir un bon engrenement pignon couronne), jauge de profondeur, barre rectifiée et un peu d'astuces
repose de la couronne
Réglage du jeux entre dents, comparateur, plastigage, jeux de cale, fil d'étain ou de plomb
Je suis dans le centre d'intérets transmission avec mes élèves, et donc j'apprends à en regler 2 par semaine

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- aleynos
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Re: Montage Autobloquant (faq)
Salut,
Ben et Nico ont raison, ça se monte pas au pied à coulisse un pont. J'en ai refait deux, dont un pas plus tard que ce WE, pour une 2002
C'est quand meme assez déclicat comme opération. Perso, je trouve ça plus difficile que de refaire une boite (refaite également le WE dernier
... oui, j'enchaine !)
Déjà, théoriquement, il faut relever le couple de frottement au démontage, surtout au niveau du pignon d'attaque, ensuite il faut la douille à écrasement neuve au niveau de l'arbre d'attaque.
La valeur de frotttement change si les joints spi sont neufs.
A+
Ben et Nico ont raison, ça se monte pas au pied à coulisse un pont. J'en ai refait deux, dont un pas plus tard que ce WE, pour une 2002



Déjà, théoriquement, il faut relever le couple de frottement au démontage, surtout au niveau du pignon d'attaque, ensuite il faut la douille à écrasement neuve au niveau de l'arbre d'attaque.
La valeur de frotttement change si les joints spi sont neufs.
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