Montage Autobloquant (faq)

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ben_gt
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Re: Montage Autobloquant (faq)

Message par ben_gt »

aleynos a écrit :on vera bien comment va sortir le miens!!!
mais pour la precontrainte des roulment cité + haut c est quoi exactement ?? c est le serrage de la bague sur les roulement?
c la position des deux chapeau sur les coté, les chapeau qui tienne le diff dans le carter
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martini83
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Re: Montage Autobloquant (faq)

Message par martini83 »

Salut l'ben ! Ecoutez le bien, c'est le plus gros monteur de ponts autobloquants à l'ouest de Marseille, on fait tous appel à lui !
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

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aleynos
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Re: Montage Autobloquant (faq)

Message par aleynos »

ben_gt a écrit :
aleynos a écrit :on vera bien comment va sortir le miens!!!
mais pour la precontrainte des roulment cité + haut c est quoi exactement ?? c est le serrage de la bague sur les roulement?
c la position des deux chapeau sur les coté, les chapeau qui tienne le diff dans le carter
donc la contrainte c est bien le serrage des bague de roulement :D
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aleynos
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Re: Montage Autobloquant (faq)

Message par aleynos »

ca yé aujourdui jai deposer tout ce qui bouge dans le pont :D

la couronne est venue toute seul sans forcé jai juste tapoter sur les tete de vis et elle est dessendu tranquilemnt

ensuite jai nettoyer toutes les pieces

il me reste plus qua mesurer la longueure du dgl par rapport au diff normal et remonter le tout :D
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aleynos
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Re: Montage Autobloquant (faq)

Message par aleynos »

salut aujourdui jai essayer de rentrer le boitier dgl
1 er bonne surprise avec les meme cale le reglage des roulement est niquel ( dgl meme longueurr que diff normal)

et la mauvaise surprise c est que la couronne ne prend presqu pas sur le pignon d attaque

donc solution rajouter une cale entre le dgl et la couronne ( vu avec ZF )

il me manque 5.3 mm pour que je sois ok

donc je v faire fabriqué des une ou des cale et remettre de la vis qualité 12/9 avec du frein fillet rouge ( forte)

et il faut aussi que je remplace mes disque car j avez un coter rayer

bientot des foto de l interieur du dgl ( jai tout deposer maintenant je pije comment ca marche ;) )
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ben_gt
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Re: Montage Autobloquant (faq)

Message par ben_gt »

martini83 a écrit :Salut l'ben ! Ecoutez le bien, c'est le plus gros monteur de ponts autobloquants à l'ouest de Marseille, on fait tous appel à lui !
tu va me faire rougir !
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ben_gt
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Re: Montage Autobloquant (faq)

Message par ben_gt »

aleynos a écrit :
ben_gt a écrit :
aleynos a écrit :on vera bien comment va sortir le miens!!!
mais pour la precontrainte des roulment cité + haut c est quoi exactement ?? c est le serrage de la bague sur les roulement?
c la position des deux chapeau sur les coté, les chapeau qui tienne le diff dans le carter
donc la contrainte c est bien le serrage des bague de roulement :D
en gros C ca mais uniquement pour la contrainte des roulement conique.

on décompose le réglage en 2 phase mais pour cela on intervient qur les meme pieces.....
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Nico-R
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Re: Montage Autobloquant (faq)

Message par Nico-R »

;) Re,

Exactement 4 phases: en italique, les opérations préliminaires

dépose de la couronne et du pignon d'attaque, puis repose de la couronne

Réglage de la précontrainte des roulements de la couronne, dynamomètre

dépose de la couronne

Réglage de la précontrainte des roulements du pignon d'attaque, dynamomètre

Réglage de la distance conique (c.a.d afin d'obtenir un bon engrenement pignon couronne), jauge de profondeur, barre rectifiée et un peu d'astuces

repose de la couronne

Réglage du jeux entre dents, comparateur, plastigage, jeux de cale, fil d'étain ou de plomb

Je suis dans le centre d'intérets transmission avec mes élèves, et donc j'apprends à en regler 2 par semaine :rolleyes:

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aleynos
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Re: Montage Autobloquant (faq)

Message par aleynos »

UP photo en page 1
;)
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KOLOS
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Re: Montage Autobloquant (faq)

Message par KOLOS »

Salut,
Ben et Nico ont raison, ça se monte pas au pied à coulisse un pont. J'en ai refait deux, dont un pas plus tard que ce WE, pour une 2002 :D C'est quand meme assez déclicat comme opération. Perso, je trouve ça plus difficile que de refaire une boite (refaite également le WE dernier :D :surprise: ... oui, j'enchaine !)

Déjà, théoriquement, il faut relever le couple de frottement au démontage, surtout au niveau du pignon d'attaque, ensuite il faut la douille à écrasement neuve au niveau de l'arbre d'attaque.
La valeur de frotttement change si les joints spi sont neufs.

A+
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