Cling Cling Embrayage
-
Re: Cling Cling Embrayage
enfin si ca fait clingcling c'est mauvais signe ! ca empêche pas de rouler, mais ca va très certainement complètement cassé un jour prochain. Désolé pour toi !
-
de toute façon, l'embrayage doit être changé avant les vacances d'ététds68 a écrit :enfin si ca fait clingcling c'est mauvais signe ! ca empêche pas de rouler, mais ca va très certainement complètement cassé un jour prochain. Désolé pour toi !
je ne prendrai pas le risque de tailler 1000 bornes d'autoroute avec un embrayage qui patine maintenant à partir de la 3è
certains ont rencontré un pb similaire (le même serait bien

j'y regarde dés que je peux, et je vous dis quoi
-
j'espère pour toi, mais si ton embrayage patine ton volant moteur est mort !
ou au moins usé (dixit mon garagiste BM). Et un conseil attend pas jusqu'à l'été ca tiendra pas (sauf si tu roules 1000km/an) si il patine en 3eme !

-
c'est systématique ?tds68 a écrit :j'espère pour toi, mais si ton embrayage patine ton volant moteur est mort !
j'ai toujours du mal à croire mordicus un garagiste

- DarkGyver
A tchao bonjour,
Si tu entends un bruit de casserole quand tu tapes avec la main dessus, c'est que c'est le cas!
Dans ce cas il n'y a que trois solutions
Comme il a été dit plus haut il n'y a pas de céramique dans ton pot, par contre, il y a des cloisons en tôles qui peuvent (quand les soudures d'origine avaient des défauts ou quand le pot est vieux et oxydé ) se dessouder.un bruit de casserole à l'arrêt au ralenti. un ami m'a dit que ça pouvait être le silencieux central, et c'est ce que j'ai constaté en passant sous la voiture.
il y a aussi de la céramique dans les silencieux ?
Si tu entends un bruit de casserole quand tu tapes avec la main dessus, c'est que c'est le cas!
Dans ce cas il n'y a que trois solutions
- ne rien faire et attendre que le pot rende complètement l'âme (embêtant quand le bruit est trop fort)
changer le pot (mais bien souvent il faut tout changer)
essayer de ressouder la ou les cloison(s) (si le pot n'est pas trop rouillé)
- patgtr91
lo,tds68 a écrit :j'espère pour toi, mais si ton embrayage patine ton volant moteur est mort !ou au moins usé (dixit mon garagiste BM). Et un conseil attend pas jusqu'à l'été ca tiendra pas (sauf si tu roules 1000km/an) si il patine en 3eme !
ne pas tirer les rapports et conduite cool et pas d'accélérations en cotes
car une fois que l'embrayage lâche et bien c'est la dépanneuse qui vient
a la rescousse !

en gros tu cherches le point de non patinage et quand ça patine tu lâches l'accélérateur ! tu peux rouler un moment comme ça !!!
mais pas 20.000 klm

a+ pat

- DarkGyver
Re,
C'est pas systématique!
Si tu suis les conseils de patgtr91 et que tu n'attends pas le tout dernier moment, il y a des chances pourque ton volant ne soit pas à changer.
Sur la mienne l'embrayage (disque et mécanisme) ont été changés par précaution à 250000km et le volant était toujours le même à 345000km! C'est d'ailleur la seule chose que j'ai changé sur ma voiture avec les deux amortisseurs Ar.
Bien sûr si tu accélères comme une brute en faisant patiner le peu de garniture d'embrayage qu'il te reste au point de passer la couleur de ton volant moteur au bleu, alors "paix a son âme"
C'est pas systématique!
Si tu suis les conseils de patgtr91 et que tu n'attends pas le tout dernier moment, il y a des chances pourque ton volant ne soit pas à changer.

Sur la mienne l'embrayage (disque et mécanisme) ont été changés par précaution à 250000km et le volant était toujours le même à 345000km! C'est d'ailleur la seule chose que j'ai changé sur ma voiture avec les deux amortisseurs Ar.
Bien sûr si tu accélères comme une brute en faisant patiner le peu de garniture d'embrayage qu'il te reste au point de passer la couleur de ton volant moteur au bleu, alors "paix a son âme"
-
Bonsoir,
J'avais aussi eu le cas sur une série 7 E32 qui faisait le meme type de bruit au ralenti .
Le bruit s'arretait des que j'embrayais.
C'était en fait la butée d'embrayage qui était HS.
Pour le volant moteur ca m'ai également arrivé en revanche la note n'a pas été la meme ; la piece devait couter 800€ en 2001!!!
A+
J'avais aussi eu le cas sur une série 7 E32 qui faisait le meme type de bruit au ralenti .
C'était en fait la butée d'embrayage qui était HS.
Pour le volant moteur ca m'ai également arrivé en revanche la note n'a pas été la meme ; la piece devait couter 800€ en 2001!!!
A+
- DarkGyver
Re,
Ca change tout!! pour le diagnostique....quand tu appuies sur l'embrayage, la butée pousse sur le mécanisme, et...plus de bruit!
Dans son cas, c'est un phénomène de résonnance....C'est pour cette raison que la vibration disparaît quand il n'est plus au ralenti...
Ca change tout!! pour le diagnostique....quand tu appuies sur l'embrayage, la butée pousse sur le mécanisme, et...plus de bruit!
Dans son cas, c'est un phénomène de résonnance....C'est pour cette raison que la vibration disparaît quand il n'est plus au ralenti...
-
merci pour ces conseilspatgtr91 a écrit :lo,
ne pas tirer les rapports et conduite cool et pas d'accélérations en cotes
car une fois que l'embrayage lâche et bien c'est la dépanneuse qui vient
a la rescousse !( testé et certifié )
![]()
en gros tu cherches le point de non patinage et quand ça patine tu lâches l'accélérateur ! tu peux rouler un moment comme ça !!!
mais pas 20.000 klm
![]()
a+ pat
c'est ce que je fais dés que j'azi vu que ça patinait
pour que ça patine, faut appuyer, genre relance ON/OFF, sinon en conduite plus coulée, aucun soucis