Cling Cling Embrayage

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tds68
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Re: Cling Cling Embrayage

Message par tds68 »

enfin si ca fait clingcling c'est mauvais signe ! ca empêche pas de rouler, mais ca va très certainement complètement cassé un jour prochain. Désolé pour toi !

spot02
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Re: Cling Cling Embrayage

Message par spot02 »

tds68 a écrit :enfin si ca fait clingcling c'est mauvais signe ! ca empêche pas de rouler, mais ca va très certainement complètement cassé un jour prochain. Désolé pour toi !
de toute façon, l'embrayage doit être changé avant les vacances d'été

je ne prendrai pas le risque de tailler 1000 bornes d'autoroute avec un embrayage qui patine maintenant à partir de la 3è

certains ont rencontré un pb similaire (le même serait bien :D ) et il s'agissait de silent bloc de la ligne d'échappement

j'y regarde dés que je peux, et je vous dis quoi
 

tds68
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Re: Cling Cling Embrayage

Message par tds68 »

j'espère pour toi, mais si ton embrayage patine ton volant moteur est mort ! :( ou au moins usé (dixit mon garagiste BM). Et un conseil attend pas jusqu'à l'été ca tiendra pas (sauf si tu roules 1000km/an) si il patine en 3eme !

spot02
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Re: Cling Cling Embrayage

Message par spot02 »

tds68 a écrit :j'espère pour toi, mais si ton embrayage patine ton volant moteur est mort !
c'est systématique ?

j'ai toujours du mal à croire mordicus un garagiste :ph34r:
 

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DarkGyver
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Re: Cling Cling Embrayage

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,
un bruit de casserole à l'arrêt au ralenti. un ami m'a dit que ça pouvait être le silencieux central, et c'est ce que j'ai constaté en passant sous la voiture.
il y a aussi de la céramique dans les silencieux ?
Comme il a été dit plus haut il n'y a pas de céramique dans ton pot, par contre, il y a des cloisons en tôles qui peuvent (quand les soudures d'origine avaient des défauts ou quand le pot est vieux et oxydé ) se dessouder.
Si tu entends un bruit de casserole quand tu tapes avec la main dessus, c'est que c'est le cas!

Dans ce cas il n'y a que trois solutions
  • ne rien faire et attendre que le pot rende complètement l'âme (embêtant quand le bruit est trop fort)
    changer le pot (mais bien souvent il faut tout changer)
    essayer de ressouder la ou les cloison(s) (si le pot n'est pas trop rouillé)
Pour cela rechercher les points de soudure d'origine, faire une petite entaille de 3cm avec une flex puis, ressouder en faisant attention à souder la paroi en même temps. C'est pas "cholie....cholie" mais dans certains cas c'est une bonne solution!

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patgtr91
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Re: Cling Cling Embrayage

Message par patgtr91 »

tds68 a écrit :j'espère pour toi, mais si ton embrayage patine ton volant moteur est mort ! :( ou au moins usé (dixit mon garagiste BM). Et un conseil attend pas jusqu'à l'été ca tiendra pas (sauf si tu roules 1000km/an) si il patine en 3eme !
lo,

ne pas tirer les rapports et conduite cool et pas d'accélérations en cotes
car une fois que l'embrayage lâche et bien c'est la dépanneuse qui vient
a la rescousse ! :( ( testé et certifié ) ;)

en gros tu cherches le point de non patinage et quand ça patine tu lâches l'accélérateur ! tu peux rouler un moment comme ça !!!
mais pas 20.000 klm
;)

a+ pat
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DarkGyver
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Re: Cling Cling Embrayage

Message par DarkGyver »

Re,

C'est pas systématique!
Si tu suis les conseils de patgtr91 et que tu n'attends pas le tout dernier moment, il y a des chances pourque ton volant ne soit pas à changer. :rolleyes:
Sur la mienne l'embrayage (disque et mécanisme) ont été changés par précaution à 250000km et le volant était toujours le même à 345000km! C'est d'ailleur la seule chose que j'ai changé sur ma voiture avec les deux amortisseurs Ar.
Bien sûr si tu accélères comme une brute en faisant patiner le peu de garniture d'embrayage qu'il te reste au point de passer la couleur de ton volant moteur au bleu, alors "paix a son âme"

labelsix
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Re: Cling Cling Embrayage

Message par labelsix »

Bonsoir,

J'avais aussi eu le cas sur une série 7 E32 qui faisait le meme type de bruit au ralenti .
Le bruit s'arretait des que j'embrayais.
C'était en fait la butée d'embrayage qui était HS.

Pour le volant moteur ca m'ai également arrivé en revanche la note n'a pas été la meme ; la piece devait couter 800€ en 2001!!!


A+

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DarkGyver
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Re: Cling Cling Embrayage

Message par DarkGyver »

Re,
Le bruit s'arretait des que j'embrayais.

Ca change tout!! pour le diagnostique....quand tu appuies sur l'embrayage, la butée pousse sur le mécanisme, et...plus de bruit!

Dans son cas, c'est un phénomène de résonnance....C'est pour cette raison que la vibration disparaît quand il n'est plus au ralenti...

spot02
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Re: Cling Cling Embrayage

Message par spot02 »

patgtr91 a écrit :lo,

ne pas tirer les rapports et conduite cool et pas d'accélérations en cotes
car une fois que l'embrayage lâche et bien c'est la dépanneuse qui vient
a la rescousse ! :( ( testé et certifié ) ;)

en gros tu cherches le point de non patinage et quand ça patine tu lâches l'accélérateur ! tu peux rouler un moment comme ça !!!
mais pas 20.000 klm
;)

a+ pat
merci pour ces conseils

c'est ce que je fais dés que j'azi vu que ça patinait
pour que ça patine, faut appuyer, genre relance ON/OFF, sinon en conduite plus coulée, aucun soucis
 

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