Souci De Freins Sur 530i E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
moishe

Re: Souci De Freins Sur 530i E34

Message par moishe »

Salut...Quelques news. Malgré le fait que la RTA présente le circuit avec un limiteur, il n'y en a nulle part sur le circuit. Personne de ma connaissance n'a entendu parler de ça, personne chez BMW n'a connu de souci avec ça. J'ai donc décidé de redémonter, et il s'avère que ce sont bien les plaquettes qui touchent le disque, quand on remonte le tout ça ne touche pas, et dès le premier freinage ça ne revient pas bien, c'est super léger car ça freine à peine la roue, mais ça touche quand même, comme si y'a avait un truc qui empechait l'étrier de finir sa course en retour, sachant que les freins fonctionnent très bien. Je n'y comprends rien, mais étriers refaits, ça radouille quand même, je vais donc essayer avec d'autres étriers pour etre certains, j'en ai trouvé près de chez moi pour 80 euros la paire. Par contre je verrai ça dans quelques temps, d'ici là l'auto ne va pas trop bouger, car j'ai quelques soucis de santé avec mon bras droit, canal carpien à revoir. Je suis dans le même état que ma BM moi !! :wacko:
Par contre d'ici là si vous avez des suggestions, affirmations, ou objections à ajouter, n'hésitez pas, parce que je commence à en avoir marre de ces soucis de freins.
M5E34 94'

kawaH2

Message par kawaH2 »

pas de limiteur? c'est pas possible, c'est sans doute un capteur de position qui agit sur la centrale d'ABS c'est pour ca que c'est pas sur l'hydraulique, comme les voitures plus anciennes ou plus basiques.

Sinon quand tu as fais tes etriers, tu as changé le joint? (pas le cache poussière, le joint de piston) car il sert à faire revenir le piston en arrière en se defformant légerement et s'ils sont fatigues, même sans fuir, ils ne font plus leur travail de rappel.

moishe

Message par moishe »

kawaH2 a écrit :pas de limiteur? c'est pas possible, c'est sans doute un capteur de position qui agit sur la centrale d'ABS c'est pour ca que c'est pas sur l'hydraulique, comme les voitures plus anciennes ou plus basiques.

Sinon quand tu as fais tes etriers, tu as changé le joint? (pas le cache poussière, le joint de piston) car il sert à faire revenir le piston en arrière en se defformant légerement et s'ils sont fatigues, même sans fuir, ils ne font plus leur travail de rappel.
Oui c'est changé, mais peut etre ai-je fait une erreur ??
En changeant les étriers on verra bien. De toute façon, la 520 etait rabaissé, ça n'a jamais créé ce souci.
Le limiteur n'étant pas sur la partie arrière, difficile de l'incriminer, et dans tous les cas, ça devrait me créer un souci de freinage trop important à l'arrière, et pas un frottement, même si mon systeme croit etre en charge, il n'a aucune raison de plaquer les plaquettes sur les disques quand on n'actionne pas la pédale, ce qui est surprenant c'est que les deux étriers font la même chose :blink:
M5E34 94'

Stephane39

Message par Stephane39 »

kawaH2 a écrit :pas de limiteur? c'est pas possible, c'est sans doute un capteur de position qui agit sur la centrale d'ABS c'est pour ca que c'est pas sur l'hydraulique, comme les voitures plus anciennes ou plus basiques.
Je ne me rappelle pas avoir ça sur ma 520i !

Je pensais que c'était soit en option avec le kit lourd (Touring seulement ?), soit en série mais sur les plus gros modèle, la 530i entre autre.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

moishe

Message par moishe »

Stephane39 a écrit :Je ne me rappelle pas avoir ça sur ma 520i !

Je pensais que c'était soit en option avec le kit lourd (Touring seulement ?), soit en série mais sur les plus gros modèle, la 530i entre autre.

@+
en tout cas, à partir du compartiment moteur, jusqu'aux étriers arrières, il n'y a rien du tout sur la 530i !!
M5E34 94'

BH_520i

Message par BH_520i »

Stephane39 a écrit :Je ne me rappelle pas avoir ça sur ma 520i !

@+
Pour la 530 je ne sais pas, mais pour pour la 520 je confirme... :P
Et puis je suis en -3 AV&AR et pas de soucis...

@++++

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »