Question Train Ar E34 / Silent-blocs.

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
patgtr91

Re: Question Train Ar E34 / Silent-blocs.

Message par patgtr91 »

[quote=DIDSTY]
Bonjour a tous,

J'aurais voulu avoir une petite confirmation.

Je pense que le bruit viens de l'arrière mais je n'en suis pas sur.

Comment on peut déterminer que c'est bien les silentblocs de l'essieu qui sont en cause sans avoir à tout démonter?
Y a t'il un moyen de tester cette partie en soulevant la voiture?

lo,

tout ce que je peux te dire , c'est que sur la mienne au début ça à commencé par un léger " clock"
nettement entendu sur l'arrière droit .....

le clock est présent lors du passage 1 et 2 vitesse quand je relâche trop vite la pédale d'embrayage
et ça surtout à froid ...
tu peux entendre aussi ce bruit , quand tu descend un trottoir ....

au niveau de la tenue de route , la voiture oscille de l'arrière lors d'un changement de direction !!

je l'ai portée chez BM , là une fois sur le pont , roues pendantes , le mécano a remonté la caisse avec de gros vérins ! là le jugement est sans appel .

des morceaux de caoutchouc pendouillés , il a fini de l'achever avec un cutter .
résultat des gros clock :angry:

visiblement pour un petit garage , c'est difficile à changer sans les outils BM .....

a+ pat
Image

fredo78

Message par fredo78 »

DIDSTY a écrit :Bonjour a tous,

J'aurais voulu avoir une petite confirmation.

J'ai changé mon volant moteur car il était hs, et je pensais que ca allait corriger mon probleme de claquement sourd quand je débraye au point mort, et ou quand je passe une vitesse.
De plus j'ai comme un accoup assez fort avec un bruit sourd quand je relache l'embrayage avec une vitesse.
Je pense que le bruit viens de l'arriere mais je n'en suis pas sur.
L'embrayage est neuf, le volant moteur et silent blocs moteur boite et flector.

Comment on peut déterminer que c'est bien les silent blocs de l'essieu qui sont en cause sans avoir à tout demonter?
Y a t'il un moyen de tester cette partie en soulevant la voiture?

Autre chose, il y a 2 verins en plus des silents bloc moteur, à quoi ils servent? Car lors du changement des silents blocs moteur je m'attendais à ce qu'ils aient un peu de pression et soient dur à comprimer mais rien de tout cela, ils sont légèrement dur mais on peut les rentrer et sortir à la main, NOrmal ou pas?????

Merci pour les réponses
comme on te la dit plus haut pour controler si t silent bloc sont hs tu prends un pieds de biche ou un outil du meme genre et tu bouge ta traverse avec afin de determiner si le jeut des silent blocs est important.
personnelement pour verifier si ils etaient hs su ma caisse j'ai utilisé un gros tournevis.ils etainet telement mort ke ca bougé de partout.
une fois c silent bloc changé ton bruit sourd disparaitra.
Pour le claquement ke tu decris je me demande une chose est ce que le silent bloc fixé en haut du pont et sur la carroserie peut jouer aussi??
car moi aussi g le meme pb que toi

tomasz 77

Message par tomasz 77 »

salut,

mois ca fesait un bruit comme si y'avais quelque chose qui tappait <_< ,surtout coté droit,du style quand jaccelerais a fond et que dans les tour je lachais l'accelerateur ba le bruit se fesait entendre.meme en demarrant trés doucement,juste en lachant l'embrayage on entendait un ptit 'TOC'.
j'ai changé moi meme,jme suis fait chié,faut l'avouer :P!!j'ai fait un systeme "maison" CAD,comme jai un pote carrossier,il m'avais fourni deux plaques de fer dune epaisseur de 0.5mm ~ ,ensuite je les ai percées tout les deux au centre pour passer une tige fileté de 12.Seul probleme,le 12 c pas super solide! <_< donc a chaque fois ca petait,j'ai mis deux heure a l'emboiter :wacko:

bref voila !

bye
525TDS E34
316i E36

DIDSTY

Message par DIDSTY »

salut,

fredo "Pour le claquement ke tu decris je me demande une chose est ce que le silent bloc fixé en haut du pont et sur la carroserie peut jouer aussi??"

De quel silent bloc tu parles? car là je ne vois pas vraiment. De mémoire je ne vois que ceux de la traverse de pont (essieu)

il y a d'autre info ICI

Il y a une vue eclaté avec des numeros, si il y est, ca me permettrait de voir plus.

@+
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

fredo78

Message par fredo78 »

DIDSTY a écrit :salut,

fredo "Pour le claquement ke tu decris je me demande une chose est ce que le silent bloc fixé en haut du pont et sur la carroserie peut jouer aussi??"

De quel silent bloc tu parles? car là je ne vois pas vraiment. De mémoire je ne vois que ceux de la traverse de pont (essieu)

il y a d'autre info ICI

Il y a une vue eclaté avec des numeros, si il y est, ca me permettrait de voir plus.

@+
ca n'a rien a voir a ce niveau la , il me semblait avoir vu un silent bloc bien au milieu du pont au centre du bon et pas sur les bord, je vais regarder des ke je peux afin de verifier ke je me suis pas trompé je te tiens au jus a plus

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut fredo,

Alors as tu eu le temps de verifier??

moi je me demande comment je vais extraire l'ensemble, car visiblement l'outillage est plus qu'important.
A +

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Bonjour,

Bon j'ai acheté mes 2 silents blocs mais je commence à me poser de serieuses questions sur l'outillage.

Est ce que quelqu'un sur la RP pourrais me preter un extracteur pour arracher les silents blocs.

Car je pense que je vais galerer pour les enlever sans l'outil.
Et visiblement l'outil BMW est assez rare à obtenir voir impossible.

Merci pour votre aide :amen: :thup:

patgtr91

Message par patgtr91 »

DIDSTY a écrit :Bonjour,

Bon j'ai acheté mes 2 silents blocs mais je commence à me poser de serieuses questions sur l'outillage.

Est ce que quelqu'un sur la RP pourrais me preter un extracteur pour arracher les silents blocs.

Car je pense que je vais galerer pour les enlever sans l'outil.
Et visiblement l'outil BMW est assez rare à obtenir voir impossible.

Merci pour votre aide :amen: :thup:

lo,

sinon , tu as la solution " fabriquation maison"

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=187

pour info, BM ne monte que les pieces commandées chez eux :angry: ( dans le même garage)

tout du moins sur evry ...

a+ pat
Image

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut,

J'ai bien vu les réalisations sur le post.

Je m'en suis inspiré et j'avoue que je vais en faire un avec une barre d'acier de 1 metre en 35mm de large et 6 mm d'épais.

En calculant bien je m'apercois que le plan de l'arrache est faux car il faut 85mm et non 58mm.

Je verrais pour mettre des plans en ligne avec les auteurs du post.

Pour la tige je pense que le 14 est bon, je n'ai pas encore verifié.

En fait je prévois de découper ma barre d'acier en 6 morceaux.
4 de 16cm et 2 de 18cm
Je boulonne avec 2 vis de 1cm de diametre pour faire un U. Les 4 morceaux de 16cm je les perce en bas et les 2 de 18 aux 2 extremités. Les 2 de 18 serviront de base et entre les deux j'aurais ma tige fileté avec une rondelle et un boulon.
Pour les autres de 16 je les double, comme ca j'aurais une épaisseur de 1,2 cm et pas de risque de casse, ils serviront à faire les bras.

Avec cela je pense que ca devrais etre bien solide et que je ne devrais pas avoir à réparer l'outil plusieures fois, au moins je l'espère.

Ensuite faut espérer que je n'aie pas de surprises au démontage et remontage.

Merci pour l'aide

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Hello !!

J'ai besoin d'aide !!!!
L'outil d'extraction en lui meme que j'ai fait est bon mais le seul hic c'est que je n'ai que le centre qui vient et les reste (exterieur) est toujours collé à l'interieur.

Je n'ai pas le temps de jouer à la scie à métaux alors je vous demande des idees. amen!

help!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »