je rajouterai de l'eau a ton moulin en precisant que les nankang sont suffisants pour certains types de vehicules en condition de conduite normales mais des que tu passes a un vehicule sportif avec une conduite un peu plus poussée, ca devient dangereuxLoba a écrit :
Je tiens à vous rappeler que certaines marques de pneus "pas cher" (que je ne nommerai point afin de ne pas être targué de diffamation) peuvent effectivement donner la sensation de procurer une bone adhérence mais il y a un mais...
En effet, il ne faut pas oublier un paramètre qui est celui du temps de réponse au freinage.
Et dans ces gammes de gommes, souvent ces pneus là sont "déficients" de ce point de vue et bloquent plus rapidement que d'autres.
Loba
en cas de freinage plus prononcé, le pneu a tendance a se deformer plus vite et augmente la distance d'arret
donc mefiance

n'oublions pas que le seul contact avec le bitume est cette bande de caoutchouc, il ne faut pas se ruiner en pneux mais prendre du 1er prix pour ce genre de vehicule




Bridgestone, ou pirelli me semblent un bon compromis
Dunlop je les trouve bruyants
michelin trop chers par rapport à la qualité annoncée
mais ce n'est que mon avis bien sur
