Quels Pneus Pas Trop Chers ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
shazz

Re: Quels Pneus Pas Trop Chers ?

Message par shazz »

Loba a écrit :
Je tiens à vous rappeler que certaines marques de pneus "pas cher" (que je ne nommerai point afin de ne pas être targué de diffamation) peuvent effectivement donner la sensation de procurer une bone adhérence mais il y a un mais...
En effet, il ne faut pas oublier un paramètre qui est celui du temps de réponse au freinage.
Et dans ces gammes de gommes, souvent ces pneus là sont "déficients" de ce point de vue et bloquent plus rapidement que d'autres.
Loba
je rajouterai de l'eau a ton moulin en precisant que les nankang sont suffisants pour certains types de vehicules en condition de conduite normales mais des que tu passes a un vehicule sportif avec une conduite un peu plus poussée, ca devient dangereux
en cas de freinage plus prononcé, le pneu a tendance a se deformer plus vite et augmente la distance d'arret
donc mefiance :sick:

n'oublions pas que le seul contact avec le bitume est cette bande de caoutchouc, il ne faut pas se ruiner en pneux mais prendre du 1er prix pour ce genre de vehicule :sick: :sick: :online: pour economiser 150euros et risquer un decrochage eeeuuuhhh... :wacko:

Bridgestone, ou pirelli me semblent un bon compromis
Dunlop je les trouve bruyants
michelin trop chers par rapport à la qualité annoncée

mais ce n'est que mon avis bien sur :innocent:
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

Bonnosu

Message par Bonnosu »

Je recommande toujours les Toyo Proxes T1R pour les budgets moyens.
J'ai eu ça pendant longtemps sur la M5 et j'ai aucun reproche sur ce pneu.
Image

thebmwman

Message par thebmwman »

shazz a écrit :Bridgestone, ou pirelli me semblent un bon compromis
Dunlop je les trouve bruyants
michelin trop chers par rapport à la qualité annoncée
Je ne suis pas du tout d accords avec les Pirelli, sur le sec OK mais se dégradent a une vitesse VV' et sur le mouiller tu oublies carrément!

Pour ce qui est de gommards pas cher, j ai déjà eu de meilleur résultats qu avec de sois disant grande marque qui pour certaine, font fabriquer leur pneus justement chez ses petit fabricants

Pour exemple Dunlop fait sous traiter ses pneus haute performance par NOKIAN :P

moishe

Message par moishe »

Salut...
Pas d'accord avec ceux qui critiquent les pneus premiers prix !!! On parle de pneus en 235/45/17, dans ce type de pneus les contraintes sont telles que même en petite marque, y'a pas trop de soucis à se faire, y'a comme qui dirait un "service minimum", même si il faut reconnaitre que certains auront une qualité un ton en dessous.
Maintenant, Quand je lis qu'un pneu se déforme plus vite en cas de freinage plus prononcé, c'est donc que l'indice de charge n'est pas respecté, donc le flanc est plus souple, si on prend un bon indice voire plus important, aucun souci de ce genre. Vos méfiances sont valables sur des pneus de plus petite taille avec une valeur de flanc plus importante, mais dans le cas d'un flanc en 45, aucun souci à se faire.
Pour ce qui est des grandes marques, ok pour dunlop ou bridg, mais pour pirelli, à moins de se ruiner dans des P zero, ça vaut pas mieux qu'un nexen ou nankang, et ça s'use plus vite de surcroit.
See you @++
M5E34 94'

spot02

Message par spot02 »

j'ai essayé des WANLI (en 235/45/17) sur ma 525 tds e39 et j'en suis globalement satisafait

sur le sec, ça tient trés bien
sur le mouillé par contre, ils atteignent vite leur limite dans les courbes, rond point..., en ligne droite RàS

pour une conduite "normale", ils s'en sortent bien

c'est un gomme dure, donc s'use lentement
mes pneus avants ont 27000 et arr 20000 et sont "neufs" à 70 %

ils sont un peu bruyants suivant le revêtement, mais avec une bonne insonorisation ça passe bien, même sur autoroute

matie34

Message par matie34 »

salut, Vredestein sont tres bons et pas tres cher par rapport a d autre.
Sinon si tu ne veut pas mettre cher du tout tu peut choisir des roadstone qui sont de bons premiers prix.
A+

weeckit54

Message par weeckit54 »

salut le dunlop est a 117euros au meilleur tarif c'est pas la ruine pour un bon pneu... :D
330d e90

vroum-vroum

Message par vroum-vroum »

ATK a écrit :De quand date ton dernier réglage des trains roulants ?

Même si les Falken ne sont pas des bêtes d'endurance, un para défaillant n'arrange pas la durée de vie des pneus.
Hum... De quand ? :innocent:
Euh... De quand j'ai fait changer les amortisseurs. Mais bon, ce n'est pas une histoire de réglage. J'ai un jeu de roues complètes pour l'hiver (jantes origine) et un jeu pour faire le kéké aux beaux jours. Les pneus hiver s'usent normalement, eux. Et puis, l'usure des Falken est exactement la même à droite qu'à gauche, à l'avant qu'à l'arrière.

Tête de Brique

Message par Tête de Brique »

J'avais des nankang sur une 21 turbo quadra et en 6000km il etait deja usé à 60% sinon au niveau reaction la voiture etait un peu moin stable par contre sur une opel vectra 2l 16v c'est impecable.

Sinon sur ma 328i j'ai du Kumho ECSTA en 225/40 ZR18 et c'est de la vrai M...E :ranting: sur mouiller j'arrive même à patiné en 3ème à plus de 100km/h donc j'attend d'avoir un peut de tune et aussi qu'il soit user pour mettre autre chose !

Invité

Message par Invité »

Wheekit54: 117 Euros ttc le Dunlop, et où ca? :blink:

Loba: Une fois de plus, tu as tout bon, bien vu! :P

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »