slalome a écrit :salut
j'ai changé tou moi meme
et je n'ai pas fait de purge car je pensai qu'il fallait un appreil spécial
donc fo que je fasse une purge ?
le fait d'avoir rouler plus de 5 mois comme sa n'a rien endommagé selon vous?
a+
salut
le probleme avec le liquide de frein c'est qu'il capte l'humidité de l'air ambiant , et il ne faut pas oublier que les freins chauffent beaucoup pendant leur travail , quand il a un peu trop d'eau dans le liquide de frein et que les freins chauffent fort , l'eau contenue dans liquide de frein se met a bouillir et crée donc dans bulles d'air (le point d'ebullition du liquide est nettement plus haut que celui de l'eau) , et qui dit bulles d'air , dit mauvais freinage car est l'air est compressible contrairement aux liquides.
Donc il est absolument necessaire du purger assez regulierement les freins et d'autant plus souvent si le style de conduite est sportif
L'appareil special de purge n'est pas indispensable , c un gros plus c'est vrai , moi je purge tout seul et ca va tres bien , il suffit d'avoir un tuyau souple du diametre legerement inferieur au diametre de la purge (pour l'etancheité) une petite bouteille que l'on remplit a moitié de
liquide de frein neuf , plonger le tuyau dans la bouteille de maniere a ce qu'il soit sous le niveau du liquide , ouvrir la purge et pomper doucement a la pedale de frein
attention de ne jamais emmener le pedale de frein a fond de course
sinon risque de deterioration du maitre cylindre!!! et surveiller le bocal de liquide de maniere a ce qu'il ne manque pas de liquide
bien sur cette manoeuvre est grandement simplifiée si on est a deux
toujours commencer par le frein le plus eloigné du maitre cylindre
cette facon de faire est aussi valable pour changer le liquide complet du circuit de freinage ou pour purger un embrayage a commande hydraulique
bien entendu une fois la purge faite ne pas oublier de refermer les vis de purge