Soir tout l'monde !
Lorsque j'ai fait monter mes pneus neige sur le jantes d'origine, mon concessionnaire BM m'a averti qu'il ne pourrait pas garantir un équilibrage parfait car les pneus ne correspondaient pas forcément aux critères sur-exigeants de BMW (à savoir selon lui une petite étoile sur le côté du pneu dans le marquage qui spécifierait la crême de la crême des pneus). La remarque m'a parru étrange et j'ai vérifié avec le pote qui me proposait les pneus (asiatiques mais neufs et très bien cotés aux tests). Hors son fournisseur est le fournisseur principal des agences BMW en suisse et il n'a jamais entendu parler de cette soit disant étoile. Pourtant moi c'est la deuxième fois que j'en entend causer...
Et résultat des courses, avec mes jantes d'origine et les pneus d'hiver neuf j'avais une oscillation entre 85 et 95 km/h. Elle s'est atténuée lorsque j'ai mis 0,5 bar de moins devant que derrière en pression de gonflage et le tout s'est encore assouplis un peu avec l'usure des pneus.
Par contre, petite déception lorsque j'ai fait monter mes roues été il y a quelques semaines... Elles ont aussi tendance à vibrer un peu. Bon.. un tout ptit tantinet et selon le bitume mais je sens bien que c'est pas simplement la transmission de l'état du bitume. Ca donne plutôt l'impression que selon l'état de la route ça la fait partir en légère oscillation. Selon mon nouveau concessionnaire il est possible que mes jantes dépassent très légèrement la cote de celle d'origine et du coup les calculateurs sont aussi très légèrement dans les chous

Un peu dommage quand même que toute cette belle technologie aboutisse à de l'élitisme dans le choix du matériel.
En tous les cas, merci effectivement de nous tenir au courant de ce que tu trouveras pour justifier ton problème d'oscillation à toi !
A+ et roulez bien !