Vibration Au Allentour De 150 Km/h

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
celsius

Re: Vibration Au Allentour De 150 Km/h

Message par celsius »

Salut!

Tiens nous informé sur la suite après équilibrage.

Si une jante est voilée, ils vont le voir lors de l'équilibrage

Tu es sur qu'un pneu n'a pas un défaut ? une déformation ?

Je n'ai jamais vu faire équilibré un pneu sans demonter la jante, comment ça se passe ?

a+
Celsius

PS : tu as de la chance pour l'autobahn :P
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

oldschool E38

Message par oldschool E38 »

salut tout le monde,
La marque du pneu peut être un indice car des pneus de fabrication mediocre peuvent presenter des defauts invisibles de l'exterieur comme des couches qui ne sont pas uniformes ou une structure qui a tendance a se deformer rapidement du fait de la qualité des materiaux.
Pour ce qui est du flector, je ne sait pas ce que pensent les autres mais s'il presentait un defaut alors ca vibrerait quelque soit la vitesse...
Moi je penche plus pour un robleme de pneumatique ou de jante.
A+

jr631

Message par jr631 »

Salut à tous
Une jantes mal équilibré vibrerait avant 150km/h . Idem pour un défaut sur un pneu
Pourquoi pas regardé ce fameux silembloc de pont arriere

Invité

Message par Invité »

Soir tout l'monde !

Lorsque j'ai fait monter mes pneus neige sur le jantes d'origine, mon concessionnaire BM m'a averti qu'il ne pourrait pas garantir un équilibrage parfait car les pneus ne correspondaient pas forcément aux critères sur-exigeants de BMW (à savoir selon lui une petite étoile sur le côté du pneu dans le marquage qui spécifierait la crême de la crême des pneus). La remarque m'a parru étrange et j'ai vérifié avec le pote qui me proposait les pneus (asiatiques mais neufs et très bien cotés aux tests). Hors son fournisseur est le fournisseur principal des agences BMW en suisse et il n'a jamais entendu parler de cette soit disant étoile. Pourtant moi c'est la deuxième fois que j'en entend causer...

Et résultat des courses, avec mes jantes d'origine et les pneus d'hiver neuf j'avais une oscillation entre 85 et 95 km/h. Elle s'est atténuée lorsque j'ai mis 0,5 bar de moins devant que derrière en pression de gonflage et le tout s'est encore assouplis un peu avec l'usure des pneus.

Par contre, petite déception lorsque j'ai fait monter mes roues été il y a quelques semaines... Elles ont aussi tendance à vibrer un peu. Bon.. un tout ptit tantinet et selon le bitume mais je sens bien que c'est pas simplement la transmission de l'état du bitume. Ca donne plutôt l'impression que selon l'état de la route ça la fait partir en légère oscillation. Selon mon nouveau concessionnaire il est possible que mes jantes dépassent très légèrement la cote de celle d'origine et du coup les calculateurs sont aussi très légèrement dans les chous :( Un peu dommage quand même que toute cette belle technologie aboutisse à de l'élitisme dans le choix du matériel.

En tous les cas, merci effectivement de nous tenir au courant de ce que tu trouveras pour justifier ton problème d'oscillation à toi !

A+ et roulez bien !

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

jr63 a écrit :Salut à tous
Une jantes mal équilibré vibrerait avant 150km/h . Idem pour un défaut sur un pneu
Pourquoi pas regardé ce fameux silembloc de pont arriere
Je suis de ton avis Jr63, dès que mon passage au garage est fait je vous tient au jus!!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

jr631

Message par jr631 »

Bonjour
Regarde aussi le palier de transmission ,le mien était HS je l'ai changé moi meme . Bonjour le boulot sans fosse et sans pont :crying:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »