Bonjour a tous!
Je suis nouveau sur ce forum, je suis en train de trouver la réponse à ma question.
J'ai acquis il y a un an une 323I bva steptronic e46 de aout 1998 a 142000kms
Sur les autres forums, les membres sont mi lait mi café pour faire une vidange de BVA. Je pense de toute facon que on ne peux pas se passer d'un entretient parce que tout s'use!
BMW ne veux pas faire ma vidange de boite, je vous passe le discours...
Aujourd'hui, ma voiture a 155000 et je souhaiterai quand même en faire une, et encore plus apres ce que je viens de lire parce que apres 11 ans et tant de kms, désolé mais l'huile doit être un peu fatigué.
Le problème est de trouver un garage
compétent pour cette opération. Je tiens à préciser qu'avant j'avais une clio BVA et que j'ai fait faire ma vidange chez renalt, eh ben ils ont réussi à me la casser et on pretexté qu'elle était comme ca avant (la BVA était pas cassé stricto sensu mais à chaque vitesse passé, c'était tellement doux que ce qu'il y avait sur le tableau de bord se retouvait par terre, et surtout une conso de 13l/100 en ville au lieu de mes 7l/100 habituels... vous comprenez que ca m'a un peu refroidit.
Est ce que vous connaitriez un garage qui vous l'a fait BIEN?
D'ailleurs je voulais vous poser une question chers BMistes:
Lorsque je démarre moteur froid, mon compte tour monte à 2500tr mini avant de passer les vitesses et ce que ce soit en montée, sur le plat, ou en descente...
Ma question est donc: est ce normal, ou du moins est ce que cela vous arrive aussi à vous?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses