Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
rocaldo

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par rocaldo »

ok c'etait pas claire, c'est ce kit que j'ai acheté aussi ;)

tu peux donner le total ?? car la ca donne meme pas 200 € non ?

271 ca va encore !! je sais pas combien j'en ai moi ... car j'ai vidange moteur/boite/pont et j'en ai eu pour 140 d'huile (site allemand), autant pour les filtres je crois + 70 de MO soit 350 en gros pour tout
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

lordchaos951

Message par lordchaos951 »

Voici le devis :

Image

Image

Moi non plus je ne trouve pas ça excessif, bon c'est le total de la facture qui fait un peu peur mais bon ^_^
530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS

Amaury62

Message par Amaury62 »

bonjour , jai envoyé un mail a ats voici sa reponse

il faut faire une vidange tous les 100 000kms
huiles et produis 225€
travail 75€
rincage radiateur 75€
diagnostic 45€
filtre 40€

ex. tva et la voiture devra rentré toute la journée
bien a vous
robin ats

Pitilapindu17

Message par Pitilapindu17 »

Bonjour a tous!

Je suis nouveau sur ce forum, je suis en train de trouver la réponse à ma question.
J'ai acquis il y a un an une 323I bva steptronic e46 de aout 1998 a 142000kms

Sur les autres forums, les membres sont mi lait mi café pour faire une vidange de BVA. Je pense de toute facon que on ne peux pas se passer d'un entretient parce que tout s'use!
BMW ne veux pas faire ma vidange de boite, je vous passe le discours...
Aujourd'hui, ma voiture a 155000 et je souhaiterai quand même en faire une, et encore plus apres ce que je viens de lire parce que apres 11 ans et tant de kms, désolé mais l'huile doit être un peu fatigué. :(

Le problème est de trouver un garage compétent pour cette opération. Je tiens à préciser qu'avant j'avais une clio BVA et que j'ai fait faire ma vidange chez renalt, eh ben ils ont réussi à me la casser et on pretexté qu'elle était comme ca avant (la BVA était pas cassé stricto sensu mais à chaque vitesse passé, c'était tellement doux que ce qu'il y avait sur le tableau de bord se retouvait par terre, et surtout une conso de 13l/100 en ville au lieu de mes 7l/100 habituels... vous comprenez que ca m'a un peu refroidit.
Est ce que vous connaitriez un garage qui vous l'a fait BIEN?

D'ailleurs je voulais vous poser une question chers BMistes:
Lorsque je démarre moteur froid, mon compte tour monte à 2500tr mini avant de passer les vitesses et ce que ce soit en montée, sur le plat, ou en descente...
Ma question est donc: est ce normal, ou du moins est ce que cela vous arrive aussi à vous?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :flowers:

rocaldo

Message par rocaldo »

salut a toi ;) tu peux nous dire ou tu habites pour qu'on puisse te donner une adresse ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

steph45

Message par steph45 »

Pitilapindu17 a écrit :D'ailleurs je voulais vous poser une question chers BMistes:
Lorsque je démarre moteur froid, mon compte tour monte à 2500tr mini avant de passer les vitesses et ce que ce soit en montée, sur le plat, ou en descente...
Ma question est donc: est ce normal, ou du moins est ce que cela vous arrive aussi à vous?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :flowers:
bonjour, je dirais d'après tes symthomes que ton huile est trés chargée et que les vérins hydro ont dù mal à fonctionner.
il faut que tu monte dans les tours pour que la pression d'huile soit suffisante pour actionner les vérins.
donc, une voir deux vidanges seraient nécéssaire.

attends d'autres avis pour étre sùr mais une chose est sùr, une vidange bien faite ne lui fera pas de mal.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

Pitilapindu17

Message par Pitilapindu17 »

Bonjour,

alors j'habite en poitou charentes ( je peux me déplacer dans toute la région du fait que j'ai de la famille), dites moi si vous connaissez qqn qui vous l'a bien fait. :original:

Sinon pour revenir à ma question, c'est moteur frois que le moteur monte à 2500 mini avant de changer les rapports, mais une fois le moteur chaud (ou boite ?), ca passe les rapports entre 1600 (1e, 2e, 3e) et 2000tr env (4e, 5e) en conduite pépére.
Désolé si je me suis mal exprimé.

Voilà le pb auquel je cherche une réponse...

steph45

Message par steph45 »

à chaud, l'huile c'est un peu fluidifiée donc ma thèse tiens la route pour l'instant.

rgoezinn

Message par rgoezinn »

steph45 a écrit :à chaud, l'huile c'est un peu fluidifiée donc ma thèse tiens la route pour l'instant.
Bonsoir,

La BVA est programmée pour passer les rapports à plus haut régime à froid pour accélérer la montée en température de l'huile de BVA. Cependant, en conduite tranquille, j'arrive à rester sous les 2000 trs/min même à froid.

Donc je pense qu'il y a des 2... mais c'est connu que lorsque l'huile est vieille les rapports passent plus haut.

A+

Rob

steph45

Message par steph45 »

à chaud en conduite cool, les rapports passent à 1200t/mn mais j'ai un V8, la boite est programmée peut étre différement.
à froid, cela n'excède pas 1800t/mn

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »