Suspension Sport

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Suspension Sport

Message par Vell »

Aucune importance pour les jantes :)
Essaye juste de te rapprocher des tailles préconisées, pour ne pas avoir de surprise / d'usure prématurée des roulements.

Généralement tous les amortisseurs d'origine acceptent sans broncher un léger rabaissement. -35 on dépasse le léger (on va dire que -25 c'est le maximum pour parler de "léger"). Après, il existe des amortisseurs spécifiques comme les Koni ou les Bilstein qui ont les butées raccourcies et qui ont parfois tout simplement une tige plus courte.

Avatar de l’utilisateur
night59
Messages : 164
Inscription : jeu. févr. 05, 2009 12:18 pm
Localisation : Wasquehal
Contact :

Re: Suspension Sport

Message par night59 »

Eh bien j'ai souvent entendu dire que pour changer les jantes il valait mieux rester sur des jantes constructeur pour ne pas avoir de surprise.

Qu'en pensez vous ?

Sinon y a t'il une marque recommandé ?
Pour la taille c'est à dire ??
Frantz

320TD Compact E46 2004

Dewi_29
Messages : 61
Inscription : ven. avr. 24, 2009 1:38 pm
Localisation : Penn Ar Bed

Re: Suspension Sport

Message par Dewi_29 »

La taille d'une jante se mesure avec 3 dimensions ( on a frôlé la science fiction...) :

Le diamètre en pouces ( 16", 17", etc...)
La largeur en pouces ( 7", 7.5", 8", ect... ) qui indique quelle largeur de pneu en mm tu peut monter ( 7.5" pour du 225 par ex )
ET SURTOUT le déport en mm qui est le décalage entre la surface d'appui et le centre de la roue.

C'est cette dernière qui est importante pour préserver les trains et le comportement de l'auto !

Une fois que tu as toutes ce valeurs, peu importe le constructeur de la jante : BMW ne fabrique pas ses jantes, c'est du BBS, Ronal, et d'autres encore ! Mettre des jantes BMW contribue à garder la valeur de l'auto, mais c'est une question de point de vue !

Si tes suspension sont encore en bon état, je te conseille de changer d'abord tes roues, passer en 17" peut suffire à ce que tu recherches.
325 ti (E46-5 M54B25)
Image
Un trait = danger, Deux traits = sécurité, Troits traits = déposé

Avatar de l’utilisateur
night59
Messages : 164
Inscription : jeu. févr. 05, 2009 12:18 pm
Localisation : Wasquehal
Contact :

Re: Suspension Sport

Message par night59 »

Ok c'est bon à savoir. Donc le cas de mettre des jantes en 17" et les pneus en 225 40.

Que dois je chercher dans ce cas ??
Frantz

320TD Compact E46 2004

Dewi_29
Messages : 61
Inscription : ven. avr. 24, 2009 1:38 pm
Localisation : Penn Ar Bed

Re: Suspension Sport

Message par Dewi_29 »

Alors là, c'est une affaire de goût, des jantes e46 en 17" il y en a quelque-une ...

Perso j'ai choisi des //M type 68, mais c'est 7.5" devant et 8.5" derrière. Les type 73 en 7x17 vont bien à la compact et sont faciles à trouver ( à vérifier que le 225 se monte sur du 7" ).

Tu peux regarder sur le SITE 6enligne, dans 'les modèles' tu as aussi les jantes.

Tu peux aussi rechercher des images de compact pour avoir des exemples. Et si ton budget est élevé : il y a les BBS LM, j'en rêve... :wub:
325 ti (E46-5 M54B25)
Image
Un trait = danger, Deux traits = sécurité, Troits traits = déposé

Avatar de l’utilisateur
night59
Messages : 164
Inscription : jeu. févr. 05, 2009 12:18 pm
Localisation : Wasquehal
Contact :

Re: Suspension Sport

Message par night59 »

Budget élevé lol, je ne roule pas sur l'or donc bon et puis après c'est une question de goût.

C'est juste que je voulais savoir quelle taille il fallait prendre pour éviter de faire n'importe quoi.
Frantz

320TD Compact E46 2004

Avatar de l’utilisateur
night59
Messages : 164
Inscription : jeu. févr. 05, 2009 12:18 pm
Localisation : Wasquehal
Contact :

Re: Suspension Sport

Message par night59 »

Une autre question des collègues me parle d'élargisseur de voie qui pourrait être sympa aussi.

Qu'en pensez vous ??
Frantz

320TD Compact E46 2004

Avatar de l’utilisateur
night59
Messages : 164
Inscription : jeu. févr. 05, 2009 12:18 pm
Localisation : Wasquehal
Contact :

Re: Suspension Sport

Message par night59 »

Ahhh personne ne répond ???

J'espère ne pas avoir poser une question piège lol.

Autre chose qu'est ce qui est le mieux l'élargisseur de voie ou les jantes larges ?

Y a t'il une différence et si oui laquelle ??
Frantz

320TD Compact E46 2004

Dewi_29
Messages : 61
Inscription : ven. avr. 24, 2009 1:38 pm
Localisation : Penn Ar Bed

Re: Suspension Sport

Message par Dewi_29 »

Les élargisseurs de voie, ça revient à un mauvais déport de ta jante ( ça réduit l'ET ), ça modifiera le comportement de ton auto ( en mieux ou en moins bien suivant tes goûts ), et ça va surtout user prématurément tes roulements.

Comme dit plus haut, c'est la valeur ET qui influe sur les voies, mettre une cale ou une jante déportée, ça revient au même, et perso je te déconseille les 2... ( ou pas plus de 10mm )
325 ti (E46-5 M54B25)
Image
Un trait = danger, Deux traits = sécurité, Troits traits = déposé

Avatar de l’utilisateur
lefebvre
Messages : 1124
Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 am

Re: Suspension Sport

Message par lefebvre »

salut , je suis equiper, sur mon 525 tds, avec des amortisseurs et ressorts weitec , -35 av , -35 ar . c est le kit sport . je trouve que le rapport qualité prix est exellent , c est plus dur juste ce qu il faut pour que ça reste confortable . mais la difference est là niveau conduite.
je suis monter avec des jantes de 16" pneus en 225/55/16 . maxi je pourrais passer en 17" , pour moi la limite, car je fais beaucoup de route , surtout autoroute.
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités