Aucune importance pour les jantes
Essaye juste de te rapprocher des tailles préconisées, pour ne pas avoir de surprise / d'usure prématurée des roulements.
Généralement tous les amortisseurs d'origine acceptent sans broncher un léger rabaissement. -35 on dépasse le léger (on va dire que -25 c'est le maximum pour parler de "léger"). Après, il existe des amortisseurs spécifiques comme les Koni ou les Bilstein qui ont les butées raccourcies et qui ont parfois tout simplement une tige plus courte.
La taille d'une jante se mesure avec 3 dimensions ( on a frôlé la science fiction...) :
Le diamètre en pouces ( 16", 17", etc...)
La largeur en pouces ( 7", 7.5", 8", ect... ) qui indique quelle largeur de pneu en mm tu peut monter ( 7.5" pour du 225 par ex )
ET SURTOUT le déport en mm qui est le décalage entre la surface d'appui et le centre de la roue.
C'est cette dernière qui est importante pour préserver les trains et le comportement de l'auto !
Une fois que tu as toutes ce valeurs, peu importe le constructeur de la jante : BMW ne fabrique pas ses jantes, c'est du BBS, Ronal, et d'autres encore ! Mettre des jantes BMW contribue à garder la valeur de l'auto, mais c'est une question de point de vue !
Si tes suspension sont encore en bon état, je te conseille de changer d'abord tes roues, passer en 17" peut suffire à ce que tu recherches.
325 ti (E46-5 M54B25)
Un trait = danger, Deux traits = sécurité, Troits traits = déposé
Alors là, c'est une affaire de goût, des jantes e46 en 17" il y en a quelque-une ...
Perso j'ai choisi des //M type 68, mais c'est 7.5" devant et 8.5" derrière. Les type 73 en 7x17 vont bien à la compact et sont faciles à trouver ( à vérifier que le 225 se monte sur du 7" ).
Tu peux regarder sur le SITE 6enligne, dans 'les modèles' tu as aussi les jantes.
Tu peux aussi rechercher des images de compact pour avoir des exemples. Et si ton budget est élevé : il y a les BBS LM, j'en rêve...
325 ti (E46-5 M54B25)
Les élargisseurs de voie, ça revient à un mauvais déport de ta jante ( ça réduit l'ET ), ça modifiera le comportement de ton auto ( en mieux ou en moins bien suivant tes goûts ), et ça va surtout user prématurément tes roulements.
Comme dit plus haut, c'est la valeur ET qui influe sur les voies, mettre une cale ou une jante déportée, ça revient au même, et perso je te déconseille les 2... ( ou pas plus de 10mm )
325 ti (E46-5 M54B25)
salut , je suis equiper, sur mon 525 tds, avec des amortisseurs et ressorts weitec , -35 av , -35 ar . c est le kit sport . je trouve que le rapport qualité prix est exellent , c est plus dur juste ce qu il faut pour que ça reste confortable . mais la difference est là niveau conduite.
je suis monter avec des jantes de 16" pneus en 225/55/16 . maxi je pourrais passer en 17" , pour moi la limite, car je fais beaucoup de route , surtout autoroute.