E36 325 Tds Rotule De Direction Qui Touche L Interieur De La Jante

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Seedusaki
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Re: E36 325 Tds Rotule De Direction Qui Touche L Interieur De La Jante

Message par Seedusaki »

Salut,
oui c'est du 15". je suis passé en 17 :shifty: mes souvenirs sont trompeurs.
je ne t'ai pas passé un lien sur le changement de biellette? sinon recherche dans mes sujets.

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

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djoud
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Re: E36 325 Tds Rotule De Direction Qui Touche L Interieur De La Jante

Message par djoud »

re,

Je devrais recevoir mes pieces d ici demain et faire le changement des biellettes.
Je prendrai des photos que je posterai ...
Maintenant, j ai besoin de vos conseils pour ne pas avoir de surprises (car j ai jamais fait ...):
sur cette image correspondant a ma bm,
il faut enlever le collier 2 et devisser la biellette de la cremaillere ?
Certain parle d une bague (piece 4 ?): que faut il faire avec celle-ci ?
Qu en est il du graissage et du soufflet 1: faut il ajouter de la graisse ? Si oui, que mettre ?


Merci de votre aide.

Image
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Il n'y a pas de problèmes mais que des solutions ...

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aurel0123
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Re: E36 325 Tds Rotule De Direction Qui Touche L Interieur De La Jante

Message par aurel0123 »

salut

pas de graisse dans ces soufflets ce ne sont que des caches poussieres

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djoud
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Re: E36 325 Tds Rotule De Direction Qui Touche L Interieur De La Jante

Message par djoud »

Re,

Ça y est j ai enfin trouver un week end de libre pour changer mes biellettes.
Mon APN étant naze (ca donne des photos vraiment pourris, impossible de faire un focus correct, j ai laisse tomber les photos).
En revanche, j ai trouve ce tuto bien fait ou les photos sont bonnes:
http://mecabm.frbb.net/entretien-chassis-f...in-avant-t6.htm

Voila par rapport a ce tuto ce que j ai a ajouter par rapport a mon expérience:
- j ai du enlever le cache protecteur sous la voiture
- contrairement au tuto, j ai du enlever les 2 colliers et non pas un (d ou la nécessité d enlever le cache ...). En enlevant les 2 colliers le soufflet peut totalement glisser et on a accès bien proprement a la fixation de la biellette sur la crémaillère.
- N ayant pas de clé de 32 assez fine pour la passer entre la biellette et la rondelle de sécurité, j ai du prendre une clé plate de 32 et la meuler pour la rendre plus fine et desserrer la biellette. Une fois la clé de bonne épaisseur, avec quelques petits coups de marteau elle se desserre bien.
- Le reste est comme explique dans le tuto, et j ai simplement changer la rondelle de sécurité (pièce numéro 3) qui coute moins de 1 euro chez BMW.
- Une fois l ancienne biellette défaite, j ai réglé la nouvelle par rapport a l ancienne et l ai remonte sans aucun pb.

Résultat: Avec cette biellette LEMFORDER (qui elle la même que le modèle d origine), la rotule ne touche pas ma jante de 15 pouces donc la MAPCO pour des jantes d origine de 15 pouces ne convient pas - je pensais vraiment au départ passer pour un "tocard" avec cette histoire de rotule mais en persévérant j avais raison et me suis fait rembourser mes rotules chez Oscaro...
Sinon, je vais l emmener pour une géométrie ...

Merci pour votre aide et a bientôt.
CITATION
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