Re,
Ça y est j ai enfin trouver un week end de libre pour changer mes biellettes.
Mon APN étant naze (ca donne des photos vraiment pourris, impossible de faire un focus correct, j ai laisse tomber les photos).
En revanche, j ai trouve ce tuto bien fait ou les photos sont bonnes:
http://mecabm.frbb.net/entretien-chassis-f...in-avant-t6.htm
Voila par rapport a ce tuto ce que j ai a ajouter par rapport a mon expérience:
- j ai du enlever le cache protecteur sous la voiture
- contrairement au tuto, j ai du enlever les 2 colliers et non pas un (d ou la nécessité d enlever le cache ...). En enlevant les 2 colliers le soufflet peut totalement glisser et on a accès bien proprement a la fixation de la biellette sur la crémaillère.
- N ayant pas de clé de 32 assez fine pour la passer entre la biellette et la rondelle de sécurité, j ai du prendre une clé plate de 32 et la meuler pour la rendre plus fine et desserrer la biellette. Une fois la clé de bonne épaisseur, avec quelques petits coups de marteau elle se desserre bien.
- Le reste est comme explique dans le tuto, et j ai simplement changer la rondelle de sécurité (pièce numéro 3) qui coute moins de 1 euro chez BMW.
- Une fois l ancienne biellette défaite, j ai réglé la nouvelle par rapport a l ancienne et l ai remonte sans aucun pb.
Résultat: Avec cette biellette LEMFORDER (qui elle la même que le modèle d origine), la rotule ne touche pas ma jante de 15 pouces donc la MAPCO pour des jantes d origine de 15 pouces ne convient pas - je pensais vraiment au départ passer pour un "tocard" avec cette histoire de rotule mais en persévérant j avais raison et me suis fait rembourser mes rotules chez Oscaro...
Sinon, je vais l emmener pour une géométrie ...
Merci pour votre aide et a bientôt.