Quel Liquide De Frein Choisir ? Et Comment Purger ?

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BMW-Gary
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Re: Quel Liquide De Frein Choisir ? Et Comment Purger ?

Message par BMW-Gary »

moitz1er a écrit :bonjour,
Probablement un problème de purge; si tu a fait celle-ci à la pédale le mieux étant de le faire à deux: une personne à la pédale et une à la purge. Autre question quand tu a purgé les freins arrières la voiture était sur les roues ou sur cric car il vaut mieux qu'elle repose sur les roues pour ne pas faire intervenir le répartiteur de freinage.
bon courage
@+
Nous étions deux !
Et les 4 roues étaient démontées. Elle était sur cric.
La prochaine je la ferais 4 roues montées.
Question : le moteur doit bien être éteint, je ne me trompe pas ?!!

Delco a écrit :Salut,

j'avais fais ce petit résumé pour un autre post ,si ça peut t'aider???


Désactivation de l'ABS: retire le fusible (si ABS)
Avoir toujours le niveau de liquide de frein correcte pendant toute l'opération
- Effectuer la purge dans l'ordre: arrière droit, arrière gauche, avant droit, avant gauche.
- Mettre un tuyau transparent sur la 1ere purge et faire appuyer sur la pédale pour mettre le circuit en pression. Pomper si nécessaire.
- Ouvrir la purge jusqu'à disparition de l'air (la pédale s'enfonce et doit être maintenue au fond)
- Fermer la vis
- Relâcher lentement et entièrement la pédale
- Refaire l'opération tant que présence d'air
- Idem pour chaque étrier dans l'ordre

L'idéal et de mettre ton bol en pression, c'est plus efficace mais il faut être équipé!

Bon travail
Quand le moteur est éteint, l'ABS aussi non ?
Autre chose : je ne ferme pas le purgeur à chaque coup de pédale, je l'ouvre une fois, mon collegue pompe sur la pédale, et quand il n'y a plus de bulles, il maintient, je ferme et il lâche...
Est-ce bon ?

manuz1 a écrit :salut,
refait une purge, tu as mis combien de liquide frein neuf , logiquement tu dois y passé un demi litre, car il faut ne profiter pour changer le liquide de frein.

De plus il faut que tes plaquettes se rodent !! les as tu chanfreinées ? il faut que les plaquettes prennent la forme du disque pour plaquer partout sur ton disque, ton freinage devrait etre bon d'ici 500-1000km, en attendant rode les plaquettes, pas de freinage brusque que des freinages progressifs.


a+
Oui, j'y ai même passé 750cl...
Je ne les ai pas chanfreinées, car les disques sont quasi neufs, si ce n'est que sur une partie il a été rayé par une plaquette défaillante... On a poncé le disque depuis.
Donc, il est normal que les plaquettes doivent s'adapter, mais... je pense que ça n'a rien à voir, car même à l'arrêt la pédale est vraiment très molle !

Merci à tous !
Cordialement,
Gary
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moitz1er
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Re: Quel Liquide De Frein Choisir ? Et Comment Purger ?

Message par moitz1er »

BM - Toulouse a écrit :Quand le moteur est éteint, l'ABS aussi non ?
Autre chose : je ne ferme pas le purgeur à chaque coup de pédale, je l'ouvre une fois, mon collegue pompe sur la pédale, et quand il n'y a plus de bulles, il maintient, je ferme et il lâche...
bonsoir,
Non ce n'est pas bon:
-1/on appuie sur la pédale
-2/on maintient l'appui on ouvre la purge la pédale s'enfonce toute seule
-3/lorsque la pédale est en bas on referme la purge
-4/lorsque la purge est refermée on relâche la pédale
-5/on recommence l'opération jusqu'à ce que le liquide sorte sans bulle; on remet du liquide dans le réservoir régulièrement

Si la voiture est horizontale le répartiteur n'intervient pas donc c'est bon avec la voiture sur chandelles

Le fait que la voiture freine moins parce que les disques ou plaquettes sont en rodage c'est une chose mais la pédale ne doit pas être molle

bon courage

@+

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BMW-Gary
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Re: Quel Liquide De Frein Choisir ? Et Comment Purger ?

Message par BMW-Gary »

moitz1er a écrit :bonsoir,
Non ce n'est pas bon:
-1/on appuie sur la pédale
-2/on maintient l'appui on ouvre la purge la pédale s'enfonce toute seule
-3/lorsque la pédale est en bas on referme la purge
-4/lorsque la purge est refermée on relâche la pédale
-5/on recommence l'opération jusqu'à ce que le liquide sorte sans bulle; on remet du liquide dans le réservoir régulièrement

Si la voiture est horizontale le répartiteur n'intervient pas donc c'est bon avec la voiture sur chandelles

Le fait que la voiture freine moins parce que les disques ou plaquettes sont en rodage c'est une chose mais la pédale ne doit pas être molle

bon courage

@+
Ok, donc ceci explique cela !
Et sur cales, la voiture n'était pas droite du tout, l'avant était à 2cm du sol et l'arrière à 25cm !

Je vais recommencer suivant tes recommandations et je te dis :)
Pour l'instant la voiture est au garage, j'attends son retour pour une nouvelle purge ! Je suspecte un JDC hélàs...

Cordialement,
Gary
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lionel325
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Re: Quel Liquide De Frein Choisir ? Et Comment Purger ?

Message par lionel325 »

Salut,

Il faut que la voiture soit sur ses roues car c'est parfois l'angle/la position du bras arrière qui commande le répartiteur. Ou alors sur des cales mais en appui sur les bras.

A+.
Lionel.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

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BMW-Gary
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Re: Quel Liquide De Frein Choisir ? Et Comment Purger ?

Message par BMW-Gary »

Ok, merci du conseil.
J'essaie ça qd je récupère la voiture et je vous tiens au jus :)

Cordialement,
Gary
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BMW-Gary
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Re: Quel Liquide De Frein Choisir ? Et Comment Purger ?

Message par BMW-Gary »

Bonjour à tous !

Je suis désolé de ne pas avoir pu vous donner de nouvelles avant !
Comme vous le savez, la voiture a été immobilisée pendant une bonne partie du mois de Janvier, suite au remplacement du joint de culasse et de la culasse !

J'en ai profité pour remplacer les freins complets à l'avant, et à présent tout fonctionne ! :)
Jacou31 m'a prêté son EASY-BLEED, j'ai mis en pression, et j'ai ouvert et fermé les 4 purgeurs dans l'ordre : ARD ARG AVD AVG. Le contact était allumé, tout s'est bien passé. La pédale était élastique au début, puis par la suite, elle est redevenue normale.

Les freins sont nickels à présent ! :D

Merci à tous pour votre aide, bonne journée !

Cordialement,
Gary
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thamomo007
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Re: Quel Liquide De Frein Choisir ? Et Comment Purger ?

Message par thamomo007 »

Sur e39, faut pas activer la pompe ABS pour purger l'intérieur ?
;-)

lanfeust33
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Re: Quel Liquide De Frein Choisir ? Et Comment Purger ?

Message par lanfeust33 »

Oui c'est mieux.
Ca se fait avec le DIS (je crois que INPA le fait aussi).
Si ce n'est pas fait, le bloc ABS n'est pas purgé.
Mais bon, ce n'est peut-être pas super grave s'il ne l'est pas ?
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thamomo007
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Re: Quel Liquide De Frein Choisir ? Et Comment Purger ?

Message par thamomo007 »

lanfeust33 a écrit :Mais bon, ce n'est peut-être pas super grave s'il ne l'est pas ?

Ben ca finira par rouiller dedans, c'est du travail fait à moitié ....
;-)

lanfeust33
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Re: Quel Liquide De Frein Choisir ? Et Comment Purger ?

Message par lanfeust33 »

Pour le travail fait à moitié, je suis tout à fait d'accord, moi perso je le ferai avec INPA.
Sans aller jusqu'à la rouille, de toute façon, au 1er blocage des roues, l'ancien liquide contenu dans le bloc ABS va se mélanger au nouveau liquide, et même si en volume ça ne représente pas grand chose, ça va diminuer les qualités du nouveau liquide.
Je sais qu'il y en a qui font comme ça d'ailleurs pour purger le bloc ABS: 1ère purge du circuit, puis un essai routier avec plusieurs déclenchements de l'ABS, puis seconde purge.
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