Nous étions deux !moitz1er a écrit :bonjour,
Probablement un problème de purge; si tu a fait celle-ci à la pédale le mieux étant de le faire à deux: une personne à la pédale et une à la purge. Autre question quand tu a purgé les freins arrières la voiture était sur les roues ou sur cric car il vaut mieux qu'elle repose sur les roues pour ne pas faire intervenir le répartiteur de freinage.
bon courage
@+
Et les 4 roues étaient démontées. Elle était sur cric.
La prochaine je la ferais 4 roues montées.
Question : le moteur doit bien être éteint, je ne me trompe pas ?!!
Quand le moteur est éteint, l'ABS aussi non ?Delco a écrit :Salut,
j'avais fais ce petit résumé pour un autre post ,si ça peut t'aider???
Désactivation de l'ABS: retire le fusible (si ABS)
Avoir toujours le niveau de liquide de frein correcte pendant toute l'opération
- Effectuer la purge dans l'ordre: arrière droit, arrière gauche, avant droit, avant gauche.
- Mettre un tuyau transparent sur la 1ere purge et faire appuyer sur la pédale pour mettre le circuit en pression. Pomper si nécessaire.
- Ouvrir la purge jusqu'à disparition de l'air (la pédale s'enfonce et doit être maintenue au fond)
- Fermer la vis
- Relâcher lentement et entièrement la pédale
- Refaire l'opération tant que présence d'air
- Idem pour chaque étrier dans l'ordre
L'idéal et de mettre ton bol en pression, c'est plus efficace mais il faut être équipé!
Bon travail
Autre chose : je ne ferme pas le purgeur à chaque coup de pédale, je l'ouvre une fois, mon collegue pompe sur la pédale, et quand il n'y a plus de bulles, il maintient, je ferme et il lâche...
Est-ce bon ?
Oui, j'y ai même passé 750cl...manuz1 a écrit :salut,
refait une purge, tu as mis combien de liquide frein neuf , logiquement tu dois y passé un demi litre, car il faut ne profiter pour changer le liquide de frein.
De plus il faut que tes plaquettes se rodent !! les as tu chanfreinées ? il faut que les plaquettes prennent la forme du disque pour plaquer partout sur ton disque, ton freinage devrait etre bon d'ici 500-1000km, en attendant rode les plaquettes, pas de freinage brusque que des freinages progressifs.
a+
Je ne les ai pas chanfreinées, car les disques sont quasi neufs, si ce n'est que sur une partie il a été rayé par une plaquette défaillante... On a poncé le disque depuis.
Donc, il est normal que les plaquettes doivent s'adapter, mais... je pense que ça n'a rien à voir, car même à l'arrêt la pédale est vraiment très molle !
Merci à tous !
Cordialement,
Gary