"clonc" Dans Le Train Arrière

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Zorro

Re: "clonc" Dans Le Train Arrière

Message par Zorro »

jules64 a écrit :La réponse est dans la question il me semble :whistling:
oui c'est certain :lol:
mais quelle est la bonne, ça.....

@romain68: la pièce 6 ici, comme l'a montré etoile. 157€ la paire chez bmw....
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

SYLVAINCHOLO a écrit :Sur mon E28, impossible de passer un marteau et un burin comme l'a fait Stéphane39.
Mais si que ça passe.... une fois l'essieu entièrement déposé ! :whistling:
JWEST a écrit :Moi chez BM, ils m'avaient annoncé 600€ si tt allait bien pour les 2 SB de traverse AR.

Et cela ne les enchantait pas de le faire.
Un peu pareil, le chef d'atelier m'a dit que si ça me tentait vraiment, il me sortirait un tarif dissuasif, donc...

Le soucis pour eux, c'est que si ça ne se passe pas comme il faut, ils "perdent" de l'argent.

Pour Zorro : désolé, mais je ne peux donner que de km approximatif : sur ma 520i, elle devait avoir dans les 200-220 000 km et sur une 525tds, pas loin de 300 000 km.

Pour Neubauten : je pense qu'à 220 €, ils t'ont changé les os de chien !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Neubauten

Message par Neubauten »

Nan nan je suis formel, les os de chiens je les ai fait faire aussi mais bien plus tard.
Bon je venais de leur régler une facture à 3000 euro alors ils on peut-être fait un effort :rolleyes:

patgtr91

Message par patgtr91 »

Romain68 a écrit :Il y a ce bruit, qui peut des fois être très bruyant, des fois, quasiment inaudible. A coté de mon lieu de travail, il y a un garagiste, je vais lui demander s'il y a possibilité de la mettre sur le pont pour y jeter un coup d'oeil.
les miens etaient bien mangés , ce qui faisait que c'était ferraille sur ferraille .... , un voisin voyait même mes roues arrière bouger légèrement
au démarrage .. :crying: chez BM , le mécano avait laissé les roues pendre un peu pour dégager la vue des silent bloc ...

quand je dis lambada , c'est plus un train arrière plus trés stable , des ondulations peu rassurantes dans les courbes , mais pas dangereuses non plus ...

pour Zorro , je dirais 170.000 environ , mais l'ex proprio avait l'habitude de titiller les radars , alors cause à effet ???

a+ pat
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

patgtr91 a écrit :quand je dis lambada , c'est plus un train arrière plus trés stable , des ondulations peu rassurantes dans les courbes , mais pas dangereuses non plus ...
Sur la 525tds que j'ai faite, sur l'autoroute on aurait cru avoir une caravane qui commençait à osciller, donc limite dangereux.
Mais il était bien fichu, l'axe en fer est tombé au démontage.

Sur ma 525i, ils commencent à avoir du jeu, j'ai le clong, mais pas encore de mouvement perfectible.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

patgtr91

Message par patgtr91 »

Stephane39 a écrit :Sur la 525tds que j'ai faite, sur l'autoroute on aurait cru avoir une caravane qui commençait à osciller, donc limite dangereux.
Mais il était bien fichu, l'axe en fer est tombé au démontage.

Sur ma 525i, ils commencent à avoir du jeu, j'ai le clong, mais pas encore de mouvement perfectible.

@+
tu fais bien de le signaler alors :wink2:
les miens étaient bien " rincés" aussi , mais j' anticipais pas mal , pas rassurant c'est vrai .
depuis , un vrai rail :wub:

pat
Image

Arammis81

Message par Arammis81 »

Stephane39 a écrit :Un peu pareil, le chef d'atelier m'a dit que si ça me tentait vraiment, il me sortirait un tarif dissuasif, donc...
C'est du vécu... 2000€ chez Mercedes en 2004 pour le changement des silent blocs de berceau sur une E300.
Réparation payée et retour 3 jours après avec les papiers qui vont bien. Remboursement par chèque de la concession de 1400€

Je peux comprendre qu'ils n'aiment pas faire certaines réparations, mais alors qu'ils arrêtent de vendre des voitures avec des réparations chiantes.
Ayant travaillé chez Citroën je sais que le devis "dissuasif" est pratique courante, mais totalement illégal.
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

Arammis81 a écrit :Je peux comprendre qu'ils n'aiment pas faire certaines réparations, mais alors qu'ils arrêtent de vendre des voitures avec des réparations chiantes.
Ayant travaillé chez Citroën je sais que le devis "dissuasif" est pratique courante, mais totalement illégal.
dans mon cas , ils ont juste attendu le retour de vacances d'un vieux mécano , :blink:
remarque , il était tout content :lol:

2000€ ? ça refroidi , mais ça me fait penser maintenant , que pour changer la clim et passer au R134 , ils me demandaient ce prix :glare:

a+pat
Image

Arammis81

Message par Arammis81 »

Faut surtout pas se laisser tondre comme un mouton <_<
La dernière intervention m'a prit 3h. BMW annonçait 900€ rien que de main d'oeuvre sur le devis pour la même chose...
C'est carrément du vol :ranting:
Image

Romain68

Message par Romain68 »

Pour vous tenir aux nouvelles, la voiture a été levée ce week end (enfin!). Résultat des courses : flector commence à avoir du jeu et les "os de chiens", surtout le droit, commencent à fatiguer.

Je commande les piéces demain.

J'en ai profité pour inspecter le chassis de ma belle de A à Z, zéro corrosion ! Le mécano était stoché par l'état de la voiture !

Romain
Bayerische Motoren Werke , What Else???

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »