Démarreur & Boîte

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BobMW
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Re: Démarreur & Boîte

Message par BobMW »

Merci à John
Merci Nico
Devrais-je changer ce qu on appelle "Bague d'étanchéité de boîte de vitesse" ?
Un tuto de disponible ?

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Nico-R
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Re: Démarreur & Boîte

Message par Nico-R »

La bague d'étanchéité côté boîte, ça va demander du démontage... De la boîte.

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JohnCONNOR83
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Re: Démarreur & Boîte

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Si la boîte est déjà déposée, il, faudra juste déposer le guide de butée puis extraire le joint en perçant un trou dans un des deux emplacements prévus à cet effet puis en tirant à l'aide d’une vis passée au travers du trou.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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BobMW
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Re: Démarreur & Boîte

Message par BobMW »

Bonjour,
Oui, la bv est déposée.

Le joint sont tu parles, John, c est ce que Oscaro appelle "bague d étanchéité" ?

J aimerais bien vous montrer des photos de l intérieur de la cloche. Une adresse d hébergement ?
D où vient cette suie alors que je ne vois pas de fuite ( déclarée ) à la base du guide de butée...là où il est fixé à la cloche.
A très bientôt ! Merci pour ce que je perçois comme une assistance...

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JohnCONNOR83
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Re: Démarreur & Boîte

Message par JohnCONNOR83 »

Pour oscaro je suppose que oui.
 
Si c'est de la poussière noire sèche alors ne t'inquiète pas, c'est normal. Rien ne t'empêche non plus de la nettoyer.
 
Si tu n'as pas de fuite apparente au niveau du guide de butée (regarde bien au bout du guide aussi) alors tu peux laisser tel quel.
 
Par contre, lors du remontage, pas de graisse ou autre lubrifiant sur le guide, surtout si ta butée à sa bague en plastique car cela risque plus d’aggraver les choses par la suite (risque de grippage ou collage à cause des poussières et autres cochonneries qui vont se déposer sur la graisse), tu mets seulement une noisette de graisse genre graisse molykote sur les portées de la fourchette au niveau du contact avec la butée et pareil sur les cannelures du disque mais très peu.
 
Vérifie également l'état du roulement pilote se trouvant dans le vilebrequin au centre du volant-moteur, s'il grippe ou tourne en faisant un sale bruit, remplace-le. Si tu n'a pas d'extracteur, fais-le à la mie de pain, ça marche très bien.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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BobMW
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Re: Démarreur & Boîte

Message par BobMW »

...fais-le à la mie de pain, ça marche très bien.
??
Besoin de rigueur en ce moment.
L ironie risque de me faire faire des bêtises ...

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JohnCONNOR83
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Re: Démarreur & Boîte

Message par JohnCONNOR83 »

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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bimeur
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Re: Démarreur & Boîte

Message par bimeur »

on en a deja parlé plusieurs fois, mie de pain, graisse épaisse, mouchoir en papier mouillé.......
Image

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BobMW
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Re: Démarreur & Boîte

Message par BobMW »

Le gros boulon qui fixe la poulie damper ( 450 Nm ), doit-il être remplacé ?
Si oui, où le trouver, en dehors de chez le concessionnaire ?

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Nico-R
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Re: Démarreur & Boîte

Message par Nico-R »

Pas trop de choix autre que BMW

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