Changement Crémaillère

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
manuz1

Re: Changement Crémaillère

Message par manuz1 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

@ Abu: Il n'y a pas l'air d'y avoir le nécessaire de réparation du poussoir dans ce kit Julien.

@ Manu: On dirait qu'il y a des cales de réglages sur ta première photo.

Je ne pense pas qu'on puisse resserrer l'écrou à l'arrière du pignon d'attaque. Ce n'est pas pareil que sur un boitier de direction.

Si cales il y a, le problème c'est d'en trouver ou de se les faire faire.

par vraiment une cale un patin en plastique, ensuite y a pas vraiment de réglage possible, sauf si on fait plus forcé le ressort.
Le kit c'est essentiellement des joint spi ou toriques, ensuite y a 2-3 rondelles épaisses en plastique, le jeu doit être au niveau du pignon et de la crémaillère.
S'll y a du jeu et une fuite ok, cela doit peut résoudre le pb, mais s'il y a pas de fuite je doute, au pire cela le réduit en tout cas..

a+

ImageImageToulouse(31)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Sur la plupart des crémaillères que j'ai connu sur d'autres marques de voitures, on avait à faire à un système de patin (effectivement) et des cales empilées entre ce patin et la plaque d'obturation.

Les cales servaient à contraindre le ressort.

Je pense que sur ces crémaillères, le système doit être semblable. Peut-être que les cales n'existent pas mais qu'à ce moment-là, il suffit de remplacer le ressort par un neuf.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Tu peux trouver de la rondelle de calage pour table de machine outils par exemple,

C'est une autre alternative.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Du coup, il y a des rondelles à l'origine dans ces crémaillères ou pas ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

looka

Message par looka »

j'ai l'impression qu'une crémaillère de E46 va finir à la poubelle, alors qu'il suffit juste de la reconditionner, probablement avec le bon kit réparation.

Mat14

Message par Mat14 »

Salut désolé de ne pas avoir pu répondre avant ! Du coup pour ce qui est des rondelles ou patins je ne peux pas vous dire mais mon mécano comme je l ai déjà dit n est pas chaud pour le kit de joints(je n ai pas de fuite) ou autre. De toute façon c est peut être con mais j ai reçu la crémaillère en échange standard il y a 3 semaines, elle aurait dû être montée le mardi au lendemain du confinement, mais du coup mon garage a fermé. Parcontre elle va être montée mardi.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Elle est peinte non ?

Mat14

Message par Mat14 »

Oui ils ont du la peindre je pense.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

Oui comme la plupart des pièces reconditionnées.

Mat14

Message par Mat14 »

Bonjour
La crémaillère a été montée. Donc je n ai plus de jeu dan le volant, plus l impression que je dois rattraper la direction de la voiture quand je suis en ligne droite. Mais cependant j ai toujours un soucis.
Fin janvier, de nuit j ai pris un nid de poule qui se trouvait dans un virage. Depuis arrivé à 90 et jusqu'à 120 environ mon volant vibre. Le fait d avoir fait la géométrie à réduit cette vibration. Mon mécano a démonté refait l équilibrage (vibrations toujours présentes) il a interverti les jantes avant et arrière en changeant les pneu car à l avant j ai du 225 et a l arrière 240 ou 245,mais toujours des vibrations. Il me dit que j aurais les jantes avant et arrière côté droit qui aurait un léger voile ! Et un ami lui me parle de mes silent bloc de barre anti roulis qui pourrait être hs et produire une vibration.
Je ne sais plus quoi faire.
En tout cas je vous remercie tous pour vos réponses à mon problème de cremaillere

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »