Avis Pneumatiques Premiers Prix

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
amor

Re: Avis Pneumatiques Premiers Prix

Message par amor »

:top: +1 pour les bridgestone RE050

De la balle cé pneus !!!!

:surprise:
Image
Image

GSX1400

Message par GSX1400 »

CHRIS_328CI a écrit :Des fois pour economiser 30 euros par pneu on se fait chier pour rien
Et surtout, à lire ton témoignage, on prend des risques qui coûteraient bien plus que 60 à 120€ au total. :innocent:
Mercedes V12 S600 L, 1995

lilou2

Message par lilou2 »

pour moi j ai monter des toyo et c est vraiment cool niveau tenu et usure j en suis tres ravi :top:

tb525td

Message par tb525td »

Ma 328 est montée avec de Khumo, donc du pas cher...sur le sec, c'est un peu limite, ils se bouffent a toute vitesse et sur le mouillé j'ai le temoin de L'asc qui clignote en permanence...pas cool.

donc au prochain tour je monte des bridgestone ou des firestones...j'ai toujours été satisfait avec ces montes.

mad max

Message par mad max »

d'autres témoinages les ptits gars!!!,allez y chaque avis est toujours bon à prendre... :top: lacher vous :yaho: on a qu'une vie,c'est pas au paradis qu'on roulera avec un 6 en ligne. :D

marco_d_w

Message par marco_d_w »

Sur l'E30 j'avais des Avon ZV1 (profilV), peu d'usure et bonne tenue de cap, mais passé 25000Km(60%), la voiture flotte un peu au sessus de 150km/h.
J'ai récemment changé pour mettre du falken, 60 € le pneu, j'ai fait peu de km, mais sous la pluie ils tiennent pas mal, même pied dedans en sortie de rond point.
Je precise que je suis en BBS et monte d'origine 195/65HR14.

Invité

Message par Invité »

Salut, bon bah suite à la demande, j'en remet une couche :P .

J'ai eu ma 740 montée en Michelin pilot sport. Loin encore du témoin d'usure, les ronds points humides devenaient rapidement douloureux pour les cervicales, obligé de regarder la route par la vitre de la portiere...
Apres le montage de 4 Pneumant PN 950 Tritec (343.20 :top: ), la tenue de route est devenue impériale. Et même en départ de rond point mouillé version pressé, l'équilibre est preservé et ça patine pas...

J'ai eu mon Omega avec 2 hankook devant neuf et 2 khumo usés au témoin derriere... :ranting:
J'ai gardé les hankook devant et mis des continental à l'arriere. Aucun désagrément à signaler, une tenue de route excellente sec comme mouillé, pas piégeuse pour deux ronds, lorsque ça glissait, ça se faisait tout en douceur. :P

J'ai eu ma Saab avec 4 michelin primacy: tenue de route tres moyenne sur le sec (ils n'arrêtaient pas de couiner) et nulle sur le mouillé :crying: , ils devaient être à mi usure.
Je les ai remplacé par 4 pneus marque tartempion, apres des debuts difficiles (mauvaise pression de gonflage, mauvais équilibrage), j'en suis tres satisfaits hormis pour le bruit. Mais sur une traction Turbo de 225 cv, ils s'en sortent plutot bien, bine mieux en tout cas que les Michelins.

Le Sprinter est en Vancocontact, c'est tres moyen, des que c'est mouillé, l'esp clignote sans arrêt. Avec des semperit hiver, y'a pas photo, rien à voir, c'est un autre véhicule...

L'Espace est maintenant en vanconcontact 2, et là c'est bon, ils tiennent tres bien même si je les trouve un peu mou, et pourtant il sosnt renforcés.

Mes prochains pneus: aucune idée, je commencerais par me renseigner pour savoir quels modéls sont homologués par le constructeur pour le véhicule concerné...

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Pour ma part je suis pour et contre. La voiture que j'utilise pour la famille,les vacances je met de la marque (Michelin ou Continental).Maintenant un pneu premier prix (attention pas de rechappé c'est un principe chez moi) pourquoi pas en conduite urbaine. Ca depend aussi du chassis de l'auto si il est bon alors pas trop de probleme.Si c'est pour les fumées faut des premiers prix a moins d'avoir de l'argent a jeter par les fenetres. :innocent:
Tout depend a 95% du chassis de la caisse comme on le voit avec diabolo ci dessus.

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
Je viens de commander sur 123pneus.fr 4 nankang NS2 TTC et livrés pour 217,60 euros, soit 54,40 euro l'unité. C'est du made in taïwan et c'est pour ma E30 325ix en 205/55/15.
Comme c'est une auto de piste, je voulais des pneus qui accrochent bien sur le sec y compris lors de fortes sollicitations et qui ont une bonne résistance à l'usure. Et comme je suis un crevard, je voulais dépenser le moins possible.
J'ai non seulement lu mais aussi eu en direct des très bons échos à propos de ces pneus, principalement par des personnes faisant du circuit, y compris avec des "vraies" auto genre 911 récentes.

Sur pneus test, les nankang sont notés à 1,7 c.a.d. une note équivalente voire meilleure que celle de nombeux pneus de marque. L'idéal aurait été des michelin pilote exalto PE2, (noté à 1,2, c.a.d. loin devant tous les autres pneus) mais là, la facture passait à près de 500 euros hors montage ! :sick:

Je devrais les recevoir d'içi une semaine et les essayer sur circuit dans 15 jours. Je vous donnerai mes impressions.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

charpboy

Message par charpboy »

jusqu'a present j'ai toujours taper dans la marque

actuellement je vient de changer mes patins pour du good year F1 GS D3
pour moi ce sont les meilleur que j'ai jamais eu ( surtout a 114 eur sur le net)

le bas de gamme et souvent une gomme tendre qui s'use vite(10 000;12 000kms)
et qui sont fortement voir très fortement bruyant (si en taille basse)
voila moi je deconseille vivement le pas cher

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »