Salut, bon bah suite à la demande, j'en remet une couche

.
J'ai eu ma 740 montée en Michelin pilot sport. Loin encore du témoin d'usure, les ronds points humides devenaient rapidement douloureux pour les cervicales, obligé de regarder la route par la vitre de la portiere...
Apres le montage de 4 Pneumant PN 950 Tritec (343.20

), la tenue de route est devenue impériale. Et même en départ de rond point mouillé version pressé, l'équilibre est preservé et ça patine pas...
J'ai eu mon Omega avec 2 hankook devant neuf et 2 khumo usés au témoin derriere...
J'ai gardé les hankook devant et mis des continental à l'arriere. Aucun désagrément à signaler, une tenue de route excellente sec comme mouillé, pas piégeuse pour deux ronds, lorsque ça glissait, ça se faisait tout en douceur.
J'ai eu ma Saab avec 4 michelin primacy: tenue de route tres moyenne sur le sec (ils n'arrêtaient pas de couiner) et nulle sur le mouillé

, ils devaient être à mi usure.
Je les ai remplacé par 4 pneus marque tartempion, apres des debuts difficiles (mauvaise pression de gonflage, mauvais équilibrage), j'en suis tres satisfaits hormis pour le bruit. Mais sur une traction Turbo de 225 cv, ils s'en sortent plutot bien, bine mieux en tout cas que les Michelins.
Le Sprinter est en Vancocontact, c'est tres moyen, des que c'est mouillé, l'esp clignote sans arrêt. Avec des semperit hiver, y'a pas photo, rien à voir, c'est un autre véhicule...
L'Espace est maintenant en vanconcontact 2, et là c'est bon, ils tiennent tres bien même si je les trouve un peu mou, et pourtant il sosnt renforcés.
Mes prochains pneus: aucune idée, je commencerais par me renseigner pour savoir quels modéls sont homologués par le constructeur pour le véhicule concerné...