[e39 M51] Aidez-vous à Décrypter Un Symptôme

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Steele
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Re: [e39 M51] Aidez-vous à Décrypter Un Symptôme

Message par Steele »

gec191 a écrit :Re Steele,

je pensais que l'explication de "ol54" t'aurait suffit...
mais vu que je ne comprend rien, c'est normal...
ol54 n'a rien expliqué, il a précisé pour le carré de la vitesse, c'est tout.

Donc, effectivement tu ne comprends rien (en embrayage, bien sûr :whistling: ) :wink2:
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gec191
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Re: [e39 M51] Aidez-vous à Décrypter Un Symptôme

Message par gec191 »

Re Steele,

ben non, je ne comprend rien en embrayage, je ne sais même pas où c'est situé, ni à quoi cela sert...
je ne comprend rien au reste non plus d'ailleurs...

bon sinon depuis le temps... il a dû le changer, qu'est-ce que ça donne ?

A+
Cordialement,
GEC

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Steele
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Re: [e39 M51] Aidez-vous à Décrypter Un Symptôme

Message par Steele »

gec191 a écrit :mais pourquoi ne pas essayé de faire le test (que tu connais j'en suis sûr...),
mettre une vitesse intermèdiaire (3ème), frein à main serré, on accélère et on embraye... si ça cale l'embrayage est bon non ?

Le pire c'est que tu te condredis : pourquoi fait-on ce test en troisième et pas en première, d'après toi ?
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gec191
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Re: [e39 M51] Aidez-vous à Décrypter Un Symptôme

Message par gec191 »

Bonjour Steele,

pour ne rien esquinter sur la transmission (depuis l'arbre primaire jusqu'aux roues) si jamais l'embrayage n'est pas HS...

A+
Cordialement,
GEC

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Steele
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Re: [e39 M51] Aidez-vous à Décrypter Un Symptôme

Message par Steele »

gec191 a écrit :Bonjour Steele,

pour ne rien esquinter sur la transmission (depuis l'arbre primaire jusqu'aux roues) si jamais l'embrayage n'est pas HS...

A+
Pas seulement !

C'est pour mieux mettre en évidence le patinage de l'embrayage, qui ne patinerait pas forcément en première.
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stelid
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Re: [e39 M51] Aidez-vous à Décrypter Un Symptôme

Message par stelid »

gec191 a écrit :Bonsoir,

d'où l'étagement de la BV pour augmenter le couple au démarrage à basses vitesses,
il faut se les arracher les 1,7 tonne au démarrage, alors qu'avec l'élan il n'y a plus 1,7 tonne et on peut passer la vitesse supérieure, comme sur un vélo... :wink2:

A+

Salut.

Une auto qui a une masse de 1,7 T à l' arret, à toujours une masse de 1,7 T, meme à 300 Km/h.

Le parallele avec un velo est un bonne exemple: sur les grandes demultiplucations, tu moulines comme un malade, mais tu n'as pratiquement pas de resistance à la pedale;

alors que sur les petites demultiplications tu es obligé d'appuyer comme un bourrin sur les pedales, et c'est la que tu peut casser la chaine.

Un embrayage patine plus facilement sur les rapports superieurs, c'est physique on n'y peut rien, c'est comme ça.

A moins que par chez toi les lois de la physique ne sont pas les memes. :whistling:

A+
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Re: [e39 M51] Aidez-vous à Décrypter Un Symptôme

Message par ol54 »

ce qui fait que l'embrayage patine, c'est que tu depasse ses capacité de transfert de couple...qui bien sûr sont réduites lorsqu'il est en fin de vie
comme tu l'as bien ressenti, tu n'as pas besoin de tout le couple en première (generalement, tu n'es pas à fond d'acceleration)

alors que tu peux, sur route te mettre au régime du couple maxi et appuyer à fond sur la pédale d'accelerateur (pas longtemps :rolleyes: bien sûr) et là, le couple est maxi et
tu vois si ton moteur monte en régime plus vite que l'auto n'accelère ....
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Mr Green
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Re: [e39 M51] Aidez-vous à Décrypter Un Symptôme

Message par Mr Green »

salut
je ferai le test de la 3eme, frein à main serré, pour voir si la voiture calle.
sinon, j'ai commencé à regarder pour un kit Luk ou Sachs :whistling:
J'ai pas envie d'avoir le volant moteur en plus...
A+

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